18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 11:21:00
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cadeau fin d'année maitresse  (Lu 7790 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 03 Juillet 2009 à 09:54:54 »

. Et donc que si je vais prendre un petit truc, ce sera plus par obligation que pour autre chose!

Et précisément, c'est ce que je n'ai pas envie de faire .... l'obligation, pfff ....

Par contre, je m'interroge, car du coup mes enfants ne font pas comme les autres ; je m'entends bien avec l'instit, je sais qu'elle, ça ne la dérange pas.

Mais mes enfants ? Ils ne vont pas faire comme les autres ; perso, je trouve ça très bien de ne pas faire comme les autres (sans vexer personne, j'ai du mal avec les "on fait comme tout le monde" ....  ) ; mais eux ?

Ils sont encore un peu petits cette année, je verrais au fil des ans.


Merci de ton vécu, Azerty, ça me conforte dans ma façon de penser ....
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #46 le: 03 Juillet 2009 à 09:59:19 »

tu leur demande car c'est eux qui l'offre ce cadeau (quel qu'il soit : dessin, fleurs, ...)

J , une année, n'appréciait pas son instit, il ne lui a rien offert

Un cadeau vient du c?ur  Clin d'oeil et doit être fait en accord avec son enfant
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #47 le: 03 Juillet 2009 à 14:42:24 »

. Et donc que si je vais prendre un petit truc, ce sera plus par obligation que pour autre chose!

Et précisément, c'est ce que je n'ai pas envie de faire .... l'obligation, pfff ....

Par contre, je m'interroge, car du coup mes enfants ne font pas comme les autres ; je m'entends bien avec l'instit, je sais qu'elle, ça ne la dérange pas.

Mais mes enfants ? Ils ne vont pas faire comme les autres ; perso, je trouve ça très bien de ne pas faire comme les autres (sans vexer personne, j'ai du mal avec les "on fait comme tout le monde" ....  ) ; mais eux ?


Moi nomplus, je n'aime pas faire les choses par obligation donc je ne fais pas... Tampis si ça ne plait pas !
Mes enfants ne sont pas comme les autres... et alors ?
Il suffit parfois de leur expliquer les choses. C'est ce que j'ai toujours fait avec mon fils et maintenant qu'il est en age de se "débrouiller" il a bien saisi ses différences et il en a fait une force...
La différence est une richesse pour moi.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #48 le: 03 Juillet 2009 à 15:20:14 »

Bé moi si mes enfants remarquent que les autres font des cadeaux et pas eux, je leur dirai "ben rien ne t'empêches d'offrir qqchose à ta maitresse!"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #49 le: 03 Juillet 2009 à 17:04:32 »

Bah, vous êtes pas sympas les filles !  C'est un sacré boulot l'enseignement et un petit geste ça fait plaisir ! A moins de tomber sur qqn de vraiment c*n ! Mais bon, si faire plaisir ne vous fait pas plaisir, faut pas se forcer c'est sûr !  Clin d'oeil
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #50 le: 03 Juillet 2009 à 23:18:46 »

Et N, pour la montre, pas besoin, premier jour de vacances=hop, tiroir - il a raison ton mari.
Et on fera un cadeau de rentrée à la maîtresse parce que le patissier était en vacances ( ses pâtes de fruits..)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #51 le: 04 Juillet 2009 à 14:26:55 »

Ça y est ma maman est en retraite !
Elle a reçu comme tous les ans plusieurs cadeaux faits mains par ses élèves (tableaux, cartes ...) et jeudi midi 4/5 parents d'élèves de plusieurs classes sont venus la voir avec un bon d'achat chez un horticulteur ... Elle en était toute émue ... surtout que certains des parents qui ont donné n'avaient plus leurs enfants chez ma maman depuis quelques années !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: