La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #30 le: 22 Juin 2009 à 14:02:49 » |
|
Coucou, L'arrêt de l'allaitement à 11 mois. Je pense aussi que mieux conseillée, je pouvais le prolonger. Mais voilà, beaucoup de nuits sans sommeil, un manque de recul, et je n'ai pas vu qu'il suffisait juste d'introduire un repas plus consistant le soir pour qu'ils retrouvent un rythme de sommeil plus serein . En même temps, on est jamais sûre que cela aurait pu changer les choses en positif... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #31 le: 05 Juillet 2009 à 08:17:09 » |
|
Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #32 le: 07 Juillet 2009 à 13:24:57 » |
|
Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 ) c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #33 le: 07 Juillet 2009 à 13:30:04 » |
|
Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 ) c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super Biz moi je les allaitent tjs .... au bib (y a pas Bambinette, je prends le relais, bisous Kat)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #34 le: 07 Juillet 2009 à 13:36:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #35 le: 07 Juillet 2009 à 13:41:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #36 le: 07 Juillet 2009 à 15:49:54 » |
|
Difficilement, t'écris de + en + petit
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #37 le: 07 Juillet 2009 à 16:06:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #38 le: 07 Juillet 2009 à 16:25:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #39 le: 08 Juillet 2009 à 15:25:13 » |
|
si c'était à refaire... je ferais tout pareil... les avoir OH OUI c'est que du bonheur ses ptits loulous... même si c'est fatiguant... Le seul truc que j'aimerais refaire... si je pouvais... se serait les allaiter... même si ce n'est pas un regret... ça été galere... et c'était un truc évident pour moi NON NON PAS DE REGRET Un autre truc à refaire mais ça serait moi en totalité (je me comprends ) c'est d'arrêter de me prendre la tête avec les autres... même les proches... parceque ça me bouffe... et pas que moi d'ailleurs... et se sera vraiment mon seul VRAI regret Pour leur éducation même s'ils n'ont que 9 mois (oui oui demain ils auront 9 mois ) je ferrais pareil... je prendrais les conseils qu'on me donne et je mettrais tout ça à ma sauce à nous 2 (moi et mon chéri)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
clelou
|
|
« Répondre #40 le: 09 Juillet 2009 à 14:50:55 » |
|
pareil, si c'était à refaire, j'aurais dû "tirer" mon lait un peu plus que 2 mois. et puis, j'aurias pris un peu plus de l'aide de mon entourage qu'on me proposait, je me serais moins "bouffer" moralement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #41 le: 18 Juillet 2009 à 08:29:38 » |
|
Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût! Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #42 le: 18 Juillet 2009 à 09:06:28 » |
|
C'est horrible quand l'hôpital nous vole nos accouchements... Et le discours change d'un endroit à un autre. J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... Bonne continuation... et profite de tout le reste !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #43 le: 18 Juillet 2009 à 21:32:35 » |
|
J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... Même discours pour moi : césa en urgence cause pré-éclampsie car mon gynéco n'a pas voulu déclencher ; il m'a expliqué que les contractions déclenchées sont plus "violentes" que les naturelles, et que l'utérus étant beaucoup plus distendu en gémellaire, il y avait risque d'éclatement (il faut dire que j'avais un col totalement fermé et aucune contraction pour préparer le terrain)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #44 le: 19 Juillet 2009 à 11:25:11 » |
|
Coucou, Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût! Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!
Tiens, oui, moi aussi. Je n'arrive toujours pas à me persuader qu'il fallait déclencher à 38 + 5. J'étais bien dans ma tête, bien dans mon corps. Je profitais enfin sereinement d'une grossesse classée à risque... Et boum, finir au bloc . Lutter ensuite pour l'allaitement... M'enfin, qui sait comment cela aurait pu être autrement. C'est fait, c'est fait . Ma conclusion, c'est que j'irais moins la fleur au fusil la prochaine fois. Je me documenterais plus sur les risques, histoire de mieux digérer les obligations d'ordre médical, quand elles existent réellement. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|