Bonsoir tout le monde !!!
De retour à la maison...et que vois-je sur le fofo
!!! Tout ce beau monde qui s'inquiète pour moi...alors avant de vous raconter quoi que ce soit je tiens à vous remercier du fond du coeur pour ces témoignages de sympathie qui me touchent vraiment...bon je vais essayer de ne pas verser une larme tout de suite
Mais dites moi il semblerait aussi que je ne sois pas la seule à qui ce 8/12/2009 a été "profitable" ??!! Félicitations Platypuce et bienvenue à tes deux petites filles.
Alors voici mon histoire du 8/12/2009
La nuit fut particulièrement mauvaise avec des douleurs dans les reins (je n'ai su que plus tard qu'il s'agissait de contractions de travail...)
Réveil difficile vers 8H00 et tentative de recouchage restée vaine car à 8H30 un claquement dans mon ventre suivi de la perte des eaux m'a totalement sorti de ma léthargie.
Je vous assure que lorsque cela arrive il n'y a vraiment aucun doute.
J'essaye de rester calme car Chéri est déjà parti au boulot et j'appelle les pompiers qui arrivent 10 mn plus tard. Ils me demandent si j'ai des contractions mais pour le moment rien de bien douloureux.
Ils m'emmènent donc aux urgences de la mater du CHU de Bordeaux.
Là bas l'équipe médicale me prend en charge (monito, questions, tests....) mais entre temps voici les contractions... Chéri a eu juste le temps d'arriver pour que je lui broie les mains.
Tout de suite injections d'un produit censé stopper tout ça mais NADA !!! Donc injection de céléstène pour les poumons des petits, échographie et entrevue avec l'obstétricienne (une femme vraiment exceptionnelle) qui me dit qu'il fallait attendre un peu pour l'effet du céléstène mais qu'elle serait certainement obligée de me faire passer en césarienne d'urgence. Il était 12h00.
A 13H45 direction le bloc. Je vous avoue que je faisais mine d'être zen...
Installation, explications, et surtout anesthésie !!! Quel bonheur de se sentir soulagée de la douleur. J'ai regardé les anesthésistes avec des yeux merlan frit du genre "je vous aime"
Je ne vais pas vous détailler la césa car effectivement pour chaque personne cela se passe différemment. Le petit Gabriel est arrivé a 14H31 et le petit Zaccharia a 14H32. Tous deux ont manifesté leur "joie" par des jolis cris... Je n'ai pu que les apercevoir avant que l'équipe pédiatrique ne les emmène.
Pour ma part j'ai fait un stage en soins intensifs, rassurez vous rien de grave mais ils n'ont voulu prendre aucun risque. Et a ma grande surprise vers 18H00 les bébés sont venus voir leur maman !! Et oui c'est le monde à l'envers. Les pédiatres m'ont rassurée sur leur état de santé avant de les monter en néonat.
Depuis tout ce petit monde s'installe tranquillement dans la vie avec Papa et Maman à leurs cotés.
Gabriel pèse 1kg260 pour 39 cm aujourd'hui et Zaccharia 1kg300 pour 38 cm. Nous faisons des heures de peau à peau et aujourd'hui j'ai participé aux soins et à ma première couche.
YOUKOULELE pour ma première couche non
!!!
Moi je vais bcp mieux et je vais pouvoir me consacrer à eux pleinement. J'ai tiré mon lait depuis le lendemain de l'accouchement et comme ça marche du tonnerre ils vont en avoir une petite réserve. Après la cave à vin, la cave du lactarium !!!
Voilà pour les news. Je reste près de vous et vous suivrai sur le parcours qui mène à ce grand bonheur.
Baldi oui je suis sur Facebook (Ines DRON)
A très vite les févriettes, les papas et encore merci pour vos témoignages.