Youhou, comme c'est chouette d'avoir toutes ces pages à lire...
Comme je ne me souviens plus de qui a dit quoi,lol
en gros.
Le doomoo, en plus d'être "dangereux", est peu pratique et super cher, mieux vaut des transats...des basics sont extras. Nous en avions 4, 2 chez nous et 2 chez mes parents. Et bien nous avons utilisé les basics pendant des mois, car les "compliqués" avaient des assises inconfortables et était trop "enveloppants". Il y a un fil dans matériel, qui parle de ça.
Pour la voiture, nous avons une 7 places.... une Kia Carnival, grande, spacieuse, pratique, pleine de petits plus, pas chère (7ans de garantie, si neuve). Mais consomme pas mal.
Pour les listes et autre cadeaux, pensez à vous faire offrire des couches, c'est le "poste" qui vous coûtera le plus et que vous ne pourrez éviter à moins naturellement d'avoir des couches lavables

Pensez aussi à demander aux gens qui viendront vous voir, ainsi que vos lulu, d'apporter au lieu de peluches

ou de fleurs

un tupperware avec le repas pour toute votre famille....ça sera ça de boulot en moins quand vous aurez vos bébés

Je vous mettrais d'autres idées par la suite , là ça ne me vient pas

A plus!!!