08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 21:39:40
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 286937 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4485 le: 14 Décembre 2009 à 17:02:24 »

Bonjour toue le monde!

Que de bonnes nouvelles ce matin ! Tous ces petits bébés qui vont bien !! C'est cool !
Je suis aussi curieuse de savoir comment vous avez su que c'etait le bon moment d'aller à la maternité !! ( sachant que j'habite à 45 min de la maternité c'est un truc qui ne me stresse pas encore mais oui qui stresse la papa !!!) Dis lui de ne pas trop s'inquièter.
Habituellement, ou l'on perd les eaux, ou les contractions sont si fortes et rapprôchées que c'est toi aui lui dira "on part à la mat"  Clin d'oeil
J'ai RDV demain apres midi pour visite du 8 eme mois. Je vous tiendrai au courant.

Je ne dois pas trop me plaindre pour les nuits car même si je me réveille, je me rendors facilement mais toujours avec un ventre assez ferme ...

Tout à fait d'accord avec  Lalaz pour les contractions à cause du poids des bébés et aussi à cause de leurs mouvements : c'est ce que m'a expliqué la sage femme : ça me fait un petit ventre ( ou du moins un ventre avec 1 mois d'avance  sur une grossesse simple) et car comme ils n'ont pas beaucoup de place ça provoque des contractions en poussant pour se faire de la place. Et c'est bizarre j'ai l'impression d'en avoir plus allongée que "assise avachie" dans le canap' !

Bonne sieste à toutes !!!  
Repos, repos.
 Bisou Bisou Bisou :-*ma jolie!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 14 Décembre 2009 à 17:03:29 »

salut les filles

comment ça va?

ici ça caille alors je vais filer sur mon canapé profiter un peu avant le reveil d arthur car apres c est carrefour pour continuer les courses de noel!!

moi je suis sur facebook !!!!

Alors si ça te dis...je te Mpètes  Souriant
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 14 Décembre 2009 à 17:11:29 »

ca y est j'ai fini de repasser maintenant je bois tranquillement mon ptit cafe av pain au choc ben vi je sais pas bien mais pfff j'ai faim!!!
c'est calme vous roupilleez tous Roulement des yeux
Mais t'es une rapide du fer à repasser MDR.
Même pas 1h00 pour 2 machines !!!!! 
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 14 Décembre 2009 à 17:12:52 »

Z'avez vu?
C'est la 300ème page!!!!
Journalisée

lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 14 Décembre 2009 à 18:12:59 »

on est loin du record des decembrettes mais 300 à si peu nombreuses, c'est pas mal Sourire

tatoo, super que tt aille bien ds ta nouvelle maison!!
et respect pour le repassage!!

Gaelloug, ben personne ne va juger quoi que ce soit!
on fonctionne tous différemment et c'est aussi important de vous retrouver avec ton mari.. dc super pour les futures vac au   club!!

jsuis contente, le 25 décembre ma s?ur, son mari et ses 3 enfts vont venir à la maison, qu'on se fasse un Noël ensemble quand même... Souriant

ce soir c'est pizza Sourire

vous avez bcp d'appétit en ce moment??

c'est "marrant" , j'ai l'impression de ne pas grossir sur la balance... les puces doivent puiser dans mes réserves Sourire

Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 14 Décembre 2009 à 18:27:43 »

oui baldi c'est vrai que je suis kinder woman special repassage 
euh moi je vois bien mon poids sur ma balance et j'en suis a 22kg et sa fera 34sa demain d'apres la SF  et un col de 29 donc je repasse une echo du col jeudi matin a 8H30
sinon vous avez fait votre valise peut etre que le sujet a ete dit mais je n'ai pas tout suivi
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 14 Décembre 2009 à 18:34:31 »

Coucou tout le monde !

Un petit passage avt de tirer mon lait et aller chercher mon homme.
Ce matin je suis passée en néonat voir les filles, Elise a sa sonde nasogastrique à demeure maintenant. Mathilde n'a pas eu de repas ce midi car dans l'estomac elle avait des résidus... tout verts ! Les pédiatres disent que comme elle a un leger retard de croissance par rapport à sa soeur, son intestin n'est pas mature. Mais je l'ai sûrement déjà dit... dsl
Ce matin ce fut la course. A 9h j'étais déjà comme une loque alors que je n'étais pas partie de chez moi !   Arrivée à la mater je me suis pris un snyckers et un coca mais je ne les ai pas mangé avt 13h... J'étais même en retard pour tirer mon lait. Il faut que je m'organise.
En fait jusqu'à 34 SA elles ne peuvent avoir que du lait tiré il y a moins de 12h. Je dois donc tirer mon lait dans le service vers 9h et 21h. Comme ça elles on leur petit déj pour le matin à 8h.
Ma lactation est bien en route, à tel point que je peux nourrir des triplés !!! Le lait que je tire de chez moi, je le congèle et il partira au lactarium. Je vais le récupérer après... si besoin, sinon ça sera un don.
Les filles ne têtent pas encore, je suis d'ailleurs étonnée pour les poussins d'Inès ! Pour le moment on n'a pas essayer car ils disent que le reflex deglutition, respi, succion n'est opérationel qu'à 34, 35 SA ! parfois à 33sa des bébés y arrivent. On verra bien. Pour le moment elles tétent un peu le doigt et les qq'gouttes qu'on leur met dans la bouche.
J'ai commencé à changer les couches ! wahoooo ça fait drôle, c'est tout petit !

Pour l'accouchement, il m'est qd même arrivé qq'chose de particulier que j'aimerai vous raconter.
Dimanche 6 à 2h du matin j'ai commencé à avoir mal au ventre. Une douleur qui venait régulièrement, que j'arrivais à maîtriser mais elle ne durait que 10sc. Ca ne passe pas avec du spasfon, ni du paracétamol. Je me repose, je prend une douche, ça se rapproche, je me recouche, je mange dans mon canap, petit déj... repas de midi... Pour finir j'accepte que mon homme m'amène à la maternité, je leur demanderai qq'ch pour calmer cette courte douleur !  Huh?
Arrivée sur le parking j'ai le présentiment que le jour où je vais sortir mes poupounes seront nées...  
J'arrive donc à..... 15h ! Examen et....... col à 3cm. "euh ça veut dire qu'il est ouvert !?!?" Oui oui, allongez vous, mettez la nuisette on fait un monito. Ok...
Monito, perf pour arrêter les contractions. On arrive à une toutes les 1h, ça va bien. Je suis zen et je m'attd à passer ma nuit ici.
On m'explique que la perf que j'ai c'est le produit le plus efficace pour stoper les contractions, c'est super bien qu'il fasse effet sur un col à 3cm. Dans ma tête je n'imagine pas avoir commencer le travail malgré tout ! Pourquoi, je ne sais pas. Je pensais que c'était plus douloureux et intensif que ça.
On vient me faire une 2e cure de celestène, là... je me pose qq'questions, mais je prend ça pour une précaution, au cas où...
On frappe à la porte, un homme entre : "bonsoir, je me présente je suis le pédiatre !" Hum ok, mais je n'ai pas d'enfant... pourquoi un pédiatre ! "je suis de garde ce soir, c'est moi qui m'occuperai de vos filles si elles arrivent cette nuit !" Oui, certes, mais elles ne vont pas arriver cette nuit, je n'ai plus de contraction !
On m'explique que ça serait bien de tenir au moins 48h pour que le celestène fasse effet, mais que si on pouvait attendre 15 jours ça serait le top ! Moi je me dis : pas de souci, je tiendrai 15 jours, je vais être sage !!!!
Je signale qd même que la stagiaire m'a fait m'a piqûre en me disant que maintenant je pouvais aller marcher si j'en avais envie. J'ai qd même garder un peu d'intelligence pour ne pas le faire...
Je suis hospi, repos strict. Ok
24h après, 2e pique pique. Les monito sont tjs ok, les filles en pleines formes, les contractions rares jusque....... Mardi matin, 2h. Ca recommence tous les 30min, puis 20 et rapidement 15. On me descend en salle de naissance pour me surveiller, je me repose tant que je peux, je gére, il le faut ! il faut tenir 15 jours ! j'appelle mon homme à 7h car je ne veux pas rester toute seule, il est venu. Dans sa tête c'était parti, le jour J c'était aujourd'hui ! Moi non, pas du tout ! car il FAUT tenir 15 jours. Je me rassure sur ma perf ultra puissante, il est 7h, elle doit se terminer à 17h. En fait on me dit à 8h que c'est terminé, on a tout passé et on ne peut pas recommencer. On me pose une perf avec du spasfon, ça ne fait pas grd chose. La descente aux enfers commence. Je me retrouve inconsciement en plein travail alors que dans ma tête j'essaye de me convaincre de tenir le coup encore 2 semaines !!! A certaines contractions je craque psychologiquement en me disant que je ne sais pas comment je vais devenir à rester dans cet état aussi lgt ! Mais je ne m'autorise pas à penser qu'il faut que je laisse aller les choses, que les filles ont choisi de venir. ca me parait egoiste de souhaiter accoucher juste pour être soulager ! Elles sont à 31sa et c'est bcp trop tôt pour moi !
On m'apporte un comprimé d'aldalate qui ne fait pas effet, le gygy m'examine........ 8cm. 10min après le comprimé qui doit me faire tenir, on me dit que je descend, que je vais accoucher aujourd'hui. La situation s'éclaircit, je ne peux décidément plus rien faire, c'est les filles qui mènent le bal et il est tant pour moi de l'accepter, de les accompagner. Je pense alors à Steph et son petit Stan. Je me dis qu'il va bien alors qu'il est arrivé encore plus tôt. Je me rassure, je suis à plus de 12h de ma 4e et dernière injection de celestène. Il faut y aller en confiance. Arrivée en bas, on me pose ma peri. C'est le dernier moment désagréable. Mon homme est tjs avec moi, je n'ai plus de douleur, il reste 2cm avt l'ouverture du col. On est au calme, au chaud, on rigole, on se repose, on attd.
Je ne sais pas si je vous raconte la suite ! Baldi ne semble pas d'accord !  Clin d'oeil Mais je ne souhaite pas que vous vous retrouviez dans cette situation. Il faut écouter votre corps et accepter une arrivée plus tôt que prévu s'il le faut. Je pensais tout maîtriser jusqu'au bout et je fut la dernière à comprendre que j'allais bientôt avoir mes amours dans mes bras !
Prenez soin de vous les filles ! C'était en même tps mon premier accouchement, je m'attendais à avoir les signes que tout le monde décrit et au moment prévu ! mais la vie n'est pas ainsi faite !

Je file chercher mon homme !Bisous !!!!!! Je pense à vous !!!!  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 14 Décembre 2009 à 18:34:55 »

on pensera bien à Toi demain tatoo Clin d'oeil pis tu nous feras un compte rendu

pour la valise, le sujet a été abordé, Baldi avait "recuoeré" une liste faite sur la discu des decembrettes ou des janviettes..  mais heu... je sais plus ou elle est  Roulement des yeux

perso, valise pas encore faite... d'ailleurs ce soir je motive Rach a retrouvé le sac ..  Clin d'oeil

je filoche.................. Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
zazine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 14 Décembre 2009 à 18:47:15 »

moi je veux bien la suite......

ce qui arrive à l une n arrivera pas forcement à l autre...et puis je suis du genre à vouloir tout savoir moi!!!  si tu veux me raconter en mp je veux bien  Bisou Bisou Bisou

bon de retour de carrfeour ou je n ai trouvé qu un cadeau....j en ai marre.....
Journalisée

Arthur né le 2 novembre 2007

Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 14 Décembre 2009 à 18:54:01 »

platypuce si tu veu moi aussi je veu savoir j'ai deja eu deux accouchements qui se sont super bien passer et j'"ai lu le recit de virgine de chez les decembrette c'est assez poignant
sinon moi j'ai mis dans mon sac de voyage alors 12pyj naissance pour eux 2 donc 6 chacun
12 body
10 paires de chaussettes
2 ptits bonnets
2 combi pilote
5 bavoirs
voila pour mes loulous et pour moi ben
Pyj
pantoufle
robe de chambre
tenu decontracte
culotte en coton
3 soutien gorge d'allaitement
coussinet
serviette hygienique
affaire de toilette
seviette et gand de toilette
et je pense que c'est tout
je vous laisse je vais manger a plus tard bissous bonne app Bisou
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 18:57:26 par tatoomoidu71 » Journalisée

Gaelloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 14 Décembre 2009 à 19:12:44 »

Hello,

je reviens faire un coucou !
Tatoo, super la maison, vous allez pouvoir faire une salle de jeux !
ça, je trouve que c'est super; surtout avec 4 garçons, ils auront forcement pleins de jeux en commun.

Merci Baldi pour les détails pour ines

J'irai demain pour les boucles, c'est fermé, le lundi.

Je viens d'apprendre que la TISF de mercredi ne peut pas venir. je suis    en plus, c'est porte ouverte, au conservatoire et à la danse. Comment vais je faire Huh???

BRAVO POUR LA 300eme !!!

Merci Platypuce pour ton récit. Moi aussi j'aimerai connaitre la suite... De toute façon, je ne sais pas si vous etes comme moi, mais chaque jour, chaque nuit qui commence je me dis que ça peut etre  le jour J.
Peut etre l'expérience...
Sur le forum "naissance", il y a un récit d'accouchement de novembrette absolument poignant, qui montre qu'on ne peut rien prévoir et que la nature peut tjrs nous surprendre, ds un sens comme ds l'autre...
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
zazine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 14 Décembre 2009 à 19:19:41 »

oui moi c est pareil..... Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Arthur né le 2 novembre 2007

Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 14 Décembre 2009 à 19:58:28 »

Les filles, c'est pas que je ne suis pas curieuse (loin de là  ).
Je ne voudrais juste pas allarmer des mamans qui n'ont jamais accouché avec des récits de naissances précoces ou des détails sanguinolants  Clin d'oeil
Allez Platypuce, les filles ont décidé  à toi la parole :
..........
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 14 Décembre 2009 à 20:56:36 »

Bon z'avez fini le repas?
C'était quoi au menu (ça me donnera peut-être des idées pour demain  )
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 14 Décembre 2009 à 21:12:51 »

tu n'a tjs pas manger baldi??
Journalisée

Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: