Coucou tout le monde !
Un petit passage avt de tirer mon lait et aller chercher mon homme.
Ce matin je suis passée en néonat voir les filles, Elise a sa sonde nasogastrique à demeure maintenant. Mathilde n'a pas eu de repas ce midi car dans l'estomac elle avait des résidus... tout verts ! Les pédiatres disent que comme elle a un leger retard de croissance par rapport à sa soeur, son intestin n'est pas mature. Mais je l'ai sûrement déjà dit... dsl
Ce matin ce fut la course. A 9h j'étais déjà comme une loque alors que je n'étais pas partie de chez moi !
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
Arrivée à la mater je me suis pris un snyckers et un coca mais je ne les ai pas mangé avt 13h... J'étais même en retard pour tirer mon lait. Il faut que je m'organise.
En fait jusqu'à 34 SA elles ne peuvent avoir que du lait tiré il y a moins de 12h. Je dois donc tirer mon lait dans le service vers 9h et 21h. Comme ça elles on leur petit déj pour le matin à 8h.
Ma lactation est bien en route, à tel point que je peux nourrir des triplés !!! Le lait que je tire de chez moi, je le congèle et il partira au lactarium. Je vais le récupérer après... si besoin, sinon ça sera un don.
Les filles ne têtent pas encore, je suis d'ailleurs étonnée pour les poussins d'Inès ! Pour le moment on n'a pas essayer car ils disent que le reflex deglutition, respi, succion n'est opérationel qu'à 34, 35 SA ! parfois à 33sa des bébés y arrivent. On verra bien. Pour le moment elles tétent un peu le doigt et les qq'gouttes qu'on leur met dans la bouche.
J'ai commencé à changer les couches ! wahoooo ça fait drôle, c'est tout petit !
Pour l'accouchement, il m'est qd même arrivé qq'chose de particulier que j'aimerai vous raconter.
Dimanche 6 à 2h du matin j'ai commencé à avoir mal au ventre. Une douleur qui venait régulièrement, que j'arrivais à maîtriser mais elle ne durait que 10sc. Ca ne passe pas avec du spasfon, ni du paracétamol. Je me repose, je prend une douche, ça se rapproche, je me recouche, je mange dans mon canap, petit déj... repas de midi... Pour finir j'accepte que mon homme m'amène à la maternité, je leur demanderai qq'ch pour calmer cette courte douleur !
![Huh?](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/huh.gif)
Arrivée sur le parking j'ai le présentiment que le jour où je vais sortir mes poupounes seront nées...
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/undecided.gif)
J'arrive donc à..... 15h ! Examen et....... col à 3cm. "euh ça veut dire qu'il est ouvert !?!?" Oui oui, allongez vous, mettez la nuisette on fait un monito. Ok...
Monito, perf pour arrêter les contractions. On arrive à une toutes les 1h, ça va bien. Je suis zen et je m'attd à passer ma nuit ici.
On m'explique que la perf que j'ai c'est le produit le plus efficace pour stoper les contractions, c'est super bien qu'il fasse effet sur un col à 3cm. Dans ma tête je n'imagine pas avoir commencer le travail malgré tout ! Pourquoi, je ne sais pas. Je pensais que c'était plus douloureux et intensif que ça.
On vient me faire une 2e cure de celestène, là... je me pose qq'questions, mais je prend ça pour une précaution, au cas où...
On frappe à la porte, un homme entre : "bonsoir, je me présente je suis le pédiatre !" Hum ok, mais je n'ai pas d'enfant... pourquoi un pédiatre ! "je suis de garde ce soir, c'est moi qui m'occuperai de vos filles si elles arrivent cette nuit !" Oui, certes, mais elles ne vont pas arriver cette nuit, je n'ai plus de contraction !
On m'explique que ça serait bien de tenir au moins 48h pour que le celestène fasse effet, mais que si on pouvait attendre 15 jours ça serait le top ! Moi je me dis : pas de souci, je tiendrai 15 jours, je vais être sage !!!!
Je signale qd même que la stagiaire m'a fait m'a piqûre en me disant que maintenant je pouvais aller marcher si j'en avais envie. J'ai qd même garder un peu d'intelligence pour ne pas le faire...
Je suis hospi, repos strict. Ok
24h après, 2e pique pique. Les monito sont tjs ok, les filles en pleines formes, les contractions rares jusque....... Mardi matin, 2h. Ca recommence tous les 30min, puis 20 et rapidement 15. On me descend en salle de naissance pour me surveiller, je me repose tant que je peux, je gére, il le faut ! il faut tenir 15 jours ! j'appelle mon homme à 7h car je ne veux pas rester toute seule, il est venu. Dans sa tête c'était parti, le jour J c'était aujourd'hui ! Moi non, pas du tout ! car il FAUT tenir 15 jours. Je me rassure sur ma perf ultra puissante, il est 7h, elle doit se terminer à 17h. En fait on me dit à 8h que c'est terminé, on a tout passé et on ne peut pas recommencer. On me pose une perf avec du spasfon, ça ne fait pas grd chose. La descente aux enfers commence. Je me retrouve inconsciement en plein travail alors que dans ma tête j'essaye de me convaincre de tenir le coup encore 2 semaines !!! A certaines contractions je craque psychologiquement en me disant que je ne sais pas comment je vais devenir à rester dans cet état aussi lgt ! Mais je ne m'autorise pas à penser qu'il faut que je laisse aller les choses, que les filles ont choisi de venir. ca me parait egoiste de souhaiter accoucher juste pour être soulager ! Elles sont à 31sa et c'est bcp trop tôt pour moi !
On m'apporte un comprimé d'aldalate qui ne fait pas effet, le gygy m'examine........ 8cm. 10min après le comprimé qui doit me faire tenir, on me dit que je descend, que je vais accoucher aujourd'hui. La situation s'éclaircit, je ne peux décidément plus rien faire, c'est les filles qui mènent le bal et il est tant pour moi de l'accepter, de les accompagner. Je pense alors à Steph et son petit Stan. Je me dis qu'il va bien alors qu'il est arrivé encore plus tôt. Je me rassure, je suis à plus de 12h de ma 4e et dernière injection de celestène. Il faut y aller en confiance. Arrivée en bas, on me pose ma peri. C'est le dernier moment désagréable. Mon homme est tjs avec moi, je n'ai plus de douleur, il reste 2cm avt l'ouverture du col. On est au calme, au chaud, on rigole, on se repose, on attd.
Je ne sais pas si je vous raconte la suite ! Baldi ne semble pas d'accord !
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Mais je ne souhaite pas que vous vous retrouviez dans cette situation. Il faut écouter votre corps et accepter une arrivée plus tôt que prévu s'il le faut. Je pensais tout maîtriser jusqu'au bout et je fut la dernière à comprendre que j'allais bientôt avoir mes amours dans mes bras !
Prenez soin de vous les filles ! C'était en même tps mon premier accouchement, je m'attendais à avoir les signes que tout le monde décrit et au moment prévu ! mais la vie n'est pas ainsi faite !
Je file chercher mon homme !Bisous !!!!!! Je pense à vous !!!!
![Bisou](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/kiss.gif)