23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:35:05
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 27459 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 16 Juin 2010 à 15:02:07 »

Même si, bien entendu, j'enseigne aux enfants !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 16 Juin 2010 à 15:03:48 »

certes mais l'enfant passant beaucoup de temps avec la maitresse, si cette dernière plait aux parents, tant mieux et tant pis si la maitresse n'aime pas les parents
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 16 Juin 2010 à 15:06:32 »

Tant mieux si tout le monde s'apprécie, mais ce n'est nullement le but de l'école de s'aimer : que la maîtresse aime ou pas ses élèves, aime ou pas leurs parents, et inversement, que les parents aiment ou pas la maîtresse !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 16 Juin 2010 à 15:10:47 »

Tant mieux si tout le monde s'apprécie, mais ce n'est nullement le but de l'école de s'aimer : que la maîtresse aime ou pas ses élèves, aime ou pas leurs parents, et inversement, que les parents aiment ou pas la maîtresse !
je sors  Tire la langue

la conversation devient pour moi, inintéressante
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 16 Juin 2010 à 15:14:09 »

Ouh là là, vous en postez des messages pendant que j'essaie d'écrire, je n'arrive pas à suivre !!!!

Alors, d'abord la directrice n'a pas semblé trouvé cela étrange que je lui pose la question ( je n'ai pas exigé, j'ai simplement demandé si cela se faisait ) ; et puis, c'était dans son bureau, lors de l'inscription alors je ne vois pas qui a pu entendre ! Je sais que certaines mamans de l'école ne l'aiment pas car elles la trouvent froides, mais moi, ce n'est pas mon avis alors les rumeurs, je m'en fiche !
Je le répète, je n'ai rien contre les autres, elles sont peut-être mieux comme tu le dis mais je ne me suis même pas posée la question : mon but n'est pas qu'elles soient avec la meilleure instit possible mais je trouvais cette maitresse bien, c'est tout !
Quant à savoir si elle m'a aimée, ça c'est une bonne question !!!! Mais je ne me la suis pas posée non plus !!!! Mais on avait un bon contact alors sinon, elle cache bien son jeu !!!!! Non, je rigole, la directrice m'a même dit que les instits aimaient bien avoir mes enfants ( elles vont déchanter avec les 2 dernières !!! ).

Comme le dit Vanessa en plus c'est pour la PS donc 2 autres années à suivre derrière, attention.
Mais cette instit ne fait que la PS, pas toute la maternelle...( ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire   )

Non, non Val, ne sors pas, je ne voulais pas lancer un sujet à polémique, juste répondre à Louise qui avait posé la question !
Mais pour moi, je trouve que quand tout le monde peut bien s'entendre, les relations sont tellement plus simples  Tire la langue
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #215 le: 16 Juin 2010 à 18:55:58 »

ce que je voulais préciser c que si la maitresse le prend mal et meme si c que lors de la PS tu l'auras encore 2 années dans les couloirs.

Mais apparement ce n'est pas le cas, le principale c que tes enfants se sentent bien et toi aussi finalement  Cool
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 16 Juin 2010 à 19:19:16 »

Merci de ta précision  Clin d'oeil

En fait, je ne vois pas trop pourquoi elle le prendrait mal car cela prouve simplement que je l'apprécie en tant qu'enseignante ! Quant aux autres maitresses, ce n'est pas pour les dévaloriser....Et je ne l'ai pas demandé devant tout le monde !!!!
On reproche assez aux parents de toujours critiquer les instits alors pourquoi ne pourrait-on pas dire quand on est satisfait ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #217 le: 16 Juin 2010 à 19:40:25 »

Coucou,

, mais je pense un peu comme Vanessa Tire la langue.

Si tout le monde commence à avoir des petits desiderata pour convenance personnelle diverse et variée, les équipes pédagogiques ne s'en sortiraient pas . Donc tolérance zéro, même si la demande est entendable Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 16 Juin 2010 à 19:48:19 »

Alors, d'abord la directrice n'a pas semblé trouvé cela étrange que je lui pose la question ( je n'ai pas exigé, j'ai simplement demandé si cela se faisait )

Je répète ce que j'ai dit : j'en ai juste parlé à un moment dans la conversation avec la directrice qui n'a pas semblé voir de problème ; si elle m'avait dit que cela ne se faisait pas, je n'aurai pas insisté pour autant !  Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #219 le: 16 Juin 2010 à 21:02:35 »

Je trouve que oui un parent peut émettre une "préférence" et tout instit peut entendre et remonter cette "suggestion" du parent (à l'équipe et donc à la directrice) mais le parent ne doit pas s'attendre à être écouté Clin d'oeil (dans le sens : satisfait) Si cette demande peut être satisfaite, pourquoi pas mais si ça ne cadre pas avec d'autres impératifs, bah non  . Le souci c'est que souvent les parents viennent se "plaindre" quand les listes des classes sont faites et là c'est clair qu'on va pas s'amuser à les refaire pour plaire à tel ou tel parent Tire la langue

Si un enseignant a mauvaise réputation (et c'est facile de lancer des rumeurs  Roulement des yeux ) et que tous les parents défilent en disant "je veux pas que mon enfant soit dans sa classe" on fait comment Tire la langue Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 16 Juin 2010 à 21:35:15 »

c'est sûr que c'est pas facile!
moi j'avais déjà vu l'année dernière que çà se passerai pas trop bien avec leur instit de cette année, j'en ai fait part, enfin de mon inquiétude vis-à-vis de la réaction de mes filles quand cette instit qui est la leur cette année était de cantine! à la directrice
elle ne pas écoutée, j'ai laissé
mais cette année c'est soucis sur soucis! j'ai hâte qu'elle se termine!!!!!!!!!!! et toujours avec A!! et même si je tiens avec la maitresse dans certains cas, il y a pas mal de choses que j'ai beaucoup de mal à laisser de côté!
maintenant j'ai demandé à ne pas les séparer l'année prochaine........... je ne sais pas si cette fois je serai entendue!! mais là franchement j'espère beaucoup mais je n'ai pas beaucoup d'illusions!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 16 Juin 2010 à 21:37:48 »

ouh les mauvais parents que nous sommes

il y a 3 ans, une "réclamation" de parents avait été faite envers une instit
celle ci l'ayant mal pris, ne voulait pas les enfants des parents ayant signé cette lettre
il était beau ce choix pédagogique !!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #222 le: 16 Juin 2010 à 21:49:42 »

Val des c--s y'en a partout. Et je pense que le choix de l'équipe était le bon "Forcer" cette instit à prendre des enfants dont elle ne voulait pas, ils ont p'ete eu peur qu'elle ne les saque en classe donc oui ils étaient mieux ailleurs Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 16 Juin 2010 à 21:57:08 »

sauf que moi j'aurais aimé qu'elle ai mon gosse car j'appréciais sa méthode de travail
pas sa façon de communiquer

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 16 Juin 2010 à 23:04:33 »

sauf que moi j'aurais aimé qu'elle ai mon gosse car j'appréciais sa méthode de travail
pas sa façon de communiquer

je comprends çà!!!!!!!!!
l'instit de mes filles apprend très bien les enfants mais sa façon de leur parler, les disputer et plus........., de punir laisse à désirer!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :

Aller à: