13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 19:36:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suivi d'une grossesse géméllaire!!  (Lu 6714 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #30 le: 18 Juin 2009 à 09:27:46 »

mon doc m'a donné une écho de contrôle supplémentaire donc pour le suivi j'aurais une écho toutes les  4 semaines la dessus ça va!! pour ce qui est de la maternité mon zhom est comme moi il trouve que c a double tranchant une maternité a 45 min de la maison même si elle est de niv2 du coup on a pas encore pris notre décision sur la maternité!! j'ai toujours mon rdv avec le gygy qui m'a suivi pour mes 2 1eres grossesses dans une mater niv1!! J'ai la s?ur d'une ami qui est sage femme dans cette fameuse maternité (niv2) je devrais peut être parler avec elle!! Ne me jugeais pas c'est juste que le choix est pas facile!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Juin 2009 à 10:06:36 »

On n'est pas là pour te juger, mais là pour t'aider et te conseiller. Il est bien évident que tes choix seront les bons. Je suis vraiment ravie pour toi que tu aies une écho toutes les 4 semaines, je me répète mais je voulais juste que ton suivi soit sérieux et pour me citer : " juste que tu ne retrouves pas dans mon cas. "  (galère pour avoir une écho entre 12 et 22 semaines). Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Juin 2009 à 10:21:37 »

disons que c'est un choix qui des fois ne se pose pas !
Quand j'ai perdu les eaux à 29sa, ma maternité de niveau 2 ne m'a pas donné le choix, transfert en niveau 3 à 80km de chez moi !!
si le transfert n'avait pas eu lieu; les bébés seraient partis loin quand même, donc autant etre avec eux  !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #33 le: 18 Juin 2009 à 10:55:36 »

Oui c'est sûr autant rester avec les bébés....
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Juin 2009 à 11:01:08 »

disons que c'est un choix qui des fois ne se pose pas !
Quand j'ai perdu les eaux à 29sa, ma maternité de niveau 2 ne m'a pas donné le choix, transfert en niveau 3 à 80km de chez moi !!
si le transfert n'avait pas eu lieu; les bébés seraient partis loin quand même, donc autant etre avec eux  !!

oui bien sur tu as raison mais en même temps tu peux avoir l'effet inverse, prendre la route inutilement et risquer d'accoucher sur la route. Pour un accouchement qui aurait pu se passer très bien dans une maternité proche!! Si on pouvait tout savoir a l'avance!! Je ne choisirais pas la mater de niv 3 la route vers lille est pitoyable, les accidents sont trop fréquent et les bouchons quasi habituels! je me rend a lille 1 fois tous les 15 jours pour mon boulot (enfin en temps normal) et je peux te dire que je mets minimum 1h30!!! Donc a moins d'être en ambulance c de la folie!!
Si je prend l'exemple de mes 2 1eres grossesses (aucuns problèmes 2 grossesses de rêve hors mi un accouchement rapide) les risques auraient été inutile puisque j'ai accouché a terme de bb de 4kg 200 et 4kg300!!
Bien sur les grossesses gémellaire sont rarement menées a terme et il est difficile de comparer avec une grossesse normal. Mais y a rien non plus qui laisse supposer que j'accoucherais a 29s!! Prendre la route vers une mater loin de chez moi a 38s ça peut être risqué aussi. C'est pour ça que je dis que le choix n' est pas évident et que c a double tranchant!! Maintenant a 45min de chez moi en mater niv2 c a voir!!! Merci en tout cas de ton témoignage ça me permet de prendre une décision en étant consciente des risques!!  
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #35 le: 18 Juin 2009 à 11:39:54 »

La maternité la plus proche de chez moi était à 45 km donc déjà pas le choix et encore ce n'était qu'une niveau 2 , pour un niveau 3 il aurait fallu 1h de route mais dans l'autre sens Tire la langue
Par contre j'ai fait un maximum de suivi avec une sage femme qui travaille en relation avec l'hôpital où je devais accoucher; je n'ai du me déplacer jusqu'à l'hopital que pour une écho sur deux (celles des 22 et 32 SA) et à partir du 7ème mois quand  la gygy de l'hopital a pris le relais;Pas toujours facile de conduire enceinte de 7/8 mois Et puis comme tout se passait bien, je n'ai pas eu à partir à la maternité en catastrophe Roulement des yeux l'accouchement a été programmé donc on y est allé tranquilou Sourire

Tu peux peut-être aussi continuer ton suivi là où tu habites mais t'inscrire à la maternité de niveau 2 (minimum) pour finir le suivi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #36 le: 18 Juin 2009 à 14:08:42 »

Ici le choix n'éxistais pas. Uniquement hôpital de niv2 en Corse, sinon c'est Marseille si MAP avant 34SA 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #37 le: 18 Juin 2009 à 14:29:03 »

mais que fait les pouvoirs publics 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Juin 2009 à 16:14:33 »

mais que fait les pouvoirs publics 

ça c'est clair !!!
pour ma part, pas de souci, j'ai une maternité niveau 3 a 5 min de chez moi en voiture, par contre c'est pour les echos que j'ai galéré... a la mater, plus de place pour echo de 12 et 22 semaines, donc obligée de faire l'annuaire pour trouver un centre qui accepte de les faire (celle de 22 semaines c'est pas trjs facile.. les centre radiologiques n'acceptent pas forcement), de plus comble de malchance, mon echo des 22 semaines tombe en plein mois d'aout et ma gygy ne l'a fait pas .. j'ai quand mm trouvé a faire mes echos normalement mais avec un temps passé au telephone incroyable...
Aussi, je n'arrive pas a trouver une sage femme liberale dans mon quartier ou ceux proche de chez moi.. c'est fou non ??
Journalisée

Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre Sourire grossesse BI-BI
prochaine echo le 29 juin
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #39 le: 18 Juin 2009 à 16:16:58 »

juste un conseil encore : grossesse gémellaire avec Lysandre qui n'a pas 2 ans... fais bien attention à toi, organise-toi pour éviter de la porter le plus possible, sinon tu risques repos strict et/ou hospitalisation dans une maternité de niveau 3... je n'ai pas le temps là, mais je peux te donner des idées pour cela.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Juin 2009 à 19:27:08 »

coucou paprika !!
me voilà tout aussi novice que toi ! j'attend mes petits bouts pour le 15 décembre et j'ai bien patogé aussi pour le début... on n'est pas vraiment bien renseigné je trouve ...
heureusement qu'il y a des sites comme çà pour nous informer et des super mamans pour nous éclairer !!
Bonjour à toutes d'ailleurs !!
Je pense qu'elles ont raison pour la gygy et c'est quand meme important pour toi et les ptits loups de te faire suivre !
On m'a dit la même chose, parce que moi aussi c'est une bi-bi et ma gynéco (super d'ailleurs !!!) veux me faire des echos toutes les 3-4 semaines maxi !!!
J'avais appelé jeannne de flandres et ils ne voulaient pas me suivrent avant le 6ème mois ce qui m'a fait un peu paniqué au début, surtout quand on sait qu'il y en a 2 !
mais tu peux très bien etre suivie en ville !

J'aurais surement aussi 1 milliards de questions à vous poser à toutes ! alors à très bientot
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #41 le: 18 Juin 2009 à 19:54:10 »

j'ai également été suivi à partir de 5-6 mois à Jeanne de Flandres
avant j'ai fait avec mon gyné  Clin d'oeil

comme ça j'ai pu accoucher dans un nivo 3
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Juin 2009 à 09:31:18 »

juste un conseil encore : grossesse gémellaire avec Lysandre qui n'a pas 2 ans... fais bien attention à toi, organise-toi pour éviter de la porter le plus possible, sinon tu risques repos strict et/ou hospitalisation dans une maternité de niveau 3... je n'ai pas le temps là, mais je peux te donner des idées pour cela.

oh que oui tu fais bien de préciser!! mardi soir je suis allée avec mon grand a l'escrime et Lysandre était très fatigué il n'a pas céssé de demander les bras du coup je suis rentré a 19h30 complètement cassé j'ai du m'allonger en attendant zhom j'était pas bien du tout!! je crois que ça m'a bien servi de leçon du coup je fais super gaff!! il est pas du genre a réclamer les bras facilement il a juste une période en ce moment j'espère que ça lui passera vite!!!

virginiefl59 on a beaucoup de point commun moi aussi c'est une bi-bi c'est cool!!!
Si j'ai bien compris tu accouchera a jeanne de flandres tu dois habiter du coté de lille non? Moi je suis sur Bray-dunes ça fait vraiment trop loin il me reste calais a 60kms lol!! En tout cas jeanne de flandres a vraiment bonne réputation!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #43 le: 19 Juin 2009 à 10:05:36 »

est-ce que tu dois porter Lysandre pour le mettre dans son lit, à table, le changer etc ? Evite de le faire dès maintenant : s'il sait bien marcher et grimper, c'est facile, tu achètes un marche-pied ou un petit escabeau si tu n'en as pas déjà un ; en grimpant, florentin va presque tout seul dans son lit, j'ai à peine besoin de le porter. Pour Héline, on avait changé de lit, elle a eu un lit "de grand" prévu pour mezzanine = avec barrière pour qu'elle ne tombe pas, posé à même le sol = aucun risque de chute.
Pour le change, on a un plan à langer posé sur la baignoire, un marche-pied devant : les enfants y grimpent tout seul.
Pour les repas, ils ont des chaises hautes évolutives, tablette devant enlevée : ils y grimpent tout seul.
Si tu dois faire les courses : dans certains hypermarchés, on peut demander de l'aide pour ne pas avoir à porter les sacs et packs lourds dans la voiture... le mieux, c'est que ce soit le papa qui le fasse. Pareil pour suspendre le linge : il faut éviter de porter et de lever les bras pour éviter de stimuler l'utérus.
Trouve dès maintenant qui pourra s'occuper de Lysandre en cas de repos strict ou d'hospitalisation... on espère tous pour toi que tu n'en auras jamais besoin, mais au cas où, ce sera un stress en moins.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Juin 2009 à 21:53:15 »

est-ce que tu dois porter Lysandre pour le mettre dans son lit, à table, le changer etc ? Evite de le faire dès maintenant : s'il sait bien marcher et grimper, c'est facile, tu achètes un marche-pied ou un petit escabeau si tu n'en as pas déjà un ; en grimpant, florentin va presque tout seul dans son lit, j'ai à peine besoin de le porter. Pour Héline, on avait changé de lit, elle a eu un lit "de grand" prévu pour mezzanine = avec barrière pour qu'elle ne tombe pas, posé à même le sol = aucun risque de chute.
Pour le change, on a un plan à langer posé sur la baignoire, un marche-pied devant : les enfants y grimpent tout seul.
Pour les repas, ils ont des chaises hautes évolutives, tablette devant enlevée : ils y grimpent tout seul.
Si tu dois faire les courses : dans certains hypermarchés, on peut demander de l'aide pour ne pas avoir à porter les sacs et packs lourds dans la voiture... le mieux, c'est que ce soit le papa qui le fasse. Pareil pour suspendre le linge : il faut éviter de porter et de lever les bras pour éviter de stimuler l'utérus.
Trouve dès maintenant qui pourra s'occuper de Lysandre en cas de repos strict ou d'hospitalisation... on espère tous pour toi que tu n'en auras jamais besoin, mais au cas où, ce sera un stress en moins.

merci pour tous ces conseils!! j'avoue avoir déjà pensé a certaines choses. Lysandre a une chaise évolutive stokke donc il grimppe sans problème tout seul. Pour les courses et le lit je m'arrange aussi par contre j'ai pas résolu le probleme du siège auto il grimpe dans la voiture seule mais il ne va pas de lui même dans son siege il faut le porter un peu  !!
Sinon Lysandre est en crèche familiale la tatie m'a déjà demandé ce que je comptais faire et la réponse a été sans hésitation de le laisser la ou il est pas question de le prendre avec moi com tu dis en cas de repos strict ou d'hospitalisation c'est ni fait ni a faire!! de plus je ne vois pas en fin d'année gérer des jumeaux plus mon boy de 2 ans!! du coup il ira en crèche jusqu'à se qu'il soit en age d'aller a l'école!  ;o)
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: