08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:30:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de médocs  (Lu 1584 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« le: 17 Juin 2009 à 09:23:06 »

mon fils de bientôt 7 mois doit prendre un traitement pour bronchiolite...... par le babyhaler pas de soucis je le bloque contre moi (et il a de la force ce petit !!! Tire la langue) mais les antibio et célestè*e il recrache directe 
peut on mettre ce type de médocs dans le lait??? dans la compote ou petits suisses???
et vous comment vous faites? des ruses?
merci
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juin 2009 à 10:03:49 »

Ah oui, c'est sympathique les enfants et les médocs 
J'utilise encore bien la pipette du doliprane pour leur donner...Chez moi, c'est efficase car ils adorent le doli donc ouvrent grand leur bec et se font avoir  Tire la langue Je donnais le celestene comme ça en tout cas...

Sinon je tente avec un tout petit peu de sirop pour faire passer le goût...

Voilà mes seules méthodes 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juin 2009 à 10:16:02 »

A 7 mois ils ne t'ont pas donné les medocs sous forme liquide 
Tu peux pas les dissoudre sinon  Huh? ou les casser en ptit morceau pour que ça passe mieux dans le ptit suisse
Ben j'ai pas d'autres idées qui me viennent...
Si demande ptre à la pharmacie s'ils peuvent en faisant une préparation te le dissoudre... je sais que pour nous ils l'avaient fait pour un traitement qui n'existait pas sous forme liquide et comme Gyl devait avoir 4-5 mois pas facile autrement...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3 le: 17 Juin 2009 à 12:09:13 »

merci 

isa bien sur que les médocs sont liquides !!! justement ça se recrache mieux 

Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Juin 2009 à 12:51:18 »

la pipette de doliprane est bien uile c'est vrai sinon dans la tetine du biberon. et si c'est vraiment le gout moi je lui mettais dans sa tetine avec un peu de jus de fruit pour bébé
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juin 2009 à 13:02:16 »

ouf... tu sais je me disais qu'ils seraient bien capable de donner ça à un ptit bout... on peut être surpris tous les jours 
Ben nous ont mets dans la tétine du biberon... ça passe impeccable... s'il ne veux pas met un peu de lait ptre que ça passera mieux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2009 à 13:13:42 »

pour nous pareil c'est la pipette de doli* ou sinon on le fait rire et des qu'il ouvre la bouche on en met un peu mais heureusement qu'il n'y a pas d'etranger a ce moment la car il nous prendrai pour des fous!!! ou sinon dans un tout petit peu de jus de fruit pour bébé mais c'est vrai que meme avec quelque chose le celesté* sent toujours aussi mauvais!!dans une cuillere de lait ou de compote,quelque chose qu'il aime et pas en grosse quantité pour etre sur qu'il prene tout
nous il ni en a qu'un seul sur les deux qui est recalcitrant au medicaments Roulement des yeux ::)encore heureux Tire la langue Tire la langue Tire la langue
je me demande pourquoi ils ne font pas plus de suppos Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7 le: 17 Juin 2009 à 13:50:24 »

tout en suppo ça serait l'idéal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ça irait plus vite et je suis sure qu'il a bien pris le médoc !!!
mais même quand je lui mets des suppo pour la toux il les repousse dans la couche le coquin !!!! 

le jus de fruit il aime pas, l'eau tout seul non plus grrrrrr ce matin c'est passé dans le bib du petit déj mais j'espère que ça "ne détruit pas la substance active" du médoc.... enfin surtout pour l'antibio???
 le célestè*e je vais bien voir si ça marche parce que vers 15h il va se mettre à grogner..... et ça toute la soirée ensuite 

mon soucis en faite c'est qu'il garde dans la bouche le médoc et qu'il tourne ensuite la tête pour cracher!! je vais tenter de le faire rire pour qu'il avale mais c'est pas un rigolo mon moustique alors il lui en faut pour esquisser ne serait ce qu'un sourire
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juin 2009 à 14:06:34 »

pour les suppos au debut j'avait le meme soucis et la pediatre m'avait conseillé de mettre un peu de liniment pour que ca qlisse bien et de l'introduire a l'envers comme cela il ne ressortira pas et depuis plus de soucis ;)pour ce qui est de melanger les medicaments avec du jus ou autres en general s'est indiquer sur la notice du medicament ou sinons passe un coup de fils au medecin il te dira si tu peu ou pas Clin d'oeil
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juin 2009 à 01:53:57 »

Pour les antibios, le pédiatre nous avait conseillé dans un peu de yaourt nature ou de lait. Je prenais 30 cc de leur lait dans un petit bib, j'y ajoutais l'antibio, donnais le 1er bib avec médoc et le 2nd "nature", au moins j'étais sure que 30 cc ils buvaient.

Pour le Célestène, Nathan prend tout type de médoc, donc ca va, mais pour Clara, je tentais de la prendre par surprise, lui donnait, elle faisait une grimace pas possible mais avalait quand meme, Sinon couchée la tête légèrement en arrière, et je tentais de lui faire avaler les gouttes, mais là faut être deux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2009 à 02:35:19 »

Le Celestène passe très bien dans un bib de lait, le pédiatre m'avait dit que c'est tout aussi efficace.  Les antibios aussi normalement, mais il vaut mieux en préparer 2 bibs - 1 petit avec médocs et puis le reste, comme ça t'es sure qu'ils ont pris leurs médocs avant de ne plus avoir faim Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juin 2009 à 02:37:17 »

Pssstttt Oscar, j'ai dis tout pareil  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juin 2009 à 12:40:07 »

pour les suppos au debut j'avait le meme soucis et la pediatre m'avait conseillé de mettre un peu de liniment pour que ca qlisse bien et de l'introduire a l'envers comme cela il ne ressortira pas et depuis plus de soucis Clin d'oeil
En effet ce que tu appelles à l'envers et en fait la bonne façon à l'endroit.
Mais les gens croient que le bout efilé est pour une meilleure introduction alors que c'est pour une meilleure diffusion 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juin 2009 à 16:55:02 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Boris Vian
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: