dis ma Banane, tu oublies pas que je dois aussi t'en prêter un de livre dimanche
mais oui, sympa aussi comme idée: découvrir de nouveaux auteurs...
en ce moment, je lis beaucoup H. Coben et K. Reichs, j'aime beaucoup aussi J. Evanovitch et F. Fyfield (pour rester dans le domaine du policier), et qqs titres de C. Graham (la créatrice de Barnaby pour celles qui connaissent)
je surveille avidemment ma boîte aux lettres pour pouvoir lire ça:
(mais en français, parce que je savais même pas qu'il était sorti en angalis avant de le voir dans un catalogue de noël (honte à moi qui prétend pourtant être pottermaniac
)
je marche beaucoup au coup de coeur: un titre, une image en couverture quand je peux flâner dans une librairie (ce qui devient de plus en plus rare...)
c'est ce que je faisais aussi dans la médiathèque quand j'habitais la "grande ville" (quittée en 2001) ou la bibliothèque de la "ville moyenne" (quittée en 2004)... maintenant, je ne vais plus en bibliothèque, par manque de temps, mais aussi parce que la BM du patelin où je bosse est tout mini riquiqui, je sais bien qu'il doit y avoir un réachalandage régulier par la biblio départementale, mais bon...
je me targue de lire beaucoup (mais moins que glen, ça c'est sur
je tournais avant la naissance des filles à une cinquantaine de bouquins par an, mais tous formats confondus)
j'ai le premier bouquin de R. Sardou dans un carton, mais je n'ai jamais pris le temps de le lire...
un souvenir d'ado/jeune adulte que j'ai beaucoup aimé:
Anne et la maison aux pignons verts, et toute la série par L. M. Montgomery
Glen, pour la ronde des bouquins, pour lire celui sur les mauvaises mères, j'ai perdu le fil: mon adresse je l'envoie à qui?Si c'est à ma Banane, plutôt que lui filer mon adresse (qu'elle connait déjà
) je vais plutôt essayer de prévoir un goûter ensemble