Pour parler de poids au commencement d'une grossesse et de prise de poids pendant la grossesse, moi aussi je suis comme vous les filles : je suis en surpoids!
L'année dernière, pour mes jujus, je suis tombée enceinte je faisais 96 kg pour 1m76.
Après, du au contexte du STT, du décès d'un de mes jumeaux, l'hospitalisation d'office de 2 mois 1/2 et la césarienne à 7 mois et 9 jours de grossesse, je n'ai pris en tout et pour tout, que 4 kg!!!
Donc je n'ai pas dépassé les 101kg.
Mon test o'sullivan était normal et aucun régime à suivre : on ne m'a jamais rien dit!
Après la naissance, je pesais 93 kg!
J'ai donc perdu 3 kg par rapport à mon poids de départ de grossesse!
J'ai allaité Vincent 11 mois et demi et j'ai entamé mon deuil de Thomas : j'ai pris 7kg!!!
Je suis donc tombée enceinte de ma petite perle en mai dernier, je pesais donc 100kg tout rond!
Je me suis dit
"l'angoisse, il ne faut que je prenne trop : 10 kg pas plus!".
Généralement pour mes grossesses de singletons, je prends 15 kg...
Aujourd'hui, je suis à 23 SA et je faisais ce matin 106kg!
Toutefois, mon gygy ne m'a rien dit par rapport à un régime quelqueconque...
J'ai mon test o'sullivan à faire avant le 5 novembre : comme c'est bizarre, je ne suis pas si pressée de le faire!
N'empêche, il faut que je fasse gaffe à ma prise de poids mais bon je fais ce que je peux avec les moyens du bord...
Mais bon, c'est ma dernière grossesse, j'en profite! Après je vais allaiter 6 mois maxi (du moins j'espère) et après je m'attaque à mes kilos en trop!!!
Je veux perdre une bonne vingtaine de kg par rapport à mon poids de début de grossesse : j'aimerai bien 79 kg, c'est psychologique!
Mais pas moins, car mon mari aime mes rondeurs : ah mon mari est un ange!
Il m'aime comme je suis : il m'a dit "je t'aime comme tu es mais si tu veux perdre des kg, 86 kg me plairait davantage car tu auras toujours les rondeurs qui me plaisent!".
Il est vrai que si j'arrive à descendre à 86 kg, ce sera déjà une grande victoire!
Mais bon, tout çà c'est pour plus tard...