12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 14:57:49
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 280561 fois)
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2265 le: 15 Octobre 2009 à 11:37:14 »

steph je suis bien impuissante face à tout cela, je comprends ton ras le bol, pis c'est pas juste que tt te tombe dessus ainsi
je pense fort à Toi, à toute cette force que tu puises en regardant ton ventre, en voyant ton ptt bout d'Homme grandir en Toi
je t'embrasse fort

pour mon ptt orteil je me suis fait betement mal en tapant contre le cadran de la porte ... il n'a pas changer de couleur, mais impossible de mettre des chaussures!! ca pourrait être pire!

ce midi c'est coquilles st Jaques et Riz

je compatis pour les lessives platypuce et pour la non motivation... quand je vois les pommes qui n'attendent qu' à être pelées....

cet apresm je m'y met!!

Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #2266 le: 15 Octobre 2009 à 12:02:05 »

coucou les filles,

Caro, j'ai bien vu ton dernier post ... mais je ne savais pas quoi te dire si ce n'est qu'effectivement j'ai plus l'impression de ne rien maitriser et d'être un incubateur. les médecins prennent des décisions qui les couvrent mais ne tiennent en aucun cas du bien-être de la patiente. je viens enccore d'en avoir un exemple flagrant!!! La diététicienne est passée hier et a regardé mes glycémie, elle m'a dit qu'en général il fallait une semaine pour les taux se stabilisent et deviennent normaux, ce en quoi je suis d'accord ! et là le diabétologue passe ce matin, regarde les résultats sur les 2 premiers jours et me dit qu'il va me passer sous insuline, sur ce je lui réponds que je souhaite attendre et avoir une semaine de recul pour envisager cela et lui me dit non-non, insuline matin et soir puisque mon taux est supérieur de 0,5 (vous imaginez sur 2 jours de recul) par rapport à sa foutue norme! Je lui fait gentimment remarquer que je suis totalement allitée, donc sans aucun effort pour eliminer le sucre, et que ce soit normal d'attendre un peu pour que cela se stabilise. Donc, fin de la discussion (ou plutôt de mon monologue) au bout de 5 minutes de visite. Vient alors la visite du gynéco de garde qui me dit en entrant, on va donc vous mettre sous insuline. Non, j'en ai discuté avec le diabétologue et lui ai demandé d'attendre quelques jours ... vous voyez à quel point les médecins sse foutent de notre avis !!! et j'ai donc refusé l'insuline en lui expliquant que je souhaitait attendre quelques jours de plus pour voir si effectivement il en faut ou pas (en sachant que le test se partique entre 24 et 28 sa que j'aurai donc pu avoir des gros pics de glycémie non maitrisés quelques semaines, ce qui ne sera pas le cas, puisque je suis au régime sans "rien" !) Et donc grosse séance de culpabilisation sur le fait que je ne devais pas sortir de l'hopital , que ce n'était pas bon pour mon bébé, que je risquais de lui faire du mal ... super c'est justement ce qui me manquait !
Je lui ai bien gentimment répondu que je voulais sortir déjà lundi et que l'on m'avait déconseillé de le faire en m'assurant que mon médecin viendrait discuter avec moi pour voir quelles étaient les solutions, ce que j'ai accepté puisque je suis raisonnable mais que mon médecin n'est jamais venu ... ce qui a semblé par contre le surprendre un peu !  
Alors je ne sais pas ce qu'en pense mon gygy, il doit certaienement penser que puisque l'équipe à réussi à me convaincre de rester ben il avait pas besoin de perdre son temps à venir me voir , que ça pouvait attendre vendredi qu'il soit décidé !

Maintenant effectivement j'en ai ras le bol de tout ce cirque , c'est soit je les écoute et je vais péter à nouveau un plomb car je ne maitrise vraiment plus rien, soit je fais ce qui me semble juste et je culpabilise parce que je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour Stan !
Même les infirmières ne comprennent pas pourquoi les médecins veulent que je reste absolument, elles me disent toutes que cela aura le même effet chez moi !
Voilà , je vous ai encore "assomé" avec mes aventures ....
Tu comprends donc pourquoi je ne sais pas quoi te répondre, c'est vrai que tu es la plus à même de comprendre la pénibilité de l'hospitalisation mais il faut bien penser que cela fait déjà 5 mois que je n'ai plus aucune vie, ni privée, ni sociale, ni intime, plus de transit, je cumule tous les problèmes liés à l'obstétrique pour un singleton. je ne sais plus à quoi ressemble une vie "normale" et il faut que je tienne encore au minimum 2 mois comme ça , donc là je peux plus !!!

Lollo, j'espère que les dents de ton petit hom vont bientôt sortir pour qu'il puisse dormir à nouveau correctement  Bisou Bisou

Zazine, force pas hein?! faut vraiment que tu te reposes ....
Lazaz, gros bisous et j'espère que tu te sens moins fatiguée ...

Nelly, Stéphanie51, Platypuce, Gaelloug, Lauryanne et toutes celles que j'oublie,  Bisou Bisou Bisou

tu as depuis le début, une grossesse pathologique et oui, les médecins se couvrent car maintenant tu rentres dans un terme de grossesse, où ce serait non assistance à personne en danger s'ils te renvoyent chez toi sans discussion!

il faut que la diététicienne et le diabétologue accordent leurs violons car tu es encore perdue et dans le doute!

est-ce que ton problème de col est revenu à la normal et que les contractions sont stabilisées voire nulles?
car c'est pour cette raison que ton gygy t'a hospitalisé!
il est vrai que si tout çà est réglé, pourquoi te garder à l'hôpital?
il y a bien des mamans qui ont un diabète gestationnel et qui gère leur glycémie et leurs repas à la maison!!
Avec un régime journalier conçu par la diététicienne hospitalière que tu ferais faire préparer par ton entourage, une infirmière libérale qui passe tous les jours te faire les soins à la maison et une sage-femme qui vient te voir régulièrement, pourrait être le top!

Les contractions, je ne les sens pas, donc je ne peux pas répondre à cette question mais d'après les sage femmes qui me tatent le ventre, il est souple ... ce qui sous-entendrait plus de contractions!
Le diabétologue est un médecin, alors que la diéteticienne, non ! ce qui veut dire que c'est le médecin qui porte la culotte et qui va décider de tout !!! en se fichant bien de ce que je veux !
Mais je ne me laisserait pas faire car une fois que tu es sous insuline, c'est difficile d'arrêter même en ayant une glycémie régulée donc je prefere ne pas en prendre, attendre un peu et voir ce que cela donne !
Et je ne pense pas demander la lune, je veux juste rentrer chez moi avec les bonnes personnes qui pourront me surveiller et éventuellement partir à Paris à 26sa mais au moins, me ressourcer avant ! Ce qui leur parait à priori inconcevable. Je suis un morceau de viande que l'on laisse dans son lit et qui doit se taire. Voilà en gros l'impression que j'ai.
Et très honnetement, je suis ici mais clairement ils m'ont bien fait comprendre que de toutes façons, qu'il m'arrive quelque chose ici ou chez moi, ils auront beaucoup de difficultés à prendre en charge mon fils puisqu'ils ne sont pas équipés et pas formés pour ... alors en attendant de devoir partir, s'il le faut,  pourquoi ne pas me renvoyer chez moi?!

Lazaz, gros bisous aussi à toi et j'espère que tu n'as rien de plus à ton pied qu'une contusion ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
zazine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 15 Octobre 2009 à 12:13:41 »

mon dieu que c est compliqué ton histoire steph...tous ces gens qui se couvrent ne veulent pas prendre de décision et toi là au milieu.....

ma soeur est enceinte de 7 mois et fait du diabete gestationnel, du coup elle se pique 6 fois par jour et gere son truc c est pas plus compliqué....

t as demandé a avoir rendez vous avec ton gygy fantome??

en tout cas courage ma belle... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Arthur né le 2 novembre 2007

Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 15 Octobre 2009 à 12:15:39 »

en attendant demain vendredi, tu as toute ma compassion Steph!
je croise les doigts pour toi!...
pleins de  Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2269 le: 15 Octobre 2009 à 13:37:00 »

YOUKOULélé pour les 5 mois de Platypuce !
Coucou Stéph,
je suis contente que tu puisse en "parler" avec Caroline  Clin d'oeil Et oui, les doc devraient accorder leurs violons... Courage Stéph chérie, vendredi c'est demain. YOUKOULéLé aussi  Clin d'oeil

Caro, j'ai essayé la camomille, aucun éffet sur mes lapins. Pas le collier d'ambre, mais le collier de buis, fait par des bonnes soeures. Et bien que pas croyante, ça fonctionne!!! Seulement 1 des colliers a lâché et comme les perles sont toutes petites, j'ai enlever le second de peur que les petits n'avalent les petites perles 

Bisous les filles et bon app à celles qui n'ont pas encore mangé !
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 15 Octobre 2009 à 13:59:55 »

Ca y est, j'ai 5 mois de grossesse hier et je fais 24 SA ce jour!
Plus qu'une semaine pour atteindre mon objectif intermédiaire!!! Je suis contente

Playtpuce, n'est pas si honte que çà!
Tu as encore la chance de pouvoir te reposer quand tu veux et de faire ce que tu veux! PROFITES de cette chance car après, ce sera un autre rythme!!!
Certaines d'entre nous, on est enceinte et déjà maman d'une petite tribu, mais on galère autant que toi!!! Parfois, on aimerait être dans ta situation car des fois Raz le Bol mais bon, on gère
On fait juste le principal et le plus important pour nos enfants, pour le quotidien, puis le reste tanpis...
Pour moi en ce moment, le repassage passe à l'as : ceux sont mes mains qui repassent!!!
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #2271 le: 15 Octobre 2009 à 14:05:21 »

Ouais , j'en ai marre d'être au milieu de tout ça ... de toutes façons mon hom est passé et il m'a dit que quoi qu'il arrive, demain je rentre et s'ils veulent pas nous aider on se débrouillera par nous même pour faire ce qu'il faut pour Stan et être pris en charge correctement ... heureusement qu'il est là , sinon je sais pas comment je tiendrai, c'est un homme vraiment formidable et même s'il ne sait pas ce que je dit de lui et que je ne lui dit pas assez , ben j'ai quand même eu beaucoup de chance de l'avoir épouser! Il m'a dit que j'avais bien fait de refuser l'insuline et d'attedre un peu .... après tout c'est son bébé aussi et je ne peux pas prendre les décisions seule .

Lazaz, je ne t'ai même pas remerciée hier pour ton YOUKOULELE d'hier ... pourtant il m'a bien fait sourire, ce qui est rare en ce moment !  Bisou Bisou

Bon sinon, j'ai mangé de la choucroute que ma man m'a faite à midi (dans les quantités autorisées ) et un morceau de chocolat avec 0,2 g de sucre par carré .... ben c'est rudement bon !!!!!!!!!!!!! Et je viens de tester ma glycémie (seulement 1 heure après alors qu'il en faut 2 ) , ben elle est déjà en dessous du seuil autorisé ..... MORALITE : ce que ma mère me prépare me permet de gérer ma glycémie sans insuline !!!!!

Lollo, pour les dents de ton petit mec, as-tu un produit, style Doloden* à mettre sur ses gencives, je me souviens qu'on mettait ça à Alex et ça lui "endormissait" la gencive donc il souffrait beaucoup moins ...ça et les suppos de doliprane ...  

bon je vous fais de gros bisous à toutes et merci encore pour votre écoute et votre soutien car lorsque j'écris cela exteriorise mes colères et mes angoisses donc je vous assomme mais cela me soulage ....

Caro YOUKOULELE pour tes 5mois révolus et ta 24ème semaine .... Bisou Bisou
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 15 Octobre 2009 à 14:11:12 »

Stéph,
cette fois c'est moi qui "bave" sur ton menu.....j'ai super envie d'une choucroute...faut que j'en fasse!
 Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 15 Octobre 2009 à 14:19:31 »

steph je te souhaite bcp de courage plein d'onde positive  Bisou

lazaz pas cool pour ton doigt de pied oui courage pour les pommes moi je les peler assis sur ma chaise et hop dans la marmitte eh bien elle super bonne la bonne compote fait maison mon plus grand c'est regaler et nous aussi sauf noan pfff rien a faire de la compote a moman  Souriant

baldi pour le collier d'ambre tu le trouve en bijouterie ?? c'est une question bete mais j'en ai jamais mis pour mes fils et ca se fesait pas tant que ca c'est pour les dents??

caroline tout comme toi le principal a faire apres si personne est content il prenne un balait et hop au turbin
la je vient de me la sceance balayage ben oui plus d'aspi je suis deg alors le balai vraiment pas partique et apres laver la maison pfff j'ai un mal de dos j'en peu plus et en plus depuis hier j'ai des crampes mais vers mes doigts de pieds est ce normal ?? ca m'enerve ca se crispe comme ca alors qu'ils sont bien a plat pfff oh je suis HS ctap
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 15 Octobre 2009 à 14:20:57 »

Coucou les filles,
Bravo pour les 5 mois Caroline85 et Platypuce, aujourd'hui je fête mes 23 SA plus que 7 jours pour atteindre les 5 mois  Souriant
Question repassage bien que nous ne soyons que 2, j'ai plus la motivation de sortir le fer, alors depuis quelques semaines je ne fait que du pliage, je m'arrange pour que ce soit bien étendu et le tour est jouer  , je reprendrais le gout du fer lorsque j'aurais les petits vêtements de mes loulous à préparer je pense.
Programme d'aujourd'hui, je vais ranger le bureau qui sert de placard et penderie pour avoir de la place pour les affaires qui arrive samedi. La chambre des loulous n'étant pas commencé en travaux je peux pas stocké ailleurs.
Steph plein de gros  Bisou Bisou Bisou tu as un courage extraordinaire bravo ma belle, accroche toi.
Baldi, caro, platypuce, zazine, lazaz, tipioute et les autres févriettes plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 15 Octobre 2009 à 14:48:04 »

ptt coucou tt vite
Ambre est avec moi car elle a vomi ce matin à l'ecole... heureusement je pense que c juste un truc qui n'etait pas passé  et pas une gastro! oufff!!!

du coup les muffins pepites choc cuisent.... et ceux bananes/nutella attendent leur tour...

Steph miam la choucroute  Bisou Bisou Bisou

je dois y aller

à plus tard
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 15 Octobre 2009 à 15:01:35 »

hum lazaz je t'enchange ma compote fait maison contre tes delicieux muffins  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #2277 le: 15 Octobre 2009 à 15:49:16 »

ptt coucou tt vite
Ambre est avec moi car elle a vomi ce matin à l'ecole... heureusement je pense que c juste un truc qui n'etait pas passé  et pas une gastro! oufff!!! 
j'espère que ce n'est que provisoire ... de toutes façons avec ces changements de temps faudra s'attendre à ce nos loulous soient malades, malheureusement !!!!

du coup les muffins pepites choc cuisent.... et ceux bananes/nutella attendent leur tour...
slurp, slurp et triple slurp .... je t'envoie mon adresse en MP 

Steph miam la choucroute  Bisou Bisou Bisou
Oui c'était trop bon !!!!

je dois y aller

à plus tard
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 15 Octobre 2009 à 19:57:06 »

Bonsoir frigorifié....
Cet après-midi au parc il faisait 9 degrés (sans compter le vent) 
Là les lapinous dorment ils étaient ko...
Tattoomoidu, le colier d'ambre se trouve en pharmacie et droguerie (ici en Suisse  Clin d'oeil)
Pour le collier de buis, c'est un peu spécial, il te faut écrire à :
Communauté des Soeurs Jeanne Delanoue
Place des Ardilliers
49400 Saumur
(tél: 02.41.83.14.60)
Il faut préciser l'âge du ou des bébés (ou si à venir). Le ou les colliers sont gratuits, mais un don à la communautée est bienvenu.

Je re-précise que, je ne suis pas croyante, mais cela fonctionne!!!!
Journalisée

Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 15 Octobre 2009 à 20:46:12 »

Pour le collier de buis, c'est un peu spécial, il te faut écrire à :
Communauté des Soeurs Jeanne Delanoue
Place des Ardilliers
49400 Saumur
(tél: 02.41.83.14.60)
Il faut préciser l'âge du ou des bébés (ou si à venir). Le ou les colliers sont gratuits, mais un don à la communautée est bienvenu.

Je re-précise que, je ne suis pas croyante, mais cela fonctionne!!!!

Je confirme mes Loulous en ont eu tous les 2 et aucun mal de dent avec ... Donc ...

Je pense bien à vous les Févriettes 2010 mais j'ai déjà du mal à poster chez nous les Févriettes 2008 donc pas vraiment le temps pour poster ici   Mais bon je vous lis un peu de temps  Souriant

Reposez vous quand même les filles et courage à toutes ...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: