lazaz
|
|
« Répondre #4170 le: 03 Décembre 2009 à 16:58:25 » |
|
coucou vous y croyez a la pleine lune vous? bon, entre le 31 decembre et le 1 janvier, c'est "+ facile" d'etre né en decembre oui mais on va essayer de tenir un max hein ya que moi qui fete la st nicolas?? rien de neuf ici j'ai regardé des series tte la journée pour passer le temps... mais pff c longggggg
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #4171 le: 03 Décembre 2009 à 17:00:19 » |
|
Bonjour les fevriettes
Gaelloug : et oui tu as raison, les BB qui seront là après le 31/12 ne seront pas obligatoirement scolarisé le 01/09/12, ils ne le seront peut être que le 01/09/13 alors que les aides de la caf, elles s'arrêteront net aux 3 ans, donc si ils sont de janvier (comme les miens peut être), on aura 8 mois de garde pour 2 BB et au - 340 euros d'aides en - ! pour quelques jours parfois ....
Sinon j'espère que vous allez toutes bien
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #4172 le: 03 Décembre 2009 à 17:20:20 » |
|
Bonjour tout le monde! Zazine, des news? Bien vu pour l'école et les aides financières. efféctivement en Suisse il n'y a aucune aide ou participation, c'est 0+0=0 Mais l'école commence entre 4 et 5 ans et est obligatoire dès 6 ans. Pour le lac, c'est le lac Léman, aussi appelé Lac de Genève. Ici pour une fois pas de sapin...je ne sais pas où le mettre avec les 2 lulus qui démontes tout et surtout, la marraine nous à apporté des calendriers de l'avant en forme de sapin (fait maison) avec des petits animaux dans chaque paquet! ça m'arrange bien, je l'avoue.... Pour la Saint.Nicolas, oui nous le faison, mais c'est samedi. Notre association organise la venue de St-Nicolas, exprès pour les enfants, avec friandises et jeux J'espère qu'ils n'auront pas peur, ça fout tout de même la trouille. Au fait pour le Noël de zhom avant qu'il ne soit papa, je lui avait offert un cadre numérique, afin d'y mettre plein de photos de ses bébés d'amour Par contre les filles, mieux que comme cadeau de Noël, pensez à faire vos bébés à la Saint-Valentin!!!!N'oubliez pas que vous êtes des Févriettes,lol
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
lazaz
|
|
« Répondre #4173 le: 03 Décembre 2009 à 18:21:39 » |
|
wahou ils ont l'air bien jolis ces sapins calendriers!! c'est vrai que la St Nicolas ca fait un peu peur.... surtout le pere fouettard et qd on connait la "vraie histoire" c'est un peu sanglant avec le boucher etc..... ya un defilé ds la rue avec des chars tous les ans, ca dependra du temps je pense car Rach avec les 3 dehors ds le froid aie aie aie oui comme dit baldi, ce sont des bb de fevrier n'oubliez pas ... ce soir c'est riz/ julienne de legumes et coquilles st Jacques je m'autorises un peu de bouger et ca fait du bien ... mais 10mn max car apres "ca tend" Baldi, tu as eu des news de Steph et Stan?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
mes petits flocons,fevriette 2010
|
|
« Répondre #4174 le: 03 Décembre 2009 à 18:29:47 » |
|
nous ce soir c'est chou farci
|
|
|
Journalisée
|
HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS -Dylan 9 ans -Nathan & Ilona 4 ans
|
|
|
zazine
|
|
« Répondre #4175 le: 03 Décembre 2009 à 18:30:49 » |
|
coucou les filles bon bah je suis allé a la clinique, pas une contractions pendant le monito mon col est long de 2 cm et ouvert externe à 1 je lui dis a bon et c est pas un pb qu il soit ouvert a 1? elle me dit je vous ai pas dis qu il etait ouvert... je lui dis si elle me dit que ouvert a un en externe c est comme la plupart des femmes qui ont deja eu un enfant....comme si je le savais sinon comme j ai rendez vous mardi elle va me faire une echo vaginale pour voir le col et me dis je crois au touché qu il est toujours en siege sinon la saint nicolas on la fait puisque c est le prenom de mon mari
|
|
|
Journalisée
|
Arthur né le 2 novembre 2007
Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
|
|
|
Ines
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4176 le: 03 Décembre 2009 à 18:37:19 » |
|
Hello !! De retour du RDV Gynéco et tout va bien...ouf !! Je vais avoir la SF pour le monitoring une fois par semaine. Le col est bien fermé et la hauteur utérine est à 30 cm pour 29 SA +1. Les contractions sont là mais moins fréquentes et n'ont aucune influence sur le col. Le plus cool c'est mon poids, il m'a même dit "c'est parfait !!" , je n'ai pris que 800 Gr en 15 jours et j'en suis à + 11 kg depuis le début. Du coup dans l'euphorie (et comme chéri avait pris sa journée) je suis passée faire encore plein de cadeaux à mes loulous dans la boutique d'une copine. Elle vend des produits bio pour BB en enfants et j'en suis fan. Comme j'ai opté pour les couches lavables je suis allée compléter le stock et acheter plein d'autres choses. Voilà pour le coté très perso. Et vous? je vois que vous êtes pour bcp dans la préparation de Noël. J'ai demandé au Gynéco pour les produits comme le foie gras et autres. Il m'a dit que le foie gras / saumon etc... pas de pb mais avec une restriction particulière : en manger à l'ouverture de la boite ou du paquet mais pas après. Ne pas consommer des produits déjà ouverts et stockés au frigo, que du archi frais !!!. Attention à la listériose !!! Baldi tes photos me rappellent Grenoble...mais de ton côté c'est un peu plus dégagé alors que je me suis sentie très oppressée dans cette ville où il y à une montagne à chaque bout de rue. Sinon envoi bien reçu je fais suivre Ah la Saint Nicolas !!! Dans mon pays d'origine c'est une fête magnifique. Je m'en souviens encore alors que ça fait 22 ans que je suis partie...(séquence émotion) Je vous fais plein de bisous les filles !!! Gaelloug si tu passes par là...je t'ai envoyé un petit MP.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Zaccharia les deux merveilles venus combler leurs parents depuis le 8/12/2009
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #4177 le: 03 Décembre 2009 à 18:55:37 » |
|
salut les nanas zazine,tu as eu raison d'y aller,comme ca elle a pu vérifier que tout aille bien lazaz,profite de tes minutes de liberté et ensuite au dodo pour la st nicolas,il ni a aucune célébration dans notre région (limousin),je pense que c'est une tradition plus du nord/nord est les filles,baldi a raison,vos bébés sont des petits valentins/valentines,pas des lutins du pére noel tout le monde a presque depasser les 30SA ou s'en approches,c'est super,encore 6 sa ca serai le top alors on sert les cols les filles et pas d'extra pendant les fetes vous avez fini les achats de noel? nous avons encore rien acheté ,la semaine prochaine surement gros bisous a toutes,les loulous cris famine
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #4178 le: 03 Décembre 2009 à 19:06:03 » |
|
tu es originaire de quel pays Inès ? Au fait il a dit quoi pour ta hauteur utérine ? Je vais tenter les couches lavables, mais je n'ai encore rien acheté. Je pense en prendre 4 pour tester. Il y a une petite entreprise près de chez moi qui les fabrique sur place, y en a même des bio. C'est entre 11 et 15 euros la couche. Tu trouves ça cher ou pas ? Chez nous on fait et on ne fait pas la St Nicolas. On peut le trouver en centre ville avec le père fouettard mais peu de gens célébrent encore ce jour. Par contre dans les écoles les enfants ont droit à une coquille (brioche), bonbons, orange. Je me souviens qu'on attendait avec impatience de recevoir notre fameux sac !!!! C'est la proximité de la Belgique qui fait que l'on organise qq'petites choses ce jour là. Chez eux par contre c'est le jour où ils s'offrent les cadeaux ! Lazaz : Moi j'ai parfois l'impression que mon ventre est arrivé à son maximum !!! C'est tendu de partout qd je suis debout ! Baldi : les bébés pour le 14 février !!!!!!!!! Ca fait lgt que c'est une date fictive pour moi !!! Je ne m'imagine pas avec 2 "p'tits" bouts de 3,5 kg dans le ventre ! Je tire mon chapeau à celles qui approchent le terme de si près ! Zazine : mouais.... pour ton col tu ne lui as pas dit que tu n'avais pas eu une formation de sage femme avt de tomber enceinte ! Ah la la, chacun son domaine !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Ines
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4179 le: 03 Décembre 2009 à 19:30:56 » |
|
tu es originaire de quel pays Inès ? Je suis née et j'ai vécu 10 ans en Roumanie à Bucarest.Au fait il a dit quoi pour ta hauteur utérine ? Il m'a dit que c'était un peu moins avancé que le dernier coup (ce matin 29 SA pour 30 cm contre 27 SA pour 29 cm il y à 15 jours) En fait la hauteur fonctionne en parallèle avec le nombre de SA donc si trop avancé l'utérus "pense" qu'il est à terme trop tôt. Là je suis rassurée. Je vais tenter les couches lavables, mais je n'ai encore rien acheté. Je pense en prendre 4 pour tester. Il y a une petite entreprise près de chez moi qui les fabrique sur place, y en a même des bio. C'est entre 11 et 15 euros la couche. Tu trouves ça cher ou pas ? Non c'est le prix partout. Effectivement à l'achat c'est un peu cher mais quelles économies au bout du compte !! Certaines couches sont évolutives et vont de 3 à 15 Kg soit jusqu'au bout...je t'envoie en MP un lien où tu trouveras plein d'explications et de conseils. Chez nous on fait et on ne fait pas la St Nicolas. On peut le trouver en centre ville avec le père fouettard mais peu de gens célébrent encore ce jour. Par contre dans les écoles les enfants ont droit à une coquille (brioche), bonbons, orange. Je me souviens qu'on attendait avec impatience de recevoir notre fameux sac !!!! C'est la proximité de la Belgique qui fait que l'on organise qq'petites choses ce jour là. Chez eux par contre c'est le jour où ils s'offrent les cadeaux !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Zaccharia les deux merveilles venus combler leurs parents depuis le 8/12/2009
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #4180 le: 03 Décembre 2009 à 20:22:14 » |
|
Pour celles qui s'intéressent aux couches lavables, regardez le lien de MOONSHADOW sur le fofo. Elle est une pro et elle elle n'a pas eu 2 mais 3 bébés Pas de news de Stéph et Stan, mais c'est certainement car ils profitent d'être ensemble Inès, est-ce que je me trompe, mais j'imagine qu'en Roumanie, les Fêtes de Noël sont très importante et portent toute une tradition comme dans les pays Germaniques, bien que pays Latin?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Ines
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4181 le: 03 Décembre 2009 à 21:24:50 » |
|
Pour celles qui s'intéressent aux couches lavables, regardez le lien de MOONSHADOW sur le fofo. Elle est une pro et elle elle n'a pas eu 2 mais 3 bébés Pas de news de Stéph et Stan, mais c'est certainement car ils profitent d'être ensemble Inès, est-ce que je me trompe, mais j'imagine qu'en Roumanie, les Fêtes de Noël sont très importante et portent toute une tradition comme dans les pays Germaniques, bien que pays Latin? Oui, nous avons énormément d'influences, tant des pays slaves et germaniques qui nous entourent mais aussi des ottomans qui nous ont occupés (gastronomie et vocabulaire) sans compter sur la prédominance de la religion chrétienne orthodoxe. Tout cela en étant un pays latin...complexe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #4182 le: 03 Décembre 2009 à 22:29:47 » |
|
Mon papa a été 2 fois en Roumanie, il a adoré les gens, très accueuillants parait-il! Bon et ce soir à nouveau, tout le monde est déjà sous la couette!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephanie51
|
|
« Répondre #4183 le: 03 Décembre 2009 à 22:57:24 » |
|
Coucou les filles, Pas eu le temps de poster aujourd'hui mais j'ai tout bien lu J'ai été chez le coiffeur ahhh ca fait du bien d'avoir les cheveux bien coupés et puis j'ai pas arrêter de parler bébé avec la coiffeuse lol Ma cuisine arrive demain donc il a fallu faire de la place dans la salle a manger pour stocker les meubles, en attendant le retapage des murs. Je suis trop contente Sinon question foie gras je sais pas mais là sf m'a dis pas de saumon froid (celui en fine tranche) mais du saumon chaud (genre pavé de saumon) ca pose pas de probleme. Sinon ca va demain je suis à 30 SA cooolll, eh oui ca va etre dur de tenir jusqu'au 22 février gygy me dit mi janvier ils seront là. Bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010. Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #4184 le: 03 Décembre 2009 à 23:01:04 » |
|
Bonsoir Stéphanie, allez fais voir ta coupe de cheveux? Quelques p'tites photos.... Tu sais ma DPA était au 24 février...ils sont nés le 13 et encore parce que j'avais rompu la poche des eaux Plus tu les gardes, mieux c'est!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|