23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:36:59
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 27493 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 15 Juin 2010 à 22:21:57 »

Comme Vanessa, pas gréviste non plus (j'ai pas les moyens de me permettre de perdre des journées de salaire  Tire la langue surtout qu'au final les grèves à répétition, comme le souligne Nathalie, ça nous discrédite auprés des parents qui du coup se plaignent davantage des profs que des conditions dans lesquels leurs enfants se retrouvent en classe Roulement des yeux)

Mais bon du coup , ça nous donne l'impression que les parents s'en foutent  Huh? pisqu'ils font rien, eux Tire la langue
Ben moi je me suis faite engueuler par un père d'élève parce que je ne faisais pas grève et que du coup il (le père) ne pouvait pas faire la grasse matinée !!!!! Alors il avait préféré dire à son fils de ne pas venir en classe !
Journalisée

Maman de deux garçons
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #196 le: 15 Juin 2010 à 22:44:29 »

c la meilleure celle là.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 16 Juin 2010 à 10:01:18 »

On s'éloigne du sujet, mais nous on s'est fait prendre à partie parce qu'on ne bossait pas le lundi de pentecôte (que l'on rattrape, que tout le monde soit rassuré) et que les parents n'avaient pas de solution de garde !

En fait, on a le sentiment d'être trop souvent considéré comme une garderie gratuite !  Roulement des yeux

Et désolée de mettre les pieds dans le plat, mais c'est un peu l'impression que j'ai quand certains insistent pour mettre leurs enfants à l'école à 2 ans.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #198 le: 16 Juin 2010 à 11:53:13 »

Hier j'étais au conseil d'école de la maternelle et j'ai halluciné une maman a ralé car les horaires de sorties sont avancés à 16h30, la commune permet de récupérer ces enfants jusqu'à 17h sans que l'on paye de garderie. Et cette maman est toujours en retard le matin et le soir donc bilan elle dit oui mais c trop tot moi je bosse. Alors mme le maire qui était présente lui dit vous n'avez qu'à les laisser à la garderie les prix sont très raisonable, 10 euros par mois. Et elle a le toupé de répondre : je vais pas payer pour 5 min.
J'avais qu'une envie lui dire soit de partir plus tôt soit de s'organiser, c'est quand meme fou. Les instit on une vie elle aussi.

Y'a des parents qui abusent tellement des fois qu'on en arrive à des abérations.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 16 Juin 2010 à 12:35:49 »

Ben quoi?

T'es pas à ça près quand même! 

(je plaisante  Bisou )
10 euros par mois et elle râle... 
Qu'elle vienne ici: pas de 1/2h gratos, et c'est 2€ de l'heure pour le 1er enfant. Les instits ne poireautent pas, les gamins sont confiés à 16h35 à la garderie, et tu reçois la petite note.
Normal quoi.
Qu'elle sache apprécier ce qu'elle a!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #200 le: 16 Juin 2010 à 12:39:10 »

Je pense qu'elle ne s'en rend pas compte.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 16 Juin 2010 à 13:20:05 »

bon faut pas pousser là elle abuse!
c'est quand meme pas les parents qui vont chacun leur tour dire à quelle heure çà les arragent de venir rechercher les enfants!

sinon pour les enfnats de 2ans..........je te réponds un peu là.........
perso il peut y aller tant pis, je le garde!! mais je ressens qu'il a besoin aussi de voir autre chose, besoin d'apprendre mon petit, et même si je fais mon possible je n'ai pas vos acquis, os méthodes, vos capacités
déjà précisons que perso si je pouvais oui je le mettrais volontier mais que le matin, je préfère savoir mon petit chez moi à dormir dans de bonnes conditions! et là comme il va rentrer à 3 ans ce qui me désole c'st que quasiment directement il va avoir droit à des journées entières!!!!!!!
je ne considère pas l'école comme une garderie mais un atout pour les enfants, mes filles ont beaucoup appris je trouve
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #202 le: 16 Juin 2010 à 13:24:18 »

Peut etre qu'il existe d'autres structures qui te permettrait de l'habituer aux rythmes écoles genre la creche ou la halte garderie.
Moi à partir de 18 mois pour les juju et 1 an pour Thomas, ils ont fait un tour 2 matinées voir plus par semaine pour leur permettre de réaliser des activités que nous ne pouvons pas forcement faire à la maison, de voir d'autres enfants, de s'habituer à des regles de collectivité.
Il existe aussi des assistantes maternelles, qui se regroupe dans des creches des apres midi, voit si tu peut trouver des trucs dans ce genre ça peut le préparer en douceur.

Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 16 Juin 2010 à 13:50:56 »

10 euros par mois et elle râle... 
Qu'elle vienne ici: pas de 1/2h gratos, et c'est 2€ de l'heure pour le 1er enfant. Les instits ne poireautent pas, les gamins sont confiés à 16h35 à la garderie, et tu reçois la petite note.
Normal quoi.
Qu'elle sache apprécier ce qu'elle a!
10 euros par mois !!
moi j'en serais ravie

ici, c'est 2.50 de l'heure par enfant
quand je dois les laisser (les 3) car pas le choix, ben je paie 
Ben oui, 3 gosses , pas facile de trouver une garde de dernière minute (3 enfants à caser dans une voiture, 3 enfants en plus à s'occuper), je comprend que cela fasse peur donc la garderie, ben je dis merci d'exister
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 16 Juin 2010 à 13:54:23 »

Et puis la demi-heure offerte par les maîtresses, bah je dis chapeau bas !
Malheureusement, pour cette maman, ce n'est pas un service rendu, c'est devenu un dû !  Roulement des yeux
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 16 Juin 2010 à 14:40:46 »

et puis choisir son instit'... sans la connaître c'est se baser sur les ragots ! Non ?
Parce que sinon, vous faites comment pour choisir l'instit' ? Vous basez vos demandes sur quoi ?
Parce que même si l'aîné est passé par la classe de mme  x, pas dit que le second s'entende bien avec elle...

Je réponds un peu en retard mais bon  Tire la langue
Mes petites dernières rentrent en PS en septembre ( chez nous, c'est 3 ans révolus, pas de possibilité avant ) et j'ai demandé à la directrice que je commence à bien connaitre si elles pouvaient être avec une maitresse que j'ai vraiment beaucoup appréciée quand ma 2ème fille était en PS ( autant du point de vue contact que ce qu'elle leur faisait faire). Je n'ai absolument rien contre les autres maitresses de PS mais je trouve cela humain de vouloir que ses enfants soient avec une maîtresse que l'on a trouvée bien, non ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 16 Juin 2010 à 14:54:16 »

Humain de le vouloir peut-être.
Maintenant, de là à demander, je ne sais pas.
Premièrement, qui dit que les autres ne sont pas encore mieux ?
Deuxièmement, qui dit que cette maîtresse a envie elle de travailler encore vous ? (là, je provoque, je sais, et je m'en excuse par avance)
Troisièmement, ça peut être vexant pour les autres, et c'est comme ça que démarrent les rumeurs...
L'école, c'est pas un service à la carte.
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #207 le: 16 Juin 2010 à 14:56:49 »

d'un côté je suis d'accord car en tant que maman c'est rassurant, on connait la personne.
D'un autre côté effectivement on ne sait pas trop ce que pense les maitresses de nous et peut etre qu'elle ne voudra pas.
Dernièrement il faut aussi tenter la nouveauté et suis ok pour dire qu'il y a peut etre encore mieux ailleurs.
Comme le dit Vanessa en plus c'est pour la PS donc 2 autres années à suivre derrière, attention.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 16 Juin 2010 à 14:59:35 »

Humain de le vouloir peut-être.

Deuxièmement, qui dit que cette maîtresse a envie elle de travailler encore vous ? (là, je provoque, je sais, et je m'en excuse par avance)

la maitresse travaille avec les enfants pas les parents  Clin d'oeil
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 16 Juin 2010 à 15:01:24 »

Là encore je ne suis pas d'accord, moi j'estime travailler avec la famille aussi !  Clin d'oeil
Si on travaille pas tous ensemble dans la même direction, on n'obtient pas les mêmes résultats !  Clin d'oeil
Enfin, c'est mon avis personnel, mais j'explique toujours ce point de vue quand je rencontre les familles.
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
Imprimer
Partager :

Aller à: