24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:55:27
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 27667 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #75 le: 25 Mai 2010 à 10:42:29 »

Coucou,

Tu as ce fil qui te donne déjà pas mal de piste pour défendre ton point de vue sur la séparation ou non de tes filles :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16130.0

Après, écoute bien les arguments que l'instite te donnera. Ce sont sur ses arguments qu'il te faudra argumenter pour convaincre Clin d'oeil.
Et même si les textes te donnent raison, c'est au final l'école qui aura probablement le dernier mot .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Mai 2010 à 10:43:11 »

Dans un premeir temps il faudrait savoir pourquoi les enseigantes (maitresse+directrices) sont favorables a la separation et toi pourquoi tu ne l'es pas.
Il faut savoir aussi quelle est la politique de l'ecole ou tu te trouves. Est ce que l'on separe quoiqu'il arrive les jumeaux ou fait on du cas par cas?
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Mai 2010 à 10:47:34 »

Dans un premier temps il faudrait savoir pourquoi les enseignantes (maitresse+directrices) sont favorables a la séparation et toi pourquoi tu ne l'es pas.
Il faut savoir aussi quelle est la politique de l'école ou tu te trouves. Est ce que l'on separe quoiqu'il arrive les jumeaux ou fait on du cas par cas?

Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 25 Mai 2010 à 11:11:22 »

ils veulent les séparer pour leur identité................
sauf qu'elle ont chacune leur identité!!!!!!!! je ne trouve pas de soucis, je lui ai fait remarqué d'ailleurs et que si eux trouvent qu'il y a un problème qu'ils m'en parlent alors........

pour que mon 'ainée" s'affirme.......... elle restait énormément en retrait.......... mais j'y travaille....... et elle le reste moins

C a besoin de voir sa soeur même de loin pour être rassurée et inversement aussi

ils veulent les séparer car elles sont tout le temps ensemble.......... non pas qu'ils remarquent cela à l'école mais elle me dit "à la maison elles sont tout le temps ensemble"
mais ici on les sépare des fois et en ce moment oui elles ont acquis une réelle complicité mais çà ils peuvent pas le voir!!!!!!!!!! chez moi.........

elle m'a dit aussi "on en avait parlé de les séparer".......... et je lui ai dit "oui mais on se donnait du temps pour voir si c'était nécessaire ce n'était pas une décision!"

puis elle m'a dit qu'elle allait demandé à la psychologue de l'école , je lui ai dit ok mais elle a dit que de toute façon elle alait dire que çà dépend des enfants..........

elle m'a dit aussi qu'ils faisaient comme çà...........
et que toute façon il faudrait bien les séparer un jour.............. si ce n'était pas là çà serait l'année d'après ou en primaire.........
et je lui ai répondu qu'à l'école primaire ils les laissaient ensemble pour faciliter les devoirs..........
puis elle m'aparlé des jumelles qui se mareitn avec des jumeaux...........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Mai 2010 à 11:14:25 »

ah oui aussi elle m'a dit d'en parler avec elle et voir ce qu'elles veulent.........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #80 le: 25 Mai 2010 à 11:26:19 »

Je pense qu'il faut que tu en parles à tes filles, que tu leur demandes ce qu'elles aimeraient. C'est leur souhait qui devrait être prioritaire  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 25 Mai 2010 à 11:29:16 »

je vais m'y attarder demain car là je bosse cet aprèm et demain matin donc je les vois pas.......
ensuite on verra......
je crois que beaucoup d'instit (désolée pour ceux pour qui ce n'est pas le cas!) ne savent pas gérer des juju.......... leur seule solution est de les séparer........
j'entends souvent la comparaison quand elles sont deux à l'école ou quand il y en a une de malade!!!
Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Mai 2010 à 11:38:23 »

BEN VOILA JE SUIS ENERVEE POUR LA JOURNEE MERCI!!!! 
J'en ai marre que lorsqu'on parle de jumeaux on nous renvoie les clichés : les grands vivent dans la même maison, ils s'épousent entre jumeaux, ils peignent sur le même tableau
M....!!!
C'est pouquoi je posez la question. Ils veulent séparer tes enfants car ils ont ces fameux cliches en tête!! pas pour le bien de TES enfants. (je ne dis pas qu'elles n'ont pas besoin d'être séparées attention)!! je dis juste que leur raisonnement et leur motivations ne sont pas les bons.
Il y a tant de jumeaux en France pour qu'on ne fasse pas du cas par cas???
Ecoute les explications des instits mais pitié si elles n'ont rien d'autres a te dire (des choses concrètes sur le comportement de TES enfants) et bien tiens bon et fais entendre ta voix.

Pour ce qui est des psy... surtout scolaire.. je mets un bémol car ils travaillent en relation avec les instits.
Pour info la psy de l'école a donné un avis favorable à la séparation de mes filles sans les voir ni rencontrer la famille... juste en écoutant l'instit qui bizarrement demandait la séparation....
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Mai 2010 à 11:45:30 »

DESOLEE!!!!!!!!!!
je suis énervée aussi.........
pour moi ce sont des excuses bidonc!!!!!!!!!

non ce sont des habitudes et aussi  je pense parce que gerer des juju ils savent pas!!!!!!!! ils les voient trop comme un groupe de 2 et non 2 personnes distinctes!
par exemple la seule solution de la maitresse......... tout le temps une à droite et une à l'opposé!!! sans même leur laisser le choix, les voir évoluer......
à  la sieste (bon elle a remarqué qu'elle ne s'en sortirait pas!!!!!!!!) mes filles première sieste se sont regardés et hop lumière dans leur yeux.......... la maitresse m'a dit j'ai vu leur regard et hop elle les a mise tete beche car elle ne pouvait plus les changer de place chaque place est attitrée
mais voilà pas d'explications spéciales, SEPARATION!!!!!!!

la psy oui je me méfie, elle va donner son avis oui j'en suis sure sans les voir mais j'ai pas dit mon dernier mot........... si elle dit séparation, je demande à la rencontrer avec mes filles........ et là on va  parler et là elle va les voir.........

mais à 3 ans 1/2 être proche c'est bien normal et je pense aussi que C sans sa soeur est perdue....... elle la voit çà va mieux!!! Ademande sans cesse des nouvelles de sa soeur quand elle est pas là......... et tout çà est valable avec leur frère!!!!!!!!!
désolé d'avoir des enfnats soudés alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 25 Mai 2010 à 12:02:22 »

oui les juju........... quel mystère!!!!!!!!!!!!!!!!
que de clichés..................
mais zut alors ce sont nos enfants qu'on nous fasse un peu confiance à nous parents de juju, qui savent les élever....... prendre soins d'eux.......... et si j'en ai même refait un derrière aussi vite c'est que c'est pas si ingérable que çà!!!!!!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toute ma colère passe là.......

alors d'une jumelle elle même çà me 
c'est dingue parce qu'on compare moins des frères et soeurs....... meme s'ils ont eu la meme instit...... Tire la langue
Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25 Mai 2010 à 12:03:47 »

Tes enfants sont loin d'être soudés ne t'inquiete pas mdrrrr
Je pense que tu as raison et je l'ai déjà dit sur ce forum. CERTAIN instis ont des soucis avec les jumeaux. Ils ne savent pas appréhender et ne font que comparer.
Preuve flagrante l'instit de mes filles me dit ce matin : ahhh ben il y en a une elle écrit vraiment moins bien que ses soeurs!!! Oui j'ai comparé!! vous me direz que ce n'est pas bien...
et la je la coupe en lui disant qu'effectivment ce n'est pas bien!!! qu'elle compare avec l'ensemble de la classe certes mais entre soeurs!!! on nous renvoie encore en pleine face notre "marginalisation!!!"
et je reve c'est une jumelle elle meme!!! Si elle ne comprend pas... ou va t on...Huh? (je pense que c'est peut etre pour ca d'ailleurs qu'elle a avoue d'elle meme que ce n'etait pas bien de les comparer) Mais n'empêche elle la fait!!! creugneugnue!!!

Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 25 Mai 2010 à 12:09:02 »

Attention il ne faut pas tomber dans l'autre extreme a savoir:
Nous les parents ont sait mieux que vous!!
Ils arrivent que des jumeaux DOIVENT etre separes pour leur bien mais que les parents ne s'en aprecoivent meme pas... Pour eux la situation leur convient... Ce n'est pas de la malveillance ni de la mal traitance ou tout autre c'est juste qu'ils peuvent passer à cote.
C'est la que l'intervention de mediateurs comme jumeaux et + me semble interessante.
On met autour de la table les enseigants, les parents mais aussi des parents dont la separation a ete benefique et d'autre une cata et on discute...
Je reste persuadée que le dialogue peut ouvir des portes... a nous de nous organiser pour ouvrir le debat....
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 25 Mai 2010 à 12:14:56 »

non je ne voulais pas dire que nous on sait mais des fois on veut tellement nous dire quoi faire et quand alors qu'au bout du compte isl ne savent pas spécialement plus...
ils sont désemparés et le dire pourrait être compréhensible
moi même des fois je suis interpellé sur leur réaction ou sur ma façonde réagir, que dois-je faire face à cela? mais je me remets en question.....

après je lui ai signalé que je suis tout à fait pour la discussion......
et je vais en parler aux filles.......
l'autre jour elles voulaient aller à l'école avec leur frère et dans la même classe........ Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 25 Mai 2010 à 12:42:57 »

je reviendrais lire car j'ai lu en diagonale

donner comme argument aussi que oui la séparation est une chose que tu conçoit et que tu la commence doucement en proposant aux enfants une activité péri scolaire différente, que le week, il t'arrive de séparer les enfants (un chez mamy, l'autre avec vous)

que tu écoutes bien ses arguments et tu les comprend mais tu veux y aller doucement

Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #89 le: 25 Mai 2010 à 19:53:31 »

je rentre de w-end, je lis vos posts... alors je me joins à vous !
je suis instit' (non, frappez pas !!!! ).
J'ai eu des jumeaux en classe, en maternelle.
Pas de séparation car une seule classe par niveau en mater.
Deux années de suite.
Première fois, deux garçons. Un clairement protecteur et dominant. L'autre effacé. Cherchant sa place. des parents qui comparent sans cesse, qui citent le plus compétitif en ex pour essayer de bousculer l'autre.
Désolée... je dois avouer que j'ai séparé les frères pour le CP. J'ai informé les parents de ma décision et pourquoi je pensais que c'était mieux.
Et il faut aussi reconnaitre que c'était aussi la politique de l'école...
En Ce1, le plus effacé a été maintenu. Fallait-il cela pour que le deuxième sorte de l'ombre ?

Et il est vrai aussi, que quand on ne connait pas c'est troublant d'avoir des jumeaux en face de soi - surtout des MZ qui se ressemblent tant ! Peur de les confondre ? 
Je ne sais pas, je poserai la question prochainement à mes collègues... disons que maintenant avec une enseignante-mère de jumeaux dans l'école... il va y avoir de la discussion dans l'air à mon retour !!!!

Année suivante, jumeaux garçon fille. Indépendants l'un de l'autre mais très complices. Copains séparés, jeux séparés mais parfois, de tendres rapprochements et des regards complices... Ils ont été ensembles en Cp puis séparés en CE1... selon leurs désirs.

Alors maintenant que je suis parents de jumeaux et que la question va se poser.... pour le moment, je défendrais le -je ne les sépare pas... tant que ça ne les affecte pas d'être toujours ensemble.
Mais pour moi, la vraie question c'est... est-ce que je les inscris dans l'école où je travaille Huh??
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: