02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:55:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental ou crêche  (Lu 2065 fois)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« le: 16 Juin 2009 à 21:11:58 »

bonjour je sais pas si je dois reprendre le travail ou pas.j'ai peur de ne pas gérer travail et jujus

merci de m'aider a y voir clair flo
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 16 Juin 2009 à 21:24:46 »

Déjà, es-tu sûre d'avoir deux places en crèche? si oui, tu peux toujours essayer de reprendre ton travail et si tu vois que décidément c'est trop dur à gérer, tu peux alors te décider pour un congé parental (il te faudra un préavis de deux mois pour faire ta demande à ton employeur si tu as repris le travail).
Tes bébés sont ils déjà nés?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juin 2009 à 21:45:52 »

et puis tu n'es pas obligée de reprendre le travail à temps plein, tu peux prendre un temps partiel et tu auras le complément par la CAF... certes ce n'est pas très élevé!

jusqu'aux 3 ans des bébés, tu peux changer ton temps de travail, mais il y a le préavis!

Personnellement j'ai repris à mi-temps et ainsi je suis épanouie car je peux encore passer énormément de temps avec les enfants. Et pour moi, c'est beaucoup plus gérable ainsi!! Clin d'oeil

Comment va s'organiser la garde des petits?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 22:22:39 »

si tu veux qu'on t'aide, il faut nous en dire plus !
as-tu 2 places en crèche ? si ce n'est pas le cas, as-tu les moyens de payer une assistante maternelle ?
ton travail : loin ou à côté de chez toi ? très prenant, stressant ou "tranquille" ? intéressant ou juste un gagne-pain ? bien payé ou tout juste le smic horaire ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2009 à 22:57:31 »

Il ya peut-etre une autre question interressante, l'amour de ton métier???
Te vois tu arreter de bosser?
Te sens tu épanouies à la maison 24/24??
Sauras-tu laisser tes enfants à garder par quelqu'un??

oui en fait j'en ai posé bien plus qu'une!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5 le: 17 Juin 2009 à 21:27:54 »

bonjour je sais pas si je dois reprendre le travail ou pas.j'ai peur de ne pas gérer travail et jujus

merci de m'aider a y voir clair flo

le mari est il aidant  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6 le: 26 Juin 2009 à 10:13:31 »

alors moi j'ai la place en creche mais plu de boulot enfin congé parentale et par la suite rupture de contrat sauf que ça la creche le sait pas ... j'ai rdv le 2 juillet .. j'aimerai bien les laisser quelque heure par jour les lundi mardi jeudi et vendredi mais bon est ce qu'il vont accepter ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juin 2009 à 16:03:15 »

Je pense que ca dépend de la crèche, j'ai une coolegue qui est en congé mater pour 1 an et elle met ces enfants à la creche 2 apres midi par semaine!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8 le: 26 Juin 2009 à 16:35:32 »

Je pense que ca dépend de la crèche, j'ai une coolegue qui est en congé mater pour 1 an et elle met ces enfants à la creche 2 apres midi par semaine!!

après en congés parentale  il y a les haltes garderies avec un max de 3 demi journée par semaine. ça peu aussi être une alternative ;o)
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 26 Juin 2009 à 16:46:15 »

Si ta crêche est un multi-accueil (et fait donc aussi halte garderie) c'est possible qu'ils acceptent de te prendre les bb qq heures ; s'ils ne font que crèche, je pense qu'ils vont préférer donner les places à des parents qui travaillent ou qui cherchent un emploi, ce qui est tout à fait compréhensible.
Dans ma crèche (multi accueil) on a le droit à 10h de garde par semaine (pour des jumeaux, la directrice acceptent jusque 15h) j'ai choisi de les déposer un jour par semaine (la crèche n'étant pas tout près Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 26 Juin 2009 à 20:39:47 »

... sauf si c'est comme chez nous : crèche familiale qui manque de place, halte-garderie ouverte seulement 3 matinées par semaine pour 8 enfants par matinée, de plus de 16 mois : concrètement, si les enfants n'ont pas 16 mois le 1er septembre et n'ont pas été inscrits largement à l'avance, il faut attendre l'année suivante pour avoir droit à 1 matinée par semaine  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juin 2009 à 20:54:02 »

A quand les crèches au boulot pour tout le monde????7
Et surtout avec des horaires adaptés à nos besoins...... je fais des postes: très tôt le matin, tard le soir ou même les nuits.....
A part ma super nounou j'ai pas encore trouvé une structure aussi large d'accueil!!!
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #12 le: 26 Juin 2009 à 21:30:55 »

je suis en congés conventionnel juqu'au 01/04/2010 et j'ai obtenu deux places à la crèche le lundi et mercredi de 11h15 à 17h. Quand je reprendrais le taf, ces 2 jrs seront transformés en journée complète et on repassera mon dossier dvt la commission pr les 2 jrs supplémentaires (oui je reprends le taf à 80%) ms la directrice m'a fait ss entendre q 'il ne devrait pas avoir de soucis pr ces 2 jrs supplémentaire (les jujus seraient prioritaire et ce st les seuls cette année). On verra.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Juin 2009 à 22:44:41 »

Que des bonnes nouvelles pour toi!!!
Tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: