Pépite, avec de la chance tu n'auras pas à attendre 22SA
un oeil exercé peut déjà voir les sexes vers 15/16/17SA il me semble.
Bon y'a toujours risque d'erreur mais l'échographe préfère souvent se taire s'il n'est pas sûr.
La PMI: Protection Maternelle et Infantile; c'est un organisme qui "surveille" les futures mamans et les jeunes enfants. Les consultations y sont gratuites
merci azerty d'avoir répondu à Pépite, je suis un peu à la masse aujourd'hui...
suis fatiguée, enrhumée...
Pépite sit tu veux des conseils de sage-femme gratuitement, tu peux contacter la Protection Maternelle Infantile de ton canton ou ville.
Généralement les PMI se trouvent dans un centre médico-social de la ville.
Sinon tu peux rencontrer une sage-femme libérale qui a son propre cabinet en ville. Ces sage-femmes accompagnent beaucoup pour les cours d'accouchement et pratiquent la rééducation périnéale (après accouchement).
J'ai eu affaire avec une sage-femme libérale pour ma rééducation périnéale après l'accouchement de mon deuxième enfant. Les séances sont prises en charge à 100%.
Après je ne pourrais pas te renseigner pour l'accompagnement d'une grossesse. Peut-être que j'aurai des infos à te donner mardi prochain, lorsque la sage-femme de PMI viendra chez moi.
Je vois qu'il y a des futures mamans qui ont une écho la semaine prochaine!!!
J'ai hâte qu'arrive la mienne (le 30/07)!!!
Steph et VicD, vous avez tout mon soutien et ma compassion...
Je sais ce que c'est que se projetter en tant que parents de jumeaux, de rêver à la vie avec deux petites têtes brunes ou blondes en plus, et BOUM ... Il y a en un qui part rejoindre les étoiles in utéro...
Bien du courage à vous mais gardez l'espoir (qu'il soit petit ou grand) pour celui qui grandit toujours en vous...
Cécile, tu n'as pas le moral??? Je pense que les souvenirs d'avant te reviennent et te chagrinent, comme moi...
LES FILLES, avez-vous remarquer que nous avons la plupart dans ce fil, vécu des évènements difficiles avec nos bébés que nous avons perdu en cours de grossesse!!!
LES FILLES, j'ai comme une sensation, que tout va bien se passer pour nous, même si on doit passer par des moments à moral bas...
ALLEZ LES FILLES, on va toutes passer le cap des 12 SA!!!
Une fois atteint, nous nous fixerons l'objectif des 16 SA!!!
ALLEZ LES FILLES, VIVEMENT NOS ECHOS POUR QUE UN GRAND SOURIRE S'AFFICHE SUR NOS VISAGES ACTUELLEMENT SOUCIEUX...
VIVEMENT DE VIVRE CE GRAND BONHEUR!!!
Steph, tu es à J-5 jours de ton écho...
Moi, Caroline, je suis à J-13 jours de mon écho...
Et vous autres les copines???
pleins de
à vous toutes
Caroline