Bon alors coucou à toutes les févriettes, je viens de rattraper mon retard car je voulais avoir de vos nouvelles avant de vous en donner.
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour tous vos messages de félicitations que j'ai transmis à mon petit Stan . Merci, merci et encore merci
Merci d'avoir pleuré avec nous, de vous être inquiété pour nous, et d'avoir partagé tous ces moments avec nous ....
Ensuite, j'ai lu que vos petits flocons se portaient bien et c'était important pour moi de voir que vous vous portiez toutes bien !!!Je ne pourrai pa vous répondre personnellement, et je pense ue vous le comprenez mais j'espère que les problèmes de rhume, glycémie surveillée (perso, je suis heureuse car LIBEREE de cela
adieu l'insuline et bonjour le mega muffin Chocolat que je me suis envoyé tout à l'heure ... désolée Gaelloug .... )
Je tiens aussi à vous remercier pour le choix du fil des naissances, je trouve que flocon est magnifique, c'est tout doux, jamais identique à un autre et en même temps tellement parfait et complexe que je trouve que cela ressemble bien aux merveilles que nous avons ou que vous allez avoir !
stéph et ludo, merci pour vos votes de confiance ...
Bon, maintenant et après vous avoir longuement bassiné avec mes histoires tristes je viens vous donner de bonnes nouvelles ....
Je pète le feu malgrès la fatigue et les douleurs , je pense que c'est l'adrénaline ... si vous me le permettez, je raconterai plus en détails (et un peu plus tard car je lutte contre le sommeil ...) ma magnifique rencontre avec Stanislas dans le fil des Flocons ...
Donc Stan est né le 18 Novembre à 11h01 , il pesait 1,450kg et mesurait 39,5 cm .... notre petit bonhomme a donc épaté tout le monde par sa taille et ce poids au terme de 29 sa !!! Les médecins n'en revenaient pas !!! et je dois dire qu'avec son père nous en sommes restés bouche bée ! je me demande quelle aurait été sa taille et son poids à terme !! (1,90 m et 75 kg ...
)
Comme le petit jeune homme a crié tout de suite et était d'un beau rose (d'après papa ...) le pédiatres l'ont emmené tout de suite pour s'en occupper donc je n'ai même pas pu le voir
:'(mais une fois les soins effectués, ils se sont rendus compte qu'il allait bien et avant de le monter en réa, ils sont gentillement passé avec la grosse couveuse et tout l'appareillage dans la salle d'accouchement pour que je puisse au moins l'entrevoir .... puis ils sont tous montés en Réa avec Thierry pour qu'il reste avec son fils .
Je vous épargne le passage jusqu'au soir ou j'ai ENFIN pu monter en Réa voir mon amour !
Depuis hier, Stan respire seul, il n' a aucun besoin d'assistance respiratoire, Sa saturation en oxygène reste à 98% , ce qui est parfait, il a une sonde gastrique, une sonde d'alimentation qui passe par les cordons du cordon ombélicale et c'est tout ... le petit brassard pour la tension mais aucun autre cable, ce qui est beaucoup moins impressionnant que pour les autres bébés qui sont à coté de lui ! Il fait presque office de géant !
Nous pouvons nous rendre dans le service à n'importe quel moment du jours ou de la nuit, téléphoner pour avoir des nouvelles, par contre seuls les parents sont autorisés, avec des règles de nettoyage impressionnantes à rentrer dans le service, ce qui veut dire qu'alex est triste de ne pas pouvoir voir son petit frère !
Comme Thierry est vite parti dans la nuit pour me rejoindre, il n'a pas penser à prendre l'appareil photo numérique et les portables sont interdits (en raison des interfeérences avec les appareils ) nous avons acheté un bon vieil appareil jetable que nous avons utilisé en attendant ... du coup comme mon chéri est reparti à la maison ce soir, il reviendra demain avec l'appareil et si vous les souhaitez je vous mettrai quelques photos ...
Nous avons discuté avec son pédiatre aujourd'hui qui s'est dit très confiant quant à la suite, ce qui nous a beauoup rassuré néanmoins, nous avons de nouveu rendez-vous avec elle dimanche après midi afin de faire un premier bilan avec ces premiers résultats d'examens en retour et 5 jours de recul sur son comportement, ce qui nous permettra d'en savoir plus sur la suite et le fait de pouvoir passer éventuelllement si tout va toujours aussi bien , en soins intensifs ... ce qui serait super !
elle va aussi se renseigner sur les modalités d'accueil de Stan dans un hopital plus près de chez nous dès que mon amour sera stable .
Donc voilà, pour l'instant les nouvelles ne peuvent pas être meilleures et même si c'est un grand prématuré, il se bat comme un fou et c'est génial ! Nous sommes donc très confiants sur la suite ! Je m'empresserait bien sûr de vous donner des nouvelles régulièrement car après 6 mois d'inactivité je vais à nouveau connaitre des journées mega remplies !
Normalement je dois sortir de la maternité samedi ou dimanche puisqu'il faut qu'ils recupérent la chambre pour une autre maman et son ou ses bébés qui serait comme moi lorsque je suis arrivée ..
J'ai donc rencontré une assistante sociale cet après midi qui m'a trouvé une place à la maison des parents qui se trouve à 10 minutes de la maternité , ce qui fait que le lundi je serai à Sens pour être avec Alex et du mardi au jeudi , je partagerai ma petite chambre avec une maman dans le même cas que moi à la maison des parebts et je pourrai être avec Stan, le vendredi je rentre à Sens pour être avec Alex et le samedi et dimanche, je serai à Paris avec Stan et son papa ... on se prendra une chambre d'hotel et on profitera de notre petit coeur ... donc Stan ne devrait pas trop souffrir de l'absence de maman puisque je ne serai pas avec lui seulement le lundi et le vendredi.
Tout ceci, le temps qu'il rentre à Sens à l'hopital .
Sinon, j'ai oublié de vous dire que nous avons le droit de passer les mains dans sa couveuse pour le toucher, ce qui fait que lorsqu'il pleure, je mets ma main sur son front et il se calme, c'est très impressionnant, il nous a fait de magnifiques sourires tout à l'heure, c'était très émouvant mais le mieux c'est que lorsque je lui parle, il a les yeux qui se déplacent vers le son de ma voix, cela a beaucoup impressionné aussi son papa qui n'en revenait pas que notre petit coeur reconnaisse ma voix !!!
Enfin bref, il est parfait, nous émerveille et nous sommes fous de lui !!!!!
Voilà, je crois vous avoir tout raconté, j'irai sur les flocons raconter ma rencontre avec lui et je viendrai bien évidemment vous lire très très régulièrement ...
Gardez vos merveilles au chaud encore 2 mois , prenez soin de vous et reposez vous bien !!!!
Je vous fais d'énormes bisous à toutes ... ainsi qu'à super papa, qu'il continue à prendre soin de sa petite femme et de Tom et Léo
Lollo, même si j'ai accouché, je voudrai bien participer aussi à la ronde des téléphones, comme ça je pourrai aussi prendre des nouvelles d'autres févriettes ...