Et toi, P'tite Lilli, tu as fini Millenium?
moi, pas commencé, pas acheté, pas emprunté.
Je croule sous mes lectures de boulot, mais je viens de finir un super génial roman à paraître en mars, ça s'appelle
L'enfant des colonels, c'est un auteur espagnol peu connu en France (un seul autre roman traduit qui était déjà très bien :
Je vais mourir cette nuit).
Tous les deux sont entre le roman policier et le roman noir, ce sont des romans très durs sur la manipulation mentale (entre autres), j'ai ADORE le deuxième... Je le vends à mes libraires, et je vous en reparle quand vous pourrez effectivement le trouver en librairie...
Voilà, en fait, j'ai été libraire pendant de nombreuses années, et j'aime trop partager mes plaisirs de lecture, alors, c'est vous qui trinquez maintenant...
Sinon,
La part de l'autre, c'est très bien, en effet. Du même auteur, j'avais beaucoup aimé
L'Evangile selon Pilate, la vie de Jésus racontée par Ponce Pilate... Super aussi dans le style un autre point de vue sur la question.
Ah, et un petit bijou d'humour grinçant, qui doit exister en poche pas trop cher :
Les domestiques, de Gustavo Bossert. Un couple âgé embauche un jeune couple de domestiques pour les aider chez eux, mais ces jeunes-là bientôt accompagnés par un ami, vont les faire devenir leurs esclaves, de façon tout à fait insidieuse. Vraiment super, mais à mon avis, vous trouverez peu de libraire qui ont encore ça en stock, c'est vieux déjà. Enfin, vous pouvez commander...
Et si vous aimez les textes plus littéraires, quelqu'un connaît
La porte, de Magda Szabo? Un très très beau roman sur la relation forte entre une femme écrivain et sa femme de maison, Emerence, une femme à très forte personnalité. j'ai tellement aimé ce livre que je voulais appeler une de mes filles Emerence, mon mari n'a pas voulu, alors, c'est devenu le 3è prénom de l'aînée.
Voilà, fin des coups de coeur pour ce soir...
J'ai des épreuves de petits polars sympathiques à envoyer, si ça tente quelqu'un. des épreuves, ça veut dire pas la couverture définitive, et peut-être encore des fautes de frappe. Voilà le livre en question
http://livre.fnac.com/a2425952/M-G-Dumoulin-La-gachette-facile?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0je dois en avoir 3, donc, envoyez moi vos adresses si ça vous tente...