23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:00:34
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 27518 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 14 Juin 2010 à 16:25:15 »

il y a tous les enfants de janvier par exemple qui auront 3 ans en janvier........ ils rentreront à quasi 4 ans!!!!!!!!!!!!
non ce ne sera pas au détriment d'une autre école, "celle à côté" a également une liste d'attente d'enfants qui ne seront pas pris; mais oiui au détriment d'autres écoles de la ville!
l'équipe soignante est déçue car ils aiment beaucoup avoir des tous petits (2-3 ans) en plus des petits (3 ans)
je me doute que nous n'ouvrirons pas de classe pour septembre mais l'année prochaine le soucis sera le même puisqu'il y a déjà une classe en liste d'attente!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #181 le: 14 Juin 2010 à 17:16:42 »

Mais il n'y a pas à avoir de liste d'attente Roulement des yeux La scolarisation "normale" c'est l'année des 3 ans. A part quelques endroits où on prend encore les 2 ans car y'a de la place (mais ça va se raréfier de plus en plus ) , là si y'en n'a pas (de place) rien de sert de faire des listes d'attente ils attendront leur année de scolarisation , ce ne sont donc que des prévisions d'effectif Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 14 Juin 2010 à 17:54:17 »

en fait la directrice fait ls pré-inscription de tous ceux qui se présentent à l'école qu'ils aient 2 ou 3 ans ou plus
puis elle envoi un courrier disant si l'enfant est pris pour les moins de 3 ans
et là comme il y a 30 enfants qui auront 3 ans en 2011 (les 2008), ils sont les derniers sur la liste après ceux plus vieux donc après les 2007.......... ce qui pour elle constitue une liste d'attente au cas ou il resterait des places après avoir pris les 2007
hors là il n'y a pas une seule place donc tous sont sur la liste d'attente qui sera la liste de l'année prochaine avec ces enfants là en priorité
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #183 le: 14 Juin 2010 à 18:21:31 »

Coucou,

non ce ne sera pas au détriment d'une autre école, "celle à côté" a également une liste d'attente d'enfants qui ne seront pas pris; mais oiui au détriment d'autres écoles de la ville!

Ben là, c'est peut-être à voir avec la mairie, pour une réorganisation de la carte scolaire...

Ici, il y a eu à Brest malheureusement 2 fermetures d'école (mais pas les classes Clin d'oeil), et donc un redéploiement de la carte scolaire sur ces secteurs... ça râle dans les chaumières, obligé. Mais en même temps, maintenir en activité des écoles où il reste 2 sections, cela à un coût !

Donc, si la liste d'attente est au détriment d'autres écoles (même si elles sont plus éloignées : tu ne serais pas en centre ville, des fois Huh?), il y a peut-être un problème :
- Soit des parents qui refusent que leurs enfants soient affectés dans les écoles de leur secteur, pour xxx raisons entendable ou pas.
- Soit la carte scolaire est mal faite, et c'est à la mairie de trancher.

en fait la directrice fait ls pré-inscription de tous ceux qui se présentent à l'école qu'ils aient 2 ou 3 ans ou plus
puis elle envoi un courrier disant si l'enfant est pris pour les moins de 3 ans
et là comme il y a 30 enfants qui auront 3 ans en 2011 (les 2008), ils sont les derniers sur la liste après ceux plus vieux donc après les 2007.......... ce qui pour elle constitue une liste d'attente au cas ou il resterait des places après avoir pris les 2007
hors là il n'y a pas une seule place donc tous sont sur la liste d'attente qui sera la liste de l'année prochaine avec ces enfants là en priorité
Ben je dirais qu'elle fait au mieux avec les moyens qu'on lui donne. Elle ne peut pas éjecter des enfants nés en 2007 pour pouvoir prendre des enfants nés en 2008 Clin d'oeil. Ensuite, elle complète comme elle peut, mais elle est loin d'être obligé de le faire. Les enfants de moins de 3 ans dans l'année civile (janvier ou pas janvier, il faut bien une limite ) n'ont pas ce droit à la scolarisation (même si c'est évidemment regrettable).

Moi qui suis parents mais pas instit je veux bien faire bouger les choses.
L'année dernière on a fait une pétition et on s'est joins à un groupe d'instit pour la non fermeture d'une classe et on a gagné.
La seule chose à part la manif que peuvent faire les parents ?
ou que faire de plus??

nous on est en pour parler d'une lettre ouverte au ministre et président concernant une ouverture de classe (ainsi qu'une pétition....... car 30 enfants de 2208 en attente sur liste d'attente donc  pour la rentrée de septembre, donc aucun ne sera pris!!!!!!!!!!!!! car plus de place!) et concernant toutes ces idioties qu'ils nous sortent concernant l'éducation nationale!!!!!!!!!!!

Tu as raison, dans ton cas, mieux vaut aller râler directement aux instances décisionnaire Clin d'oeil. Puisque c'est d'eux qu'émane ce choix Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 14 Juin 2010 à 21:41:46 »

si c'est l'école du centre mais je suis prioritaire là pour mon fils car mes filles y sont déjà, par contre ceux qui n'ont pas encore d'enfants là sont dirigés vers les écoles aux alentours
après tu as aussi ceux qui ne veulent pas y aller et donc préfèrent attendre une année!

après il y a la mairie aussi qui franchement fait n'importe quoi dans les affectations!!! il sufit de dire "ma nounou veut pas aller dans une autre école" et çà passe
bon je peux comprendre mais le bouche à oreille facilite cette phrase!!! entre autre d'ailleurs!
ils ne vérifient pas, j'ai parlé de mes filles qui sont dans cette école mais ils n'ont meêm pas vérifié!!!!

je sais qu'ne dessous de 3 ans c'est un luxe mais mes filles ont adoré et çà leur a été très bénéfique!! mon fils le demande! et il veut apprendre, il veut être là bas! bon en soi tant pis, je m'en occuperai mais je pense que je n'ai pas les même capacités que les instits au niveau apprentissage, après tout reconnaissons leur job!! je peux le faire mais ce n'est pas mon boulot donc je ne suis pas formée....... euh vous me suivez ou pas?

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 14 Juin 2010 à 21:50:55 »

Oui, on comprend ce que tu veux dire, mais je plussois Azerty, les enfants nés en 2008 entrent normalement à l'école en septembre 2011. Donc effectivement, on ne peut pas parler de liste d'attente, ces effectifs ne comptent pas pour la rentrée (sauf exceptions).

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #186 le: 14 Juin 2010 à 21:53:43 »

Ca dépend aussi de la zone des écoles mois je suis classé en ZEP et donc on ouvre une nouvelle classe à la rentrée pour les enfants de 2 ans. Mon dernier qui aura 2 ans en aout à sa place de réserver reste plus qu'il comprenne qu'on fait pipi dans le pot et pas à côté.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 14 Juin 2010 à 21:58:34 »

chez nous les moins de 3 ans ne comptent pas dans les effectifs donc effectivement sympa d'en prendre si possible!!
Nath, c'est bien si tu peux avoir de la place! moi mon petit est propre, l'atsem de la maitresse des filles a remarqué et lui a dit "tu peux remettre des couches un an bonhomme" car il a pas de place!
grrrrrrrrrrr c'est pas le but, cool la vie sans couche!
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 14 Juin 2010 à 21:59:56 »

Elle plaisantait !  Clin d'oeil Heureusement qu'on n'abandonne pas les couches juste pour pouvoir aller à l'école !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #189 le: 14 Juin 2010 à 22:05:32 »

et bien moi elles lui disent dépeche d'enlever les couches on a besoin de toi (ce qui suppose rentre à l'école pour gonfler les effectifs car à la rentrée il y a quand meme vérification de l'académie et si pas assez une classe peut toujours etre fermée, ça c joué ç un enfant l'année dernière)

Laétitia tu m'enverras tes couches et si le mien n'est pas propre je te laisse ma place, tu crois que ça peut marcher ? 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 14 Juin 2010 à 22:08:08 »

euh t'habites un poils loin non???
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #191 le: 14 Juin 2010 à 22:12:02 »

effectivement le matin va falloir que tu partes de bonne heure pour etre à l'heure.
quasi 1000 km, ça va te couter plus cher en essence qu'en couche 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 14 Juin 2010 à 22:31:24 »

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #193 le: 14 Juin 2010 à 23:20:32 »

Coucou,

je sais qu'ne dessous de 3 ans c'est un luxe mais mes filles ont adoré et çà leur a été très bénéfique!! mon fils le demande! et il veut apprendre, il veut être là bas! bon en soi tant pis, je m'en occuperai mais je pense que je n'ai pas les même capacités que les instits au niveau apprentissage, après tout reconnaissons leur job!! je peux le faire mais ce n'est pas mon boulot donc je ne suis pas formée....... euh vous me suivez ou pas?

Je ne sais pas si j'ose, mais quand même :
Ca dépend aussi de la zone des écoles mois je suis classé en ZEP et donc on ouvre une nouvelle classe à la rentrée pour les enfants de 2 ans. Mon dernier qui aura 2 ans en aout à sa place de réserver reste plus qu'il comprenne qu'on fait pipi dans le pot et pas à côté.

Si vraiment tu veux scolariser ton fils de 2 ans, il y a peut-être la solution de mettre ton fils en ZEP Huh?.

(je sais, tes filles sont aussi dans cette école, et pour des raisons pratiques.... Entre le 59 et le 47 Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 15 Juin 2010 à 12:32:22 »

j'ai pas franchement envie de faire plusieurs école......... oui simplicité pour moi aussi!
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: