03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 03:38:15
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 274053 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5745 le: 14 Février 2010 à 23:27:43 »

Alors c'est tout bon !

coucou ma Lollo, on a posté ensemble !!
ca va ?!
ici petit coeur pousse bien, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ... dès fois ça va et dès fois c'est la galère pour recoucher mnsieur Stan ... 2 heures ! alors quand le bib revient 1h30 après ... pufff .... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue on verra cette nuit; Aujourd'hui nous avons fait notre première vraie sortie ... dans un grand magasin de meuble sur la région parisienne ... QUEL BONHEUR DE SORTIR ... enfin ...jeudi, visite chez le pédiatre avec 2 vaccins, 3400g à la pesée d'hier ... ça pousse, ça pousse ...
voila pour les news ... je te fais des bisous, embrasse bien tes loulous ...

PS, tu as raison pour le "otre", il t'appartient aussi un peu mon doudou ...

Tu as lu le faire part sur le site?
Heuuuuuuuu non?!? Fil naissance? Je vais regarder de ce pas  Clin d'oeil
J'ai pas trouvé!!! Pleurs
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5746 le: 14 Février 2010 à 23:42:10 »

Au sujet de l'aspirine...mais il y a d'autres articles, plus sérieux....
Voir le chapitre contre-indications.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tylsalicylique#Contre-indications_et_pr.C3.A9cautions
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5747 le: 15 Février 2010 à 09:17:03 »

coucou tt le monde!!

les jours/nuits se suivent mais ne se ressemblent pas ... je vois qu'on est ts logés à la même enseigne pour ca Souriant

les enfts sont en vac ca y'est...
le we a été sous le signe de la paresse ... et de la fatigue........ pour se cloturer hier soir par la gastro pour mon Khanou  .. et pour moi depuis cette nuit.....  alors que les zaubettes se sont reveillées qu'une fois chacune...
je porte un masque pour eviter la contamination, l'eau de javel ets devenue mon amie...

j'ai vu les videos sur FB baldi,  trop mignons!! et toi? pas trop nostalgique ?

Rach est encore au lit avec les 2 minis .. je vais voir les "gds" qui ptt dejeunent

bonne reprise à lauryanne!Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5748 le: 15 Février 2010 à 09:55:11 »

Au sujet de l'aspirine...mais il y a d'autres articles, plus sérieux....
Voir le chapitre contre-indications.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tylsalicylique#Contre-indications_et_pr.C3.A9cautions
L'aspirine doit être utilisée avec prudence chez le nourrisson et l'enfant, car en cas de surdosage (au-dessus de 50 mg par kg et par jour), elle est neurotoxique. En outre, elle peut entraîner l'apparition du syndrome de Reye en cas de varicelle ou de grippe.

Les cardiaques, sous traitement au long cours à petites doses en raison de son effet antiagrégant, peuvent être exposés à ses effets secondaires. Le bénéfice du traitement reste cependant de loin supérieur au risque, ce qui justifie sa prescription.

Chez les personnes souffrant d'un ulcère gastrique, l'aspirine peut occasionner une hémorragie digestive.

Lors d'une grossesse, elle peut être prise à titre ponctuel pendant les deux premiers trimestres, ensuite l'utilisation d'aspirine est contre-indiquée au troisième trimestre : sur le f?tus à partir du sixième mois, ce type de médicament exerce des effets vasoconstricteurs au niveau des reins et peut conduire à une insuffisance rénale ou encore à des troubles de l'appareil cardio-pulmonaire.

Ce médicament est également contre-indiqué au cours de l'allaitement (la substance passe dans le lait).

si je puis me permettre, ce que j'en déduis, c'est qu'il est contre-indiqué de le donner, néanmoins, il y a des exceptions (sans risques) que le corps médical gére au coup par coup ... et bien que je sois habituellement d'une extrême prudence avec les médicaments, je pense qe si une SF prescrit 1 Aspégic Nourrisson pour soulager les douleurs, c'est que le passage dans le lait doit être "limité" ... enfin j'ose supposer ceci ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5749 le: 15 Février 2010 à 10:00:28 »

Salut lazaz, je crois comprendre que tu passes un moment difficile .... c'est pas sympa la gastro ... si tu veux j'ai des grandes bouteilles de gel hydroalcoolique avec pompe, j'en laisse toujours une sur la table à langer pour pas contaminer Stan, je me nettoie avec, si ça te dis je peux t'en envoyer une ....
bisous à toi et à tes minis , et à tes moins minis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5750 le: 15 Février 2010 à 10:09:18 »

Ah, la gastro... rien de mieux pour mettre toute la famille par terre ! Tu as raison de prendre un maximum de précautions.
Stéph, je suis également adepte de la solution hydroalcoolique sur le plan à langer. Très pratique au quotidien, gastro ou pas !
Baldi, une belle journée s'annonce, profites-en bien ! (Je voudrais bien voir tes vidéos, comment je fais pour te trouver sur FB ?)
Bonne journée à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5751 le: 15 Février 2010 à 10:16:39 »

Ah, la gastro... rien de mieux pour mettre toute la famille par terre ! Tu as raison de prendre un maximum de précautions.
Stéph, je suis également adepte de la solution hydroalcoolique sur le plan à langer. Très pratique au quotidien, gastro ou pas ! pareil ...
Baldi, une belle journée s'annonce, profites-en bien ! (Je voudrais bien voir tes vidéos, comment je fais pour te trouver sur FB ?)pareil, je viens de m'inscrire sur FB pour regarder tes minis zamours mais je ne trouve pas ...
Bonne journée à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5752 le: 15 Février 2010 à 13:09:03 »

bon courage lazaz ! Nous on a eu la gastro en néonat ! On était content de pouvoir laisser les puces là bas à l'abri de nos crobes !!!!!

Tatoo : oui j'ai coupé vers 1mois également. C'était obligé si je ne voulais pas avoir les seins lacérés !!! 

Steph : je pense que la sf devait bien savoir ce qu'elle faisait ! Moi on m'avait conseillé l'osmogel pour les douleurs au niveau de la poitrine. Qd j'ai lu la notice j'ai vu : ne pas utiliser pdt l'allaitement et surtout ne pas en mettre sur les seins !!!  Panique à bord ! Du coup j'ai demandé dans le service pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Ils m'ont dit que quasi tous les medict étaient interdit pdt l'allaitement et qu'en gros il fallait suivre les conseilles du professionnel.
Quoiqu'il arrive je n'ai rien pris du tout et.......................... je n'ai pas tiré mon lait depuis maintenant 27h !!!! youhouuuuuuuuuuuu !!! J'ai un sein un peu lourd, mais je leur donnerai à la prochaine tt.
La nuit fut bonne : dodo à 00h (pour nous), tt à 23h, 3h et 6h.
J'ai bu une mini canette de coca la dernière fois et il était 18h, je pense que ça les excite un peu... Pourtant ce n'était pas grd chose ! Un autre jour j'ai pris un thé et nous avons passé une nuit d'enfer... Elles sont pt être sensibles à la caféine et la théine... Moi un verre de coca et je peux vous parler sans pbl jusque 2h du mat !
Aujourd'hui on imprime nos faire parts... J'ai honte ça fait presque 3 mois ! Mais il me fallait des photos sans les sondes et on a tout fait maison, du coup ça prend du tps...

Ce matin je leur ai dit que c'était aujourd'hui le jour de leur naissance et qu'il fallait maintenant sortir de la chbr et découvrir le monde avec papa maman.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5753 le: 15 Février 2010 à 13:27:55 »

bonjour et bon courage pour ceux qui sont malades Bisou Bisou Bisou
alors notre nuit coucher a 22h lever a 3h et coucher a 4h et ce matin reveil a 7h15
moi aussi je voudrais la video lolo 
je vous met mes ptits amours
diego

alexi mais il ne voulait pas sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5754 le: 15 Février 2010 à 14:48:02 »

elles sont trop belles tes photos nelly ... sont trop mimi tes zamours !!! Bisou Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5755 le: 15 Février 2010 à 21:39:28 »

Salut lazaz, je crois comprendre que tu passes un moment difficile .... c'est pas sympa la gastro ... si tu veux j'ai des grandes bouteilles de gel hydroalcoolique avec pompe, j'en laisse toujours une sur la table à langer pour pas contaminer Stan, je me nettoie avec, si ça te dis je peux t'en envoyer une ....
bisous à toi et à tes minis , et à tes moins minis  Bisou Bisou Bisou

Qu'est-ce que c'est? je ne connais pas...
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5756 le: 15 Février 2010 à 21:42:08 »

coucou baldi c'est du savon alcooliser sans rincage c'etait pour la periode la grippeA il y en avait et en a tjs en vente dans tout les commerce
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5757 le: 15 Février 2010 à 22:31:24 »

bon courage lazaz ! Nous on a eu la gastro en néonat ! On était content de pouvoir laisser les puces là bas à l'abri de nos crobes !!!!!

Tatoo : oui j'ai coupé vers 1mois également. C'était obligé si je ne voulais pas avoir les seins lacérés !!! 

Steph : je pense que la sf devait bien savoir ce qu'elle faisait ! Moi on m'avait conseillé l'osmogel pour les douleurs au niveau de la poitrine. Qd j'ai lu la notice j'ai vu : ne pas utiliser pdt l'allaitement et surtout ne pas en mettre sur les seins !!!  Panique à bord ! Du coup j'ai demandé dans le service pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Ils m'ont dit que quasi tous les medict étaient interdit pdt l'allaitement et qu'en gros il fallait suivre les conseilles du professionnel.
Quoiqu'il arrive je n'ai rien pris du tout et.......................... je n'ai pas tiré mon lait depuis maintenant 27h !!!! youhouuuuuuuuuuuu !!! J'ai un sein un peu lourd, mais je leur donnerai à la prochaine tt.
La nuit fut bonne : dodo à 00h (pour nous), tt à 23h, 3h et 6h.
J'ai bu une mini canette de coca la dernière fois et il était 18h, je pense que ça les excite un peu... Pourtant ce n'était pas grd chose ! Un autre jour j'ai pris un thé et nous avons passé une nuit d'enfer... Elles sont pt être sensibles à la caféine et la théine... Moi un verre de coca et je peux vous parler sans pbl jusque 2h du mat !
Aujourd'hui on imprime nos faire parts... J'ai honte ça fait presque 3 mois ! Mais il me fallait des photos sans les sondes et on a tout fait maison, du coup ça prend du tps...

Ce matin je leur ai dit que c'était aujourd'hui le jour de leur naissance et qu'il fallait maintenant sortir de la chbr et découvrir le monde avec papa maman.

Coucou ma belle,
cool 27h00.... je ne sais pas si je te l'ai dit, mais comme tu parles de thé....la menthe coupe aussi le lait. Donc si tu bois un thé à la menthe (le matin  Clin d'oeil) ça devrait calmer un peu ta lactation.
Pour les médic. Ici à la place de l'aspirine on préconise le dafalgant, qui est l'équivalent de votre éféralgant.
Pour le café éfféctivement la caféine et aussi la théine passent directement dans le lait  mais tu peux boire des thés Roiboos, sans théine et excellents!
 Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5758 le: 15 Février 2010 à 22:33:36 »

Désolée, j'ai pris du retard, une amie est venue il y a une heure manger un morceau...
Nelly, magnifiques tes photos!!!!

Allez viens sur fb  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5759 le: 15 Février 2010 à 22:36:25 »

coucou baldi c'est du savon alcooliser sans rincage c'etait pour la periode la grippeA il y en avait et en a tjs en vente dans tout les commerce

Ah oui il y en a aussi ici, mais en petites bouteilles...
Journalisée

Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: