23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:22:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Séparés deux par deux"  (Lu 18943 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Août 2009 à 12:27:28 »

Aujourd'hui c'est une décision assez facile à prendre, car ils n'ont pas vraiment conscience de leur nombre (ils ont 9 mois)

Tout en tenant compte du fait que tu n'as peut-être pas le choix, je me permet juste de relever cette phrase.

Si, je pense que des multiples ont conscience dès leur naissance d'être plusieurs ...
Pas d'être 2, 3 ou 4, bien sûr ; mais de ne pas être seul, j'en suis convaincue ; ils ont leur vécu in utero, ils ont déjà partagé de nombreuses semaines ....

Et depuis leur naissance, ils ont partagé 9 mois de vie commune, avec les frères et soeurs à leur côté ; alors, les mettre 2 par 2 chez des nounous, perso je ne le ferais qu'une fois toutes les autres solutions mises de côté, et si vraiment je ne pouvais pas faire autrement (de la même façon qu'il ne me serait pas venu à l'idée de mettre mes 2 enfants chez 2 nounous différentes, bien que l'une d'elle me l'ait proposé .....)

Mais attention, je ne juge pas, je donne juste un avis, une impression, et en prime, dans une situation que je ne connais pas !!!!!

Et si je peux pousser un peu plus loin la psycho à 2 balles, je tiendrais compte, dans la "répartition", du fait que tu n'as eu connaissance du 4ème bb qu'à la naissance (désolée, je ne sais plus de qui il s'agit ....  ) ; je ne sais pas très bien comment exprimer ça, mais je me dis que pendant toute la grossesse, tu as "visualisé" 3 bb ; tu me suis ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Septembre 2009 à 13:23:21 »

Alors Dalma, comment s'est passée cette rentrée pour tes petits ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Septembre 2009 à 13:46:26 »

Ben oui Dalma alooooooooooooooooooors??
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Septembre 2009 à 23:18:11 »

Bonjour tout le monde,

désolée pour le silence de ces dernières semaines mais entre le déménagement, la rentrée et mon nouveau travail, je n'ai pas trouvé le temps de venir vous voir.
La rentrée s'est passée sans grosse difficulté à priori. Les enfants sont dans 2 classes côte à côté. L'une des maîtresses a l'air d'être bien installée dans l'école, l'autre plutôt nouvelle, j'aurais sans doute plus d'infos à la réunion des parents. Je ne les ai vu que 3 fois 2 minutes pour l'instant.
Les enfants étaient préparés à la séparation et n'en ont pas parlé. Comme ils sont chez les moyen-grands, ça fait quand même une bonne différence avec l'année dernière (classe de TPS/PS), ils sont les plus petits ou pas loin, il n'y a que 8 moyens dans chaque classe, ce qui constitue enfin une explication valable pour la séparation (4 sur 8 de la même fratrie, c'est sur que ça complique et l'enseignement et les chances de trouver d'autres copains).
L'une des 2 classes a du être conçue pour des grands et est donc vraiment très "vide" de jouets. Ma fille l'a tout de suite remarqué et m'a demandé si "on pouvait changer de classe parce que j'aime mieux la classe de Marc et Daniel, il y a plus de jouets". Elle n'a pas commenté quand je lui ai dit que ce n'était pas possible de changer.
Ils ont été un peu surpris lundi quand tout à coup, la rentrée s'est faite dans la cour (et plus en classe comme ils étaient habitués), ils n'avaient pas l'air très rassurés par ce changement de programme.
Pour leur anniversaire, une des 2 maîtresses m'a dit qu'elle s'était mise d'accord avec sa collègue pour fêter les 4 ensemble le jour même et qu'elle ferait les gâteaux en classe avec les enfants. Ca a juste embêté un de mes fils qui n'a pas compris pourquoi je n'ai pas apporté de gâteau, il a pris ça pour un oubli de ma part.
Ce qui n'est pas très pratique : une des maîtresse demande des chaussons de gym pour la salle de motricité qui paraît-il "glisse" et cette info n'a pas encore atteint l'autre maîtresse apparemment puisqu'elle ne réclame rien.
Ce sont des petits détails mais je dois veiller à ce qu'ils ne se transforment pas en drames à la maison.
Pour l'instant, nous cherchons encore tous un peu nos marques dans notre nouvelle vie. La maison est encore très en bazar, ce qui m'est difficile à supporter. En plus, j'ai déjà du partir 2 jours en déplacement, pas cool juste après la rentrée. J'espère que la réunion sera bientôt programmée à l'école pour que j'en sache un peu plus.

Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 09 Septembre 2009 à 23:34:25 »

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles Bisou
Ca a l'air de bien se passer pour eux alors Clin d'oeil
Bon courage pour les derniers aménagements Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Septembre 2009 à 23:42:51 »

C'est sur ça fait beaucoup de changements pour vous tous!
Ça démarre sur les chapeaux de roues apparemment,mais ils ont l'air d'avoir accepté la situation...

, J'ai  zappé leur anniv'  , pourtant je surveillais, Tire la langue mais un moment d'inadvertance,et... Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors,meme si c'est pas le bon endroit,ni le bon jour,
Un bon anniversaire a tous les 4!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Dalma,vous avez déménagé vers l'ouest? Clin d'oeil

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Septembre 2009 à 09:56:57 »

Tu gères tout ça de main de maître(sse)  Cool Cool Cool

Les instits ne pourront pas le savoir, mais elles ont bien de la chance d'avoir affaire à une maman aussi intelligente.

Excellent anniversaire à tes 4 petits déjà grands  Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #52 le: 10 Septembre 2009 à 10:01:25 »

Coucou,

Oui, effectivement, ce retrouver à 4 moyens sur 8, ça laissait peut de place pour brasser la fratrie .
La routine se met en place, c'est Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Septembre 2009 à 10:31:37 »

Merci pour les nouvelles. Bravo aux enfants qui s'adaptent super bien malgré beaucoup de changements d'un coup.
Moi aussi suis en retard:
Joyeux anniversaire.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 10 Septembre 2009 à 11:49:16 »

Merci pour les news, Dalma !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #55 le: 10 Septembre 2009 à 15:52:31 »

Ben tout roule alors  Souriant  Cool  Cool

Joyeux anniversaire à tes gnomes !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Septembre 2009 à 16:30:53 »

Merci pour vos messages. Cette année, l?anniversaire est un peu passé au 2nd plan, nous nous rattraperons l?année prochaine. Il faut dire qu?un lundi, 4 jours après la rentrée et 2 semaines après un déménagement, ce n?était pas idéal pour faire une grande fête. Les cadeaux continuent d?arriver par la poste, les enfants y trouvent leur compte !

Pour l?instant, je trouve les enfants quand même un peu « stressés ». Les petits signes : beaucoup plus de « bisou-calin, calin-bisou » quand je les emmène à l?école, ils veulent dormir la porte ouverte avec lumière dans le couloir (c?est nouveau) et surtout, ma fille refait pipi au lit la nuit, snif. J?espère que ça va vite lui passer, je n?ai pas envie de repartir dans les couches.
Les maîtresses ont pensé à nous, elles ne font pas leurs réunions le même jour pour que nous puissions assister aux 2 réunions.

Sinon, à l?école de musique, j?ai eu les 4 dernières place en éveil musical, niveau MS, après 2 heures de queue (et j?étais là une demie heure avant l?ouverture). La personne qui aiguillait les gens et distribuait les formulaires ne voulaient pas me donner les places alors que je voyais qu?il lui en restait 4, elle a fait intervenir la directrice qui a hurlé 2 FOIS devant tous les parents présents « ah ? vous avez des QUOIdruplés ? » avant de se rendre compte à quel point elle m?avait mise mal à l?aise, toutes les conversations avaient cessé autour de nous. Après j?avais encore une heure à poireauter et du coup, plein de gens qui me regardaient de travers et d?autres qui sont quand même venus me faire la causette sans trop RALCquer.
Journalisée

Dalma
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Septembre 2009 à 16:35:42 »

Tiens, va faire un tour !

Tu leur montreras, ils seront ravis !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 12 Septembre 2009 à 10:50:40 »

Quelle délicatesse de la directrice de l'école de musique !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tes petits. C'est certain qu'à leur age cela fait beaucoup de changements d'un coup.
Journalisée

Maman de deux garçons
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 16 Novembre 2009 à 23:00:32 »

Je remonte "mon" fil pour vous donner des nouvelles et à l'usage d'éventuels parents confrontés à la même question (des millions de personnes potentiellement !!!).
L'année scolaire avance et pour l'instant, nous n'observons pas de difficultés particulières, liées à la séparation. Juste des petites anecdotes sans gravité.
Lino et Nina qui sont ensemble en classe mènent chacun leur vie, l'un à essayer de suivre le programme des grands, l'autre à se faire des dizaines de copines et surtout à en changer chaque jour.
Daniel et Marc sont également très différents en classe. Tous les 4 se retrouvent à la récréation, à la cantine, à la sieste et à la garderie. Ils se sont très bien intégrés avec les autres enfants. Il y avait notamment un bon groupe de garçons bien bagarreurs dès la PS qui ont été séparés dans les 2 classes en MS-GS et auxquels mes fils se sont facilement mêlés.
Parfois, ils se posent des questions quand l'une des classes fait une sortie et pas l'autre. En particulier, il y a eu une sortie à un musée de la préhistoire dont Lino était très jaloux. Ca m'a coûté 4 livres sur la préhistoire. Comme ça, tout le monde use de sa sagaie pour attraper (virtuellement) le poisson... notamment le dimanche matin pendant la grasse mat de papa et maman.
Marc a droit à une heure d'aide individualisée par semaine. Il trouve ça tellement super qu'il est triste que les autres n'y aient pas droit  C'est un partageur. Cette aide lui fait du bien car il est juste avec un autre petit garçon un peu plus jeune et une maîtresse (pas la sienne) : cela le valorise et il apprécie l'attention individuelle qui lui est portée. Curieusement, les autres ne posent pas de question à ce sujet. Pourtant, ils voient bien que leur frère part avec une autre maîtresse pendant une heure.
Sinon, 4 ans (2 mois et 9 jours), c'est l'âge de la bagarre (pour les garçons), de "c'est moi le premier, toi le deuxième, lui le troisième et lui le... troisième ex-aequo"  Clin d'oeil, de "demain, nous, on va avoir 5 ans", etc.
Et une petite jolie pour la route, après toute cette tartine -> ma fille, me parlant de sa copine : "eh bien, tu sais, eh bien, ma copine, elle, tu sais, etc. eh bien elle était toute seule dans le ventre de sa maman !" avec un air désolé. Je lui ai dit que ça arrive parfois, que je crois bien d'ailleurs que c'était mon cas aussi. Et qu'on s'en remet.
Journalisée

Dalma
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: