22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:17:33
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 430155 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #75 le: 01 Novembre 2007 à 11:25:15 »

Ca parle de quoi les histoires de Boro ?  De ces périples à travers l'univers ?

Marylau, je crois que c'est toi qui aime les livres de la terre. Connais-tu Exbrayat dans ce registre là ? J'en ai pioché un au hasard hier dans la bibliothèque municipale, il est fort de caractère à propos de la terre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 01 Novembre 2007 à 17:21:02 »

Les histoires de Boro (il y a au moins 6 tomes si ce n'est pas plus) se passent pendant la seconde guerre mondiale. Boro est un photographe tchèque, obligé de quitter son pays et qui pour des raisons que je ne dévoilerai pas devient vite une personne à abattre pour les nazis.
Donc il lui arrive plein d'aventures, un peu aux quatres coins de l'Europe.
C'est très prenant, très vivant et bien écrit. ça se lit vite... et accessoirement ça permet de revoir un peu cette période là de l'histoire.

(Je suis effarée de voir que je n'ai rien mais vraiment retenu de mes cours d'histoire, et sur n'importe quelle époque. J'ai des lacunes impressionnantes et d'autant plus débiles que mes parents étaient tous les deux profs... d'histoire géo  Roulement des yeux _Oui, je sais on me l'a déjà dit que j'avais fait une réaction à mes parents... _ )
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #77 le: 18 Décembre 2007 à 15:19:44 »

Je remonte. Personne ne lit en ce moment ?
Je suis partie dans la lecture d'un ouvrage d'Olivier Revol, pédo-psychiatre à Lyon. Il traite de l'échec scolaire. Bon, ce n'est pas encore la préoccupation de certaines d'entre vous mais la psycho, moi ça me branche à fond  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #78 le: 18 Décembre 2007 à 15:23:47 »

Je profite que tu remontes ce fil ptite lili pour te remercier de nous avoir fait connaitre le site "lire c'est partir"....
je viens de terminer d'emballer les 122 livres pour les enfants de l'école...vendredi le Pere Noel Passera...ils vont etre contents car ce sont de tres beaux livres....et a un prix......70cts...qui dit mieux???
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #79 le: 18 Décembre 2007 à 15:26:06 »

Ben justement, je voulais t'envoyer un MP pour savoir si vous aviez été satisfaits. j'ai ma réponse  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 18 Décembre 2007 à 15:27:10 »

Si si ,j'ai failli dévalisé Virgin...
Quand je mets johan à dormir dans ma chambre j'ai plus accès à l'ordi

Résultat j'ai racheté des bouquins, pour les quelques minutes de la journée où je sais pas quoi faire :

Les fille de Riyad => le bouquin censuré sur l'amour en arabie saoudite, je pense que c'est la retranscription d'une liste de discussion sur internet. En cours de lecture, pas mal...

J'ai acheté mais pas lu : les larmes jaunes des crocodiles et un poche de "Brigitte aubert", je conseille cette dernière niveau polars : surtout "La mort des bois" (et sa suite...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #81 le: 18 Décembre 2007 à 15:29:45 »

Pour en revenir au sujet: est-ce que l'un d'entre vous connaît les histoires de Boro, le reporter photographe (écrit par Dan Franck et Vautrin...).
C'est super.
Et un nouveau tome vient de paraître. Et mon homme l'a acheté. Chouette.

Véro il s'appelle comment ce nouveau tome?Huh? J'adore les aventures de Boro ("Blémia pour le prénom, Borowicz pour le nom, Boro pour la signature")....
Réponds-moi vite : ça me fait une idée cadeau de plus pour Noël...!!
Je ne vais ps dormir de la nuit maintenant que je sais qu'il y a un nouveau Boro...

Je remonte. Personne ne lit en ce moment ?

Si si mais je n'avais vu ce fil...à cause des pipelettes... Clin d'oeil Clin d'oeil
Mes lectures : Le silence des Agneaux, Hannibal, Dragon Rouge
Les aventures de Boro reporter photographe
Les Elizabeth George (policiers qui se passent en Angleterre)
Les Patricia Cornwell
Les Jean-Christophe Grangé : Les Rivières Pourpres, L'Empire des Loups...
Les Bernard Lentéric : La Nuit des Enfants Rois, Le Secret...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Décembre 2007 à 15:49:29 »

Bon, et bien, moi, j'aime plus les romans, ceux qui racontent une histoire, où on se trouve bien, et qu'on n'a pas envie de poser... Même si des fois, on doit les poser parce qu'une petite fille nous appelle à sa façon!

Alors, en ce moment, je suis en train de lire La perte en héritage, un roman indien qui raconte l'histoire d'une jeune orpheline, venue vivre chez son grand-père à la mort de ses parents. Il y a plein de personnages, et on les suit un peu tous, en mélangeant parfois les époques.

Avant ça, j'ai lu Ces silences entre nous, un autre roman indien (mais c'est un hasard) qui raconte l'histoire de deux femmes et leurs filles, dans deux castes différentes, une très riche, une très pauvre. Très très beau roman.

Et pour finir sur les romans indiens, La fille qui marchait sur l'eau, paru il a environ 3 ans, superbe, superbe, superbe, parole d'ex-libraire!!

Enfin, si vous voule découvrir un autre pays, il y a Mazareh mon amour, paru à la rentrée, qui se passe pour moitié en Iran.

Oui, j'aime bien les romans bien écrits, et plutôt la littérature étrangère en général, les français m'enervent à se regarder le nombril!

Enfin, j'aime beaucoup Nancy Huston, quelqu'un d'autre en a parlé sur ce site, son dernier était un peu bizarre, non? Et un autre auteur que j'aime beaucoup est allemand, ou suisse allemand, il s'appelle Martin Suter, et écrit des histoires entre le roman et le polar, moi, j'adore! J'en ai découvert un que je n'avais pas lu hier en faisant mes achats de Noël, il a dû m'échapper pendant mon arrêt pour les jumelles, j'attends que mon mari me l'achète, car il est libraire et il a une remise importante, vu la consommation, c'est capital!

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Décembre 2007 à 21:26:32 »

[
Véro il s'appelle comment ce nouveau tome?Huh? J'adore les aventures de Boro ("Blémia pour le prénom, Borowicz pour le nom, Boro pour la signature")....
Réponds-moi vite : ça me fait une idée cadeau de plus pour Noël...!!
Je ne vais ps dormir de la nuit maintenant que je sais qu'il y a un nouveau Boro...

Reste calme, je suis là  Clin d'oeil
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que c'est "La fête à Boro". Par contre, il n'est pas encore sorti en poche. Et sur la couverture, il y a toujours les beaux portraits d'Enki Bilal.
Et comme les épisodes précédents, c'est très chouette, avec plein de rebondissements... maix CHUT, je ne dirais rien.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 23 Janvier 2008 à 09:06:57 »

Moi j'ai lu LIGNES DE FAILLE de Nancy huston et j'ai adoré...

Sinon, je viens de finir les yeux jaunes des crocodiles, et j'ai beaucoup aimé...

Là, j'attaque un polar : BRIGITTE AUBERT, Elle a écrit "La mort des bois", qui est vraiment top, très original, je le conseille...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Janvier 2008 à 13:43:21 »

Est-ce que qqun a lu "Millénium"?

J'ai fini "Un homme" de Philip Roth, époustouflant. Et "Pour le meilleur et pour l'Empire" (vous vous souvenez : cadeau de mon mari pour mon anniv) est tout simplement génial, drôle, intelligent et sans concession avec notre société : humour typiquement british!.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 27 Février 2008 à 17:49:16 »

Je viens de finir 99 Francs de Frédéric Beigbeder sur le monde de la pub. Ou comment se fait-on prendre pour des pigeons 
L'écriture est acide, brut de décoffrage. Son analyse est très acerbe.
L'univers flotte dans le monde de la pub, du fric, de la coke. Ca finit trash, très trash.
J'aimerais voir l'adaptation qui a été faite au ciné avec J Dujardin dans le rôle principal.
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Février 2008 à 08:12:44 »

Je crois que j'aimerais pas du tout...

je lis "Le clan Rhett butler" (oui, je suis une fan d'autant en emporte le vent, j'avoue mon coté fleur bleue ....) => pas la peine de dépenser les 21?, j'en suis qu'à la moitié, mais ça a très peu d'intéret pour l'instant Huh?

J'aimerais bien lire Millenium, mais j'attendrai la sortie en poche...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #88 le: 28 Février 2008 à 10:10:15 »

mes dernière lecture sont :
  • Masser bébé, le toucher du coeur de Rachel Izsak Simonet, une approche globale ( bienfait pour les prémat , dévellopement pshycomoteur...) de cette pratique et les manipulation de base
  • Eduquer sans punition ni récompense de Jean Philippe Faure, art de vivre basé sur la CNV(communication non violente)  qui a ma grande surprise m'a plus fait réflechir sur moi que sur l'éducation que je vais donner à nos bébés
    voilà

Sinon j'ai lu tout les Amélie Nothomb, je me régale quand je la li, surtout avec ses récit autobiographique[/color]
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 28 Février 2008 à 10:57:53 »

Pour moi, elle ne se renouvelle pas trop Amélie Nothomb. J'en ai vite l'over dose. je trouvais les 1ers sympas, originaux dans le style et l'histoire. Puis j'ai laissé tombé, impression de déjà lu.

Je viens de m'offrir le dernier Philippe Djian. J'étais une inconditionnelle fan. Mais pareil, il s'épuise sur le long terme. Pour celles qui aiment, je vous dirai s'il a progressé.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: