26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 19:45:00
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 25683 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #30 le: 06 Juillet 2009 à 16:36:30 »

Franchement je te le souhaite... Passe de bonnes vacances, oublie un peu la rentrée... et profite de tes filles !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #31 le: 20 Septembre 2009 à 15:13:10 »

Voilà comme promis des nouvelles....

Les deux premiers jours la maîtresse a acueilli 6 enfants!!! seuls ceux qui étaient déjà dans l'école l'année dernière, sympa pour faire connaissance au mieux, j'étais contente pour mes filles afin que la maîtresse voit un peu leur comportement tranquillment et surtout la timidité de C!

A me disait tous les soirs "Madame elle crie"
C me disait quand je lui demandais "ah bon Madame elle crie": "non, elle est gentille"
j'étais un peu rassurée pour C, et en fait c'est A qui était plus en difficulté je pense, comme quoi....
Un soir, C me dit "non, je ne mange pas mes doigts", oh là là déjà captée la petite!! Elle mange doigts, jouets... TOUT! La maîtresse le lendemain m'explique donc que oui elle mange les jouets et qu'elle lui a expliqué. Mais C ouf!!! vit bien ces 2 jours quand même! c'était aussi une de mes hantises!

le lundi suivant, c'était la rentrée des enfants de 3 ans dans leur classe! Que de pleurs autour de mes nanas! Mais çà va elles consolent les autres!
Et puis mes deux petites me disent tous les jours que madame est gentille, elle ne crie pas! COOL!! Et il y a aussi tous les câlins à priori....elles sentent le parfum de la maîtresse quand je les récupère après la cantine!!! et elles sont contentes de me dre qu'elles ont fait des câlins à madame!!

voilà tout!

et maintenant mes filles me réclament l'école l'après-midi....
A est propre depuis cet été, C çà dépend en fait...
Elle gémit ou chuchotte quand elle est réveillée donc si on ne l'entend pas elle se fait dessus! souvent c'est tout chaud quand je monte car elle chuchotte et dans les secondes à venir c'est la fuite
alors comme il y a quelqu'un avec les enfants à la sieste je vais tenter lundi, on verra!!
là c'est du stresse aujourd'hui et demain jusqu'à 17h!!
j'espère que çà va l'aider à avance et que nous n'allons pas faire machine arrière....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #32 le: 01 Février 2010 à 17:59:36 »

voilà des nouvelles... pas très bonnes d'ailleurs...
depuis septembre ma fille aime sa maitresse mais cette dernière est très stricte dans sa façon de présenter les choses, elle veut par exemple que l'enfant lui dise le rouge, jaune et bleu mais pas le orange, violet...
ma fille est tétue oui!! donc elle préfèrait donner les couleurs secondaires connaissant ses couleurs primaires
elle fait des betises mais pas de grosses...
lors du spectacle de décembre, elle a dit les couleurs alors qu'elle n'avait pas vu que la maitresse l'entendait quand elle s'en est apercue elle a arrete de suite

çà fait trois semaines que la maitresse était en stage, tout c'est bien passé avec la remplacante. Elle m'a dit que ma fille etait tétue mais que çà allait
dernier jour de la remplacante elle a fait une betise elle a caché le doudou de 2 petites filles et ne disait pas ou....

aujourd'hui premier jour du retour de leur maitresse... je reviens expliquer çà crie
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #33 le: 01 Février 2010 à 18:10:29 »

Oula la la pas simple du tout ma foi!!!
Je te souhaite bon courage et malheuresment de notre cote nous ne pouvons pas faire grand chose à part te soutenir... moralement...
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #34 le: 01 Février 2010 à 18:11:58 »

premier jour donc... la maitresse revenue de stage leur dit a peine bonjour et tout de suite elle relate cet incident avce les doudous en s'adressant aux 2 déjà... une des 2 n'avait rien fait
et en plus quel accueil...
soit ce soir...
un pipi dans la culotte ce qui n'est pas arrivé depuis des mois....
elle me dit que ma fille répond.... :oje suis choquée je ne l'ai jamais entendu faire quelque chose comme çà, je demande des explications
"elle a répondu qu'elle l'avait fait expres de afire pipi"  Huh? Huh? Huh?
ma fille ne dit pas "fait expres" je ne sais meme pas si elle sait ce que cela veut dire... on lui a surement posé la question et elle a répondu "oui" comme elle me fait quand je lui dit "tu le fais exprès, tu te moques demoi?" mais sait-elle ce que cela veut dire??
et dernière chose...  elle l'a retrouvé à la cantine avec un jouet montre qui n'était pas à elle... elle me dit m"maintenant elle vole", "de toute façon elle s'accapare tout"... oui elle s'accapare tout, j'ai du mal à lui faire passer cela mais j'y travaille comme sur le fait qu''elle soit tétue d'ailleurs; mais voler?Huh??? à cet âge??
des choses qui me choquent.... et qui me mettent en colère....
sinon ah oui elle a ajouté "sinon elle a bien travaillé mais bon le reste..."
ma fille veut aller dire bonjour à sa nounou dans la cour, la maitresse sort de sa classe (je les avait récupérée) l'appelle, lui crie dessus "A tu viens ici à côté de maman pas de S (prénom de ma nounou) tui as été trop vilaine"
ma fille prête à pleurer.... moi qui ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête....

enfin soit, j'ai l'impression que le fait que ma fille ne soit pas super docile cpomme ma deuxième... elle la prend un peu en grippe et rien ne va....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #35 le: 01 Février 2010 à 19:45:48 »

Je prendrais rendez vous avec elle tout d'abord pour lui dir qu'elle n'a pas à intervenir lorsque tu as tes filles avec toi.

Ensuite, pour lui dire que ce n'est pas parce qu'une fait une "bétise" que la 2ème doit en patir, que se sont 2 petites filles à part et pas "un ensemble".

Me connaissant, j'irai même plus loin en lui disant qu'avec la remplaçante tout s'était très bien passé que que prendre ma fille de haut n'est cerainement pas la meilleure des solutions pour l'aider à évoluer.... (je suis parent d'élève et donc ma langue pas dans ma poche). Que jamais ma pépette n'avait fait pipi dans sa culotte depuis X temps et que c'est certainement la seule chose qu'elle a pu trouver à faire pour exprimer son mal être avec elle au vue de son comportement....



Qu'est ce qu'ils en pensent les autres parents???
Est ce que tu ne peux pas te rapprocher des parents élus afin qu'ils interviennent?
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #36 le: 01 Février 2010 à 20:25:42 »

Autre suggestion (complémentaire) : prendre contact avec la psychologue scolaire, elle peut aller observer en classe ce qui se passe...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #37 le: 01 Février 2010 à 21:06:45 »

un peu réducteur de dire que ta fille soit têtue et une voleuse 
c'est mettre des étiquettes qui vont lui coller à la peau 

de toute façon les enfants n'ont pas le droit d'emmener des jouets de chez eux à l'école donc si ta fille avait une monte jouet, c'est que quelqu'un l'a apporté
et puis, elle ne la peut être pas prise : un prêt, un échange, entre enfant

tout mon soutien car je sais que le milieu scolaire est un monde à part
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #38 le: 01 Février 2010 à 21:12:30 »

Je prendrais rendez vous avec elle tout d'abord pour lui dir qu'elle n'a pas à intervenir lorsque tu as tes filles avec toi.je vais en parler avec la directrice demain et le RDV sera décidé demain soir au vue de la situation et de ce que la maitresse dira et fera mais là je ne suis pas prête à laisser comme çà.

Ensuite, pour lui dire que ce n'est pas parce qu'une fait une "bétise" que la 2ème doit en patir, que se sont 2 petites filles à part et pas "un ensemble".c'est sûr j'ai dit quelque chose à ce moment là pour lui faire remarquer, le soir elle a bien différencier les 2

Me connaissant, j'irai même plus loin en lui disant qu'avec la remplaçante tout s'était très bien passé que que prendre ma fille de haut n'est cerainement pas la meilleure des solutions pour l'aider à évoluer.... (je suis parent d'élève et donc ma langue pas dans ma poche) je pensais bien faire la comparaison!! et puis ce soir j'ai vraiment été prise de court, franchement je ne m'attendais certainement pas à une chose pareille!! La maitresse est je dirais psycho-rigide! elle veut que l'enfant agisse comme ci ou comme çà et il doit le faire! Elle parle très sèchement, avec un regard franchement noir, avec de la colère dans les yeux quand elle râle, c'est impressionnant je trouve surtout pour des petits de 2 à 3 ans!!. Que jamais ma pépette n'avait fait pipi dans sa culotte depuis X temps et que c'est certainement la seule chose qu'elle a pu trouver à faire pour exprimer son mal être avec elle au vue de son comportement....si je n'oublie pas c'est prévu dans mon super ! zhom est OK on laisse rien passer et on voit quand même demain pour faire évoluer avant le RDV



Qu'est ce qu'ils en pensent les autres parents??? je n'en ai parlé qu'à ma nounou qui la connait car ses fils sont passés dans sa classe.. elle dit que franchement ce n'est pas des mots à utiliser pour les petits, que ce changement de comportement est quand trèèèèèèèèès soudain...pour ma fille! un de ses fils est plus agité que l'autre et moins acidu dans son travail, elle m'a dit que çà c'était mal passé avec la maitresse tandis que son grand sage et concentré RAS! comme avec mes nanas...
je sais qu'elle est très froide et sèche de paroles beaucoup de parents le disent
j'ai une autre anecdote... une fois mon mari a été recherché une des 2 qui faisait de la température... l'autre le voyant court pour lui faire un bisou, rien de plus normal et là la maitresse s'est mise à crier et la rappeler "papa vient chercher ta soeur elle est malade et toi tu restes là", la petite a fait demi -tour et n'a pas eu 2 secondes avec son père... ou alors quand je les dépose et que la maiitresse décide si le calin a été suffisammantlong et qu'elle les faite ntrer presque de force, là souvent je m'interpose...elle ne le fais plus, enfin faisait plus avavnt son stage...

Est ce que tu ne peux pas te rapprocher des parents élus afin qu'ils interviennent?pas de soucis je suis un des parents élu.... je me rapproche de moi... et ma nounou l'est aussi... je pense qu'elle va rester avec moi demain pour en parler avec la directrice...mais j'aibien peur que la maitresse en ai pas grad chose à faire des remarques... ou encore qu'elle "se venge" si on puit dire mais là les choses vont etre dites tout de suite...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #39 le: 01 Février 2010 à 21:14:54 »

Autre suggestion (complémentaire) : prendre contact avec la psychologue scolaire, elle peut aller observer en classe ce qui se passe...
elle reste pas dans l'enceinte de l'école elle "consulte" dans le logement à part donc quand elle voit un enfant c'est jamais dans la classe...
j'ai personnellement assisté à des situations ou le parler était limite de la part de cette maitresse l'année dernière sur d'autres enfants, et gestuellement sur mes filles (j'en avait parlé au début du post) et j'en avais déjà causé à la directrice
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 01 Février 2010 à 21:17:22 »

Ben étape suivante: courrier à l'inspection. Elle ne prendra aucune sanction mais si un dossier existe déjà pour elle, ça fera monter d'un cran la pression. Une instit s'est retrouvée dans un placard à balai comme çà.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #41 le: 01 Février 2010 à 21:17:47 »

Eh bien cette maitresse ferait mieux de travailler dans l'armée plutôt qu'avec des enfants !
Tout mon soutien.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #42 le: 01 Février 2010 à 21:18:45 »

un peu réducteur de dire que ta fille soit têtue et une voleuse 
c'est mettre des étiquettes qui vont lui coller à la peau 
je trouve cela fort comme mots et en plus à 3 ans a-t-on une notion du vol?
certes elle est tétue mais quand on la braque encore plus çà devient terrible!!! on peut même à l'écoel essayer d'arrondir les angles non?


de toute façon les enfants n'ont pas le droit d'emmener des jouets de chez eux à l'école donc si ta fille avait une monte jouet, c'est que quelqu'un l'a apporté
et puis, elle ne la peut être pas prise : un prêt, un échange, entre enfant
elle voulait juste jouer avec, il lui arrive en jouant d'en mettre dans sa poche et des fois en mettant son linge au sale, je retrouve un objet de chez la nounou ou mamie mais elle le rend... je ne pense pas qu'à cet age cela parte d'une mavaise intention.
il est à noter que ma fille est très possessive oui, elle aime jouer avec ce que les autres ont, elle aime l'avoir en premier....


tout mon soutien car je sais que le milieu scolaire est un monde à part

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #43 le: 01 Février 2010 à 21:21:04 »

Ben étape suivante: courrier à l'inspection. Elle ne prendra aucune sanction mais si un dossier existe déjà pour elle, ça fera monter d'un cran la pression. Une instit s'est retrouvée dans un placard à balai comme çà.

en dernier recours.... tant pis
mais on va essayer de le faire soft, je voualit l'avis d'autres personnes, me dire que je ne réagis pas comme çà parce que c'est ma fille....

Eh bien cette maitresse ferait mieux de travailler dans l'armée plutôt qu'avec des enfants !
Tout mon soutien.
je l'y vois bien.....
j'ai peur que ma petite ne veuille plus y aller... zhom a eu une maitresse comme çà et il a laché l'école 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #44 le: 01 Février 2010 à 21:21:49 »

j'ai décidé de me battre pour qu'en septembre mon  petit ne l'ai pas....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: