30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 23:06:59
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et si c'était à refaire.....  (Lu 9276 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #30 le: 22 Juin 2009 à 14:02:49 »

Coucou,

L'arrêt de l'allaitement à 11 mois. Je pense aussi que mieux conseillée, je pouvais le prolonger. Mais voilà, beaucoup de nuits sans sommeil, un manque de recul, et je n'ai pas vu qu'il suffisait juste d'introduire un repas plus consistant le soir pour qu'ils retrouvent un rythme de sommeil plus serein .

En même temps, on est jamais sûre que cela aurait pu changer les choses en positif...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #31 le: 05 Juillet 2009 à 08:17:09 »

Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #32 le: 07 Juillet 2009 à 13:24:57 »

Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  Pleurs Pleurs

c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #33 le: 07 Juillet 2009 à 13:30:04 »

Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  Pleurs Pleurs

c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super

Biz

moi je les allaitent tjs .... au bib  (y a pas Bambinette, je prends le relais, bisous Kat)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 07 Juillet 2009 à 13:36:10 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi maintenant, ils s'allaitent tout seul ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Depuis que ce fil a été ouvert, je réfléchis à ce que je pourrais dire ...
Ben rien ....

Parce que si c'était à refaire, je ne serais pas la même qu'il y a 3 ans vu que j'aurais 3 ans de plus ; et que l'expérience que j'ai pu acquérir, c'est avec mes enfants que je l'ai acquise, donc si c'était à refaire, mes enfants ne m'auraient pas encore permis d'acquérir l'expérience que j'ai, donc limite, je pourrais refaire avec d'autres, mais pas refaire ce qui est déjà vécu .....

Vous me suivez ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 07 Juillet 2009 à 13:41:54 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #36 le: 07 Juillet 2009 à 15:49:54 »

Vous me suivez ?
 
Difficilement, t'écris de + en + petit 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 07 Juillet 2009 à 16:06:08 »

Ah bon ? Tu vieillis, t'as besoin de lunettes ? 
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #38 le: 07 Juillet 2009 à 16:25:47 »

 

Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  Pleurs Pleurs

c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super

Biz

Mon ainé je l'ai allaité au sein  jusqu'à 8 mois et était convancue que j'allais pouvoir faire pareil avec les jumeaux, mais les gros rhume ont eu raison sur moi 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #39 le: 08 Juillet 2009 à 15:25:13 »

si c'était à refaire... je ferais tout pareil... les avoir OH OUI c'est que du bonheur ses ptits loulous... même si c'est fatiguant...

Le seul truc que j'aimerais refaire... si je pouvais... se serait les allaiter... même si ce n'est pas un regret... ça été galere... et c'était un truc évident pour moi  Pleurs NON NON PAS DE REGRET

Un autre truc à refaire mais ça serait moi en totalité (je me comprends  Roulement des yeux) c'est d'arrêter de me prendre la tête avec les autres... même les proches... parceque ça me bouffe... et pas que moi d'ailleurs... et se sera vraiment mon seul VRAI regret

Pour leur éducation même s'ils n'ont que 9 mois (oui oui demain ils auront 9 mois  Souriant) je ferrais pareil... je prendrais les conseils qu'on me donne et je mettrais tout ça à ma sauce à nous 2 (moi et mon chéri)
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #40 le: 09 Juillet 2009 à 14:50:55 »

pareil, si c'était à refaire, j'aurais dû "tirer" mon lait un peu plus que 2 mois.

et puis, j'aurias pris un peu plus de l'aide de mon entourage qu'on me proposait, je me serais moins "bouffer" moralement 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #41 le: 18 Juillet 2009 à 08:29:38 »

Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #42 le: 18 Juillet 2009 à 09:06:28 »

C'est horrible quand l'hôpital nous vole nos accouchements...

Et le discours change d'un endroit à un autre. J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... Huh? Huh?

Bonne continuation... et profite de tout le reste !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 18 Juillet 2009 à 21:32:35 »

J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... Huh? Huh?

Même discours pour moi : césa en urgence cause pré-éclampsie car mon gynéco n'a pas voulu déclencher ; il m'a expliqué que les contractions déclenchées sont plus "violentes" que les naturelles, et que l'utérus étant beaucoup plus distendu en gémellaire, il y avait risque d'éclatement (il faut dire que j'avais un col totalement fermé et aucune contraction pour préparer le terrain)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #44 le: 19 Juillet 2009 à 11:25:11 »

Coucou,

Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!

Tiens, oui, moi aussi. Je n'arrive toujours pas à me persuader qu'il fallait déclencher à 38 + 5. J'étais bien dans ma tête, bien dans mon corps. Je profitais enfin sereinement d'une grossesse classée à risque... Et boum,  finir au bloc Triste. Lutter ensuite pour l'allaitement...

M'enfin, qui sait comment cela aurait pu être autrement. C'est fait, c'est fait . Ma conclusion, c'est que j'irais moins la fleur au fusil la prochaine fois. Je me documenterais plus sur les risques, histoire de mieux digérer les obligations d'ordre médical, quand elles existent réellement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: