15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:49:26
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 24658 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #225 le: 17 Juin 2010 à 23:09:22 »

J'ia
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #226 le: 17 Juin 2010 à 23:12:37 »

Fausse manip excusez moi.
Je voulais citer ça avant de lire la suite:
Là encore je ne suis pas d'accord, moi j'estime travailler avec la famille aussi !  Clin d'oeil
Si on travaille pas tous ensemble dans la même direction, on n'obtient pas les mêmes résultats !  Clin d'oeil
Enfin, c'est mon avis personnel, mais j'explique toujours ce point de vue quand je rencontre les familles.
Je suis entièrement d'accord et je travaille en collège donc avec des ados.
Lorsqu'on avance pas tous ensemble on n'arrive à rien. C'est comme lorsque les parents ne sont pas d'accord sur l'éducation de leur enfant. L'enfant sait très bien s'engouffrer dans la faille.
Journalisée

Maman de deux garçons
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #227 le: 18 Juin 2010 à 00:51:31 »

Pour situer, ma mère était instit.

Là encore je ne suis pas d'accord, moi j'estime travailler avec la famille aussi !  Clin d'oeil
Si on travaille pas tous ensemble dans la même direction, on n'obtient pas les mêmes résultats !  Clin d'oeil
Enfin, c'est mon avis personnel, mais j'explique toujours ce point de vue quand je rencontre les familles.


Je suis tout à fait d'accord ...
Le nombre de fois où je l'ai entendue dire "Comment ils veulent que j'arrive à quelque chose avec  leur gamin si ils me contredisent systématiquement chez eux ?"


Et quand elles avaient des demandes des parents pour que leur enfant soit avec telle ou telle instit, elles le mettaient systématiquement avec une autre ... Pas sympa, mais comme ça aucun passe-droit !
Et malgré ça, il y avait des parents qui "choisissaient" la future instit tous les ans ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #228 le: 18 Juin 2010 à 11:42:59 »

j'essai au max de tenir avec l'instit pour ma part mais des fois je ne peux pas!!! comme ce que j'ai pu citer précédemment
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #229 le: 18 Juin 2010 à 12:53:13 »

Et quand elles avaient des demandes des parents pour que leur enfant soit avec telle ou telle instit, elles le mettaient systématiquement avec une autre ... Pas sympa, mais comme ça aucun passe-droit !
Et malgré ça, il y avait des parents qui "choisissaient" la future instit tous les ans ... 

Banane, dans mon cas, je ne demandais aucun passe-droit ; j'ai posé la question et si c'est possible, tant mieux ; si ça ne l'est pas ( pour diverses raisons comme le disait Azerty ) , je n'irai certainement pas me plaindre à la rentrée !

En vous lisant, je dois dire que cela me fait un peu bizarre car vous voulez qu'enseignants et parents travaillent ensemble mais les parents n'ont RIEN le droit de dire, même si c'est du positif !!! ; et ils ne peuvent même pas demander ( j'ai bien dit demander et non exiger ) si c'est possible de  retravailler avec une instit avec laquelle ça se passait bien !!!! Alors, là, j'avoue que je ne comprends plus....

Ici, je trouve que le corps enseignant est bien à l'écoute des parents et des enfant et c'est tant mieux, les relations sont tellement plus simples !




Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #230 le: 18 Juin 2010 à 12:57:49 »

Valérie, j'ai bien compris !
Je rapportais juste ce qui se passait dans l'école de ma mère ...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pou préciser, elles refusaient même une simple demande de peur d'avoir les autres parents "chiants" venir se plaindre ...

Et pour tout le reste il y avait une excellente entente entre ma mère et les parents d'élèves !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #231 le: 18 Juin 2010 à 13:04:29 »

Banane, j'ai bien compris que tu ne me visais pas personnellement  Clin d'oeil et c'est sûr que des parents pénibles, il y en a aussi et il faut les gérer !

Mais je voulais quand même dire ce que je ressentais à la lecture de ce fil !

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #232 le: 18 Juin 2010 à 14:17:09 »

 Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #233 le: 20 Juin 2010 à 22:23:09 »

salut
demain 11h30 RDV avec la psy scolaire pour voir ce qu'elle a à nous dire pour la séparation de nos filles que nous refusons...........
j'espère avoir le dernier mot!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #234 le: 21 Juin 2010 à 07:37:30 »

reste sur tes convictions.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #235 le: 21 Juin 2010 à 09:35:25 »

tiens ça me fait penser une de mes collègues m'a demandé si j'allais les séparer pour l'école. Réponse de ma part assez ferme. Je ne pense pas pour le moment.
Grimace de sa part.
J'ai eu un frisson... et je me suis dit... tiens, encore une qui s'est mieux que moi comment sont mes gosses...
Alors je me dis que c'est pas gagné pour la suite ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #236 le: 21 Juin 2010 à 10:36:26 »

si encore l'instit m'avait montré vraiment LE soucis dans le fait qu'elles soient enseble ok, mais là tout va bien
sauf une fois, A qui se faisait disputée et C qui ne fait quasi jamais rien pour se faire disputer l'a fait, mais au vu du contexte çà donne plus l'impression (comme çà se passe à la maison aussi  des fois) qu'elle fait cela pour qu'on arrête de disputer sa soeur (quand elle est en larmes par exemple!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #237 le: 21 Juin 2010 à 14:51:25 »

bon voilà.............
au débtu elle nous disait que çà serait mieux et bla bla bla............. qu'elles s'y etrouveraient même si elles sont déjà 2 enfants bien distincts
elle nous a dit de continuer comme cela, que nous faisions bien avec nos chipies
mais parlait séparation comme quoi çà ne pouvait pas être mauvais
pui zhom s'est lâché et à raconter tout ce qui s'est passé cette année avec la maitresse, notre désarroi aussi, notre questionnement, notre peur sur le vécu de nos filles.......... elle a été toute choquée et trouve cela anormal
elle veut nous aider si les filles avaient besoin et nous a dit qu'avec ces arguments là pas de soucis les laisser ensemble était préférable mais tout en nous disant que l'école aurait le dernier mot.......... donc ce soir on va voir la directrice pour lui dire cela........
en espérant qu'elle ira dans notre sens.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #238 le: 21 Juin 2010 à 23:17:21 »


C'est bien on a le soutien de la psy scolaire!!!!!
mais la directrice.........................
elle est pas d'accord avec nous, ils font comme çà
elle veut quand même en parler avec la psy scolaire mais nous on a eu l'impression que c'était déjà décidé.......... elle nous dit que tous les enseignants sont d'accord, qu'il faut les séparer....... là je demande à voir
j'ai l'impression qu'elle se laisse dirigée par l'instit des filles pour ne pas avoir de soucis en fait!!
là je suis trop déçue, j'avais dit l'n passé que çà se passerait mal avec cette instit elle m'a pas cru et là elle continu de ne pas m'écouter?Huh??
j'attends lundi mais sans espoir!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #239 le: 22 Juin 2010 à 07:21:47 »

C fou qu'elle s'obstine.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :

Aller à: