Hellooooooooooooooooo,
En tout 1er
MERCI Lauryanne pour la récap, c'est un super boulot que tu as fait là
Titia, je vois que tu as trouvé notre fil, alors RE-Bienvenue (oui les filles, c'est moi qui l'ai aiguillé
)
Pour la question des 1ers mois, tout comme Lauryanne, je n'ai pas d'autres enfants, donc c'est certainement plus simple.
Mon mari a prit 3 semaines de vacances, pour que "nous fassions connaissance" et nous avons une femme de ménage 3h00 par semaine, mais je ne souhaitais aucune aide pour les bébés.
Je me suis aussi un peu battue avec ma maman, pour pouvoir être seule avec mes bébés...par contre j'allaite et le début a été très difficile, il a fallu près de 4 mois pour que je n'ai plus à tirer mon lait.
Après tout dépends d'une personalité à l'autre et de comment se comportent tes bébés. Certaines diront "C'est juste une organisations", d'autres diront "faut se la jouer cool".
Pour moi, c'est la cool attitude
, soit : Je ne repasse rien (et ça va bien), je m'occupe de mes bébés et encore de mes bébés. Je fais les courses et les repas, je range un peu (pourrais faire plus...) je fais les lessives et c'est plus ou moins tout.
Je ne suis pas maniaque et cela évite bien du stress.
Ce que l'on m'avait conseillé (et que je n'ai malheureusement pas fait...j'aurais du) est de demander à la famille et aux amis qui venaient à la maison nous voir. En place et lieu d'habits (on en a tjs trop) d'apporter un plat cuisiner (ou 2) pour le repas suivant....
C'est une bonne façon d'avoir moins de travail.