24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 10:58:38
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 27678 fois)
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 25 Mai 2010 à 21:57:59 »

bonjour
je m'incruste dans ce poste que je lis avec intérêt, ici pas de soucis de ce côté là pour commencer puisque qu'il n'y a qu'une classe de petite section donc.... mais pour les années suivantes aucunes idées

Mais pour moi, la vraie question c'est... est-ce que je les inscris dans l'école où je travaille Huh??

je ne suis pas instit mais directrice et animatrice d'un CLAE et je ne met pas mes loulous dans l'école où je travaille, mon avis perso : je pense qu'ils se construiront mieux sans maman sous leurs yeux 24h/24h.... pas facile de faire le bon choix
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #91 le: 25 Mai 2010 à 22:10:08 »

Pour des raisons de facilités (et d'économie et quand on en a plusieurs à mettre en garderie, les factures grimpent vite Tire la langue) je pense que je les inscrirais dans mon école, les grands y étaient y'a 2 ans (j'ai eu ma fille dans ma classe, et à la prochaine rentrée j'aurai mon fils) la différence, Louise,  c'est que je bosserai en élémentaire et eux seront à la maternelle au départ donc passeront leurs premières années d'école sans moi comme n'importe quels autres enfants Clin d'oeil
Par contre, mon fils ça va vraiment être 24h/24 et le connaissant, j'appréhende un peu mais je vais pas le changer d'école juste pour un an et ma c***e de directrice ne voudra jamais le mettre dans une autre classe Roulement des yeux (par contre elle sépare d'office les fratries; allez comprendre Roulement des yeux pas question que mes jumeaux soient dans la même classe mais que mon fils soit dans ma classe, là, ça lui pose pas de problème Roulement des yeux tellllement logique!!!! que je préfère en rire )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Juin 2010 à 18:49:42 »

me re-voilà 
je vous raconte........... ce que ma fille m'a raconté...........mardi soir........je précise........ A celle avec qui il y a des soucis avec la maîtresse.............

"maman moi j'ai pleuré maman et t'es pas venue"
ah bon? je ne t'ai pas entendu ma chérie mais pourquoi tu as pleuré maman?
"ben moi j'étais toute seule à la télé à l'école"
pourquoi toute seule?
"ben madame elle a dit tu restes toute seule à la télé"
ah bon et pouruqoi elle t'a dit çà madame? tu as fait une bêtise, tu as été punie?
"ben non, moi j'ai pas fait de bêtise"
tu as touché à quelque chose? tu as crié? tu as..... enfin pleins de questions sur des possibles bêtises
à ces questions toutes les réponses furent "ben non"

je vais voir sa soeur..........
C ... ta soeur a pleuré à l'école?
"oui"
ah bon pourquoi?
"elle était à la télé et madame a fermé la porte"
ah bon pouruqoi ma chérie madame a fermé la porte?
"ben.....euh..................."
elle a fait des bêtises?
"non"
madame elle était où quand A était toute seule devant la télé?
"madame elle a fermé la porte on a rigolé"
ah tu as rigolé?
"oui c'était une blague"

là petite question, elle est ou la blague? faire pleurer un enfant parce qu'on le laisse seul dans une pièce porte fermée?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
je suis légèrement en colère là............
séparément elle tiennent à peut près le même discours!

donc ce matin je demande à la maitresse si il y a eu un soucis mardi à l'école avec A, si elle a fait des bêtises?
elle me dit "pas à mon souvenir, non"
ah parce que elle m'a dit qu'elle avait été toute seule à la télé et qu'elle a pleuré maman, et sa soeur a confirmé.......................
là elle me dit génée qu'elle ne se souviens de rien......mais qu'effectivement mardi ils ont regardé la télé car il faisait trop chaud dehors.........
je lui dis bon si çà avait été une grosse bétise, vous vous en souviendriez?
elle me dit que oui et là "parc ontre hier je l'ai disputé...... et elle me raconte qu'elle retirait la cale de la porte et donc elle l'a disputé"
mais çà ma fille ne me l'a pas dit................
bref la maîtresse me dit donc qu'il n'y a rien eu de spécial.......
mais moi je tenais à dire ce qu'elle m'a raconté et surtout que les 2 étaient d'accord!!!!!!!!!!!!

ce soir?Huh?Huh?Huh?
bonsoir madame me sdit-elle............ alors aujourd'hui pas de soucis on a été dehors, pas de télé, pas de idispute....etc.................
j'ai un peu pris çà comme "je me fous de ta tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
bref je dis vivement l'année prochaine car là je sature, j'ai l'impression que me fille est "la tête de turc" là bas!!!!!!!!!! et je suis très fâchée et comment dire............ en colère quelque part..............
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 04 Juin 2010 à 21:26:04 »

pas facile de trouver le juste milieu de cette histoire

je suis convoquée mardi par la maitresse de Y
elle souhaite me faire un bilan de l'année sur le comportement de Y qui est de plus en plus inacceptable 
ben ouuais 
mais attendre juin pour réagir alors que je tire les sirène d'alarme depuis la rentrée, que j'attends toujours les coordonnées du psy scolaire
et que mardi, si elle est "agressante" vis à vis de Y, je MORDS
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 05 Juin 2010 à 08:52:45 »

des fois j'ai l'impression que nous parents nous ne sommes pas très écoutés ou entendus plutôt.....
depuis que j'ai demané qu'ils ne me séparent pas les filles, c'est silence radio.......... je sens bien le truc venir pour septembre......... elle va me les séparer sans rien dire, mais là c'est sans compté sur le fait que si eux ne m'en parlent pas, moi je vais demander et de plus j'ai eu les feuilles de passage en moyenne section, et je compte bien accepter ce passage avec la mention "dans la même classe que sa soeur...." vous en pensez quoi?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 07 Juin 2010 à 14:53:40 »

Je me joint à vous dans le club de vivement la fin de l'année et qu'on change de maitresse
et oui on peut pas gagner a chaque fois, Sarah a eu des maitresses formidables jusque la et cette année  et c'est vrai qu'il y a eu des soucis à l'école et qu'il a été dur de faire réagir maitresse et directrice; c'est fou mais je crois qu'effectivement parfois il faut montrer les crocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 09 Juin 2010 à 22:40:08 »

Ce qui me fait halluciner c'est de regarder la télé à l'école parce qu'il fait chaud dehors. On est pas chez Mémé. Laëtitia, c'est  ce que tu décris. Et note toujours la mention " dans la même classe que sa soeur", ça mange pas de pain et si ça va pas tu peux envoyer un courrier à l'IEN de la circonscription.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 09 Juin 2010 à 22:47:45 »

c'est noté et rendu......... mais je vais en reparler en tout as car j'ai l'impression qu'ils vont essayr de me mettre devant le fait accompli à la rentrée!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Juin 2010 à 22:48:10 »

chez moi il n'y a quasi pas de télé donc je suis déçue qu'il y en ai à l'école!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 10 Juin 2010 à 10:58:46 »

La télé quand il pleut à la limite, on devrait les envoyer en stage aux antilles ou en afrique pour qu'elles voient que les enfants peuvent quand meme jouer dehors si il fait chaud
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 10 Juin 2010 à 13:06:03 »

ils peuvent faire des activités sympa sinon au lieu de la télé.........
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #101 le: 10 Juin 2010 à 13:57:09 »

et elles soufflent à quel moment les instit Huh? La récré est aussi leur temps de décompression à elles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #102 le: 10 Juin 2010 à 13:57:52 »

Moi aussi je suis contre la télé à l'école (bon à l'occasion ça va mais régulièrement quand il pleut )
et effectivement s'il y a plein d'activités à faire à la place bah dans les faits, euh, la récré c'est bon aussi pour les maitresses   donc pas spécialement envie d'animer une centaine d'enfants Tire la langue juste surveiller ça me suffit.
Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont davantage besoin de se défouler que de rester assis Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #103 le: 10 Juin 2010 à 14:00:22 »

Quand il pleut à verse, pas de préau couvert digne de ce nom (vu le peu de jours de pluie que nous avons habituellement), comment veux-tu les faire défouler ? tu as des idées Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #104 le: 10 Juin 2010 à 14:00:56 »

et elles soufflent à quel moment les instit Huh? La récré est aussi leur temps de décompression à elles  Clin d'oeil
décompression, décompression, ça dépend des enfants qu'il y a dans l'école; j'en ai surveillé certaines où c'était le stress total ....
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: