01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 04:04:02
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 398154 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1185 le: 01 Février 2010 à 19:43:41 »

c'est clair !
du coup, je suis même pas allée jusqu'au bout !  Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1186 le: 01 Février 2010 à 21:02:10 »

Comment dire... ce que j'ai aimé(si je me souviens bien), c'est que l'auteur ne recule pas, va au bout de la souffrance et des distorsions de l'esprit humain.
Glen,  Clin d'oeil, tu crois que c'est vendeur??

Je ne sais pas si la violence est un thème vendeur, mais si ça ne te fait pas peur, il y a un roman GENIAL dont j'ai parlé ici, sorti au printemps 2009, qui s'appelle L'enfant des colonels. Un roman sur la folie, la violence, la manipulation mentale, tout simplement génial.
Il se trouve que c'est un livre que j'ai vendu, mais je crois être parfaitement objective sur ce que je vends, et sur celui-là en particulier. D'ailleurs, les retours que j'ai eus de mes libraires me prouvent bien que j'ai eu raison. Pour moi, c'est LE livre à retenir de 2009.
C'est un énorme pavé, 600 pages, il coûte cher, 29 euros, et non, je ne le mettrai pas dans la "ronde", car tout simplement je ne peux pas imaginer ne pas le récupérer. Nous avons vendu tous les exemplaires imprimés, nous attendons (et espérons très fort) une réimpression pour ce printemps, avec la sortie en français d'un nouveau roman du même auteur. Précipitez-vous chez vos libraires, dans vos bibliothèques, où vous voulez, mais attention, c'est vraiment un livre très violent (je sais que ça a mis certains lecteurs mal à l'aise).
En même temps, l'histoire est très très bien, 3 récits s'enchâssent les uns dans les autres, on plonge de plus en plus loin dans la folie et dans ce que l'homme peut faire à l'homme. C'est GENIAL.

Voilà, l'enthousiasme du lundi soir, après une soirée difficile avec mes filles, mais ouf, elles sont couchées et elles sont calmes... Plus qu'à attendre mon mari pour dîner.

Et pour Cicatrices, je ne vois pas du tout ce que c'est, je vais aller regarder le lien de plus près, mais p'tite Lili, je suis assez d'accord avec toi sur ma réaction face à la violence qui a changé depuis que je suis maman. En fait, surtout sur la violence et la maltraitance liées aux enfants.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1187 le: 01 Février 2010 à 21:07:58 »

Glen j'allais justement faire appel à toi et à tes connaissances !
Je suis à la recherche d'un livre à proposer à mon club de lectures....
Et la description que tu fais de "L'enfant des colonels" me donne envie de le lire pour éventuellement le présenter...

je vais voir si je le trouve dans une de mes bibli

Merci 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1188 le: 02 Février 2010 à 15:56:49 »

ben non justement. C'était pour continuer... je suis allée à la source et je suis trop déçue. Pas trop d'intéret au final quand on a lu les autres !!!!

je suis d'accord c'est le moins bien de tous Clin d'oeil
on sens que c'était ses débuts Tire la langue

Je ne suis pas d'ac ...  Je l'ai lu sachant que c'était son premier roman et du coup ça donne un autre éclairage... Il m'a beaucoup fait penser à Stephen King (en particulier à "ça").
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1189 le: 04 Février 2010 à 18:31:36 »

Suzy, les livres sont bien arrivés!  Souriant Merci!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1190 le: 04 Février 2010 à 23:32:12 »

dernières lectures en date: ce sont les livres que j'avais offert à ma filleule de noyel, et que j'avais pris en 2 exemplaires pour pouvoir les découvrir en même temps qu'elle...

L'invention de Morel de Adolfo Bioy Casares: la 4e de couverture l'annonçant comme "Un roman qu'il ne faut pas se contenter de ne lire qu'une fois, un petit chef d'oeuvre.", je pensais que ce serait bien... Je dois bien reconnaître que ça m'a pas emballé du tout. J'ai même eu du mal à le finir... Peut être que je me rendrais mieux compte de son potentiel lors d'une éventuelle nouvelle lecture Roulement des yeux Roulement des yeux

Petit éloge de la vie de tous les jours de Franz Bartelt: même si certains textes m'ont paru un peu barbants, j'ai passé un agréable moment de lecture, des fous rires et surtout un autre regard sur des petits trucs du quotidien


Mesoke: au fait, tu as lu le livre que je t'ai envoyé? Huh?

et il faut que je pense à faire le point sur les nombreux livres reçus de Glen, y en a peut être qui étaient sensés arrivés chez qqn après moi
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1191 le: 05 Février 2010 à 10:54:09 »

T'inkiet Laety, je crois que personne ici est en mal de lecture. Quand tu as le temps, tu nous fais une liste. Rien ne presse  Clin d'oeil

Je suis en train de lire
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ot-IxzrzL._SL500_AA240_.jpg
trouvé à la BM. J'ai beaucoup aimé son magasin des suicides.
On retrouve le même style d'humour, décalé. Ca se lit tout seul en 2 jours, de la même manière qu'on dégusterait une glace en été.
C'est l'histoire du mari de Mme de Montespan (une des favorites de Louis XIV), qui n'accepte pas son statut de cocu, même si c'est "pour la bonne cause". Il reste éperdu d'amour pour sa belle.
Au passage, on découvre les us et coutumes de la Cour à cette époque. Sans tomber non plus dans le livre historique.
J'aime beaucoup.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1192 le: 05 Février 2010 à 14:21:20 »

P'tite Lili, je me demandais si il valait le coup ce livre. Je vais essayer.
En ce moment je lis "Bois mort", polar offert par mon homme à noël.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1193 le: 05 Février 2010 à 14:31:33 »

Si tu aimes le style Teulé, il est sympa à lire. En poche à 5? ça suffit  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1194 le: 05 Février 2010 à 14:38:32 »

Et moi, j'ai fini hier soir un joli roman sur l'amour et le non-amour, à paraître au mois de mai (peut-être avant en Suisse?)
Ca s'appelle Des baisers froids comme la lune, c'est un roman à deux voix, un homme (55 ans), une jeune femme (27 ans), leur amour, qui est plus une façon de savoir s'il peut encore séduire (lui), et une façon d'échapper à sa vie (elle).
C'est très noir, très dur pour la femme, mais j'aime bien la fin.
Je n'ai que des épreuves (les pages en photocopies), que je dois faire passer à mes collègues, mais si ça tente quelqu'un, je pourrai faire circuler à réception du livre (en mai, donc!)

Suzy, si tu arrives à trouver L'enfant des colonels, je pense que c'est un très bon livre pour un club de lecture, car on ne peut pas y rester indifférent (certains lecteurs peuvent peut-être être choqués, c'est très très violent)
Tiens, je te mets un lien vers un article du matricule des anges qui était paru à la sortie du livre
http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=62466
Tu te rendras compte par toi-même.
Je ne suis pas sûre que tu trouves ce livre en bibli, car tout petit éditeur, mais vraiment, je le répète, il en vaut la peine!

Sinon, je peux réfléchier à d'autres bouquins, mais peut-être que j'ai besoin de plus d'infos sur le groupe de lecture (qui? âge, sexe, goûts ...)

Sinon, je prépare l'enveloppe pour toi, P'tite Lilli, j'irai sans doute à la Poste lundi.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1195 le: 05 Février 2010 à 14:43:19 »

Merci Glen.  Souriant
Et tu sais bien que je suis toujours tentée par tes conseils lecture  Clin d'oeil

 Bisou

De notre côté, que pourrait-on te faire découvrir Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1196 le: 05 Février 2010 à 15:35:22 »

De notre côté, que pourrait-on te faire découvrir Huh?

"Confidences d'un gynécologues" de Gérard Salama ?

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1197 le: 05 Février 2010 à 15:40:46 »

sinon, j'adore les bouquins de Katherine Neville (romans mêlés d'historique romancé), ceux de Max Gallo, Loïs Mac Master Bujold (fantasy)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1198 le: 05 Février 2010 à 15:58:27 »

Mesoke: au fait, tu as lu le livre que je t'ai envoyé? Huh?
Bon là j'ai honte ....  C'était quel bouquin? 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1199 le: 05 Février 2010 à 19:28:58 »

j'attaque ce soir Heureux événement de A. Abécassis... j'espère que c'est très ironique et un peu noir ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: