ah la la, c'est plus fort que moi... je viens de rentrer de la néonat et....... je file vers mon ordi (en attendant la prochaine montée de lait....
)
Pour l'accouchement, je n'ai rien de sanguinaire à vous raconter ! dsl !
Si vous voulez tout savoir en fait j'ai retrouvé mon homme à 7h et ils m'ont remonté dans ma chbr pour que je me repose (il parait...) puis après le constat des 8 cm, je redescend. Je vie le dernier moment douleur... transport en brancard !!!!
Une horreur ! bref...
Arrivée dans la salle de naissance, (celle que nous avait d'ailleurs présenté la SF des cours de prépa une semaine avt) on me pose ma peri. J'apréhendais un peu l'acte et ce depuis de nombreuses années... J'essaye de me détendre, la sf qui est présente est très calme, rassurante, elle me tient la main, je pose la tête sur son épaule. L'interne pique, l'anesthésiste la guide. je me rallonge et le produit semble faire effet que d'un côté. Ce n'est pas grave, je me mets sur mon côté droit pour que le produit se diffuse correctement. J'ai droit à un dernier monito par une stagiaire SF pas très dégourdi... Me voilà sur le dos, je peux bouger mes jambes, elles sont juste insensibles.
Il reste 2 cm, je ne sens plus les contractions, seul le monito me les indique. Je me retrouve avec mon homme en tête à tête. On a passé un moment très agréable et zen. On a discuté de tout et rien, de nos impressions, notre resenti sur ce qui allait se passer. On en a profité pour dormir un peu. La SF repasse de tps en tps pour vérifier l'avancement du travail. Elle m'explique qu'il y aura bcp de monde et que ça ne sera pas un accouchement en toute intimité. On le savait, ça ne nous dérange pas. On se sent en sécurité et entre les mains d'une bonne équipe. Une 2nd anesthésiste passe se présenter et expliquer son rôle, pareil pour les pédiatres. On nous explique le déroulement de l'accouchement, ce que l'on va faire aux bb, où elles vont aller etc...
Puis la SF nous dit : c'est bon, le col est totalement ouvert. Tout le monde est là, gynéco, anesthésiste, pédiatre + un interne pour chacun et une SF pour nous ! Dernière vérification, est ce que Elise est tjs en céphalique. La SF rigole en disant ce qu'elle perçoit : Une tête, celle d'Elise, un pied qui n'aime pas les chatouilles, celui de Mathilde. Elle perce la poche des eaux et avec mon homme on se regarde une enième fois en se disant : ça y est, c'est parti, on voir les voir !!! Je vois dans ses yeux humides qu'il est impatient de les rencontrer. Je sens Elise arriver. Après qq'poussées on me dit que je peux toucher sa tête, on sent ses cheveux. Mais je récupère de mon effort, je sais qu'elle est presque là. Encore 1 fois la tête sort, une 2e pour sa petite épaule et on me dit : "vous pouvez venir la prendre pour la poser sur votre ventre !!!" Je tend les bras et je découvre mon petit bébé qui semble de révéiller. Elle ne cri pas, mais je sais au fond de moi qu'elle va bien. On la sèche, on l'enveloppe dans une petit drap, papa coupe le cordon et elle arrive sur moi. Elle est toute belle, calme et sereine. Je tourne la tête à ma droite et je vois ma gynéco qui a demandé à être appelé pour l'accouchement. Elle est là, elle est venue ! Sa présence me réconforte. Elle supervise l'arrivée de Mathilde qui est en siège. Elle fait une echo pour confirmer la position. La SF perce la 2nd poche. La gynéco m'explique qu'on ne va pas attendre qu'elle sorte d'elle même pour éviter que le col ne se rétracte. 4 min après Mathilde est sortie. Je me souviens à peine d'avoir poussée. Elise est déjà avec les pédiatres, je fais un calin à ma 2e poussinette d'amour. Elle est plus fine, plus petite, mais toute aussi belle. Elle passe de l'autre côté avec son papa.
Les médecins termine avec l'expulsion du placenta, j'ai droit à une 2e injection dans ma péri car ils me font une révision utérine et ce n'est pas très agréable sur le coup.
je n'ai pas de déchirure, donc pas de fils.
Je n'entend pas mes poupettes pleurer, mais je ne suis pas inquiéte. Elles reviennent me voir, elles sont dans leur couveuse, prête à monter en néonat mais avt de partir... on me les pose sur la poitrine, toutes les deux. Elles sont chaudes et tjs aussi calme. Mon homme me dit qu'elles vont très bien, qu'elles sont trop belles. Je vois encore ses yeux pret à pleurer !
L'équipe nous propose de nous prendre en photos à 4. On se fait plein de bisous et ils s'en vont.
Les médecins quittent la salle au fur et à mesure en me félicitant. Je reste avec la SF qui termine les derniers soins. Je me retrouve seule, maman, heureuse. Je me repose sereinement 2h. Entre tps mon homme repasse pour me donner des nouvelles et me montrer les premières photos.
Il est 18h qd je rentre dans ma nouvelle chbr de maman. Il me faudra attendre 10h le lendemain pour aller les voir en fauteuil. Je me sens un peu groggy, la nuit sera bonne !
Voilà, tout s'est vraiment bien passé. Malgré un nombre important de participant, chacun est resté calme, à sa place et intervenait qd il le fallait. L'ambiance était très bonne et cela nous a permis de passer un merveilleux moment ! Les émotions ne font svt attendre chez moi et la fatigue ne m'a pas fait éclater de joie. Mais les 3 premières fois où je suis venue voir mes filles, j'en avais les larmes aux yeux.
Maintenant nous avons le coeur léger depuis 1 semaine, nous avons le coeur léger et profitons au maximum de nos chéries. Qd je ferme les yeux je ne vois plus qu'elles. La vie est magique !
Je vous souhaite à toutes une expérience aussi agréable pour la naissance de vos amours !