28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:52:49
Pages: 1 ... 431 432 [433]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373170 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6480 le: 08 Novembre 2018 à 21:31:01 »

Tant mieux si cela te donne des idées. Ce n'est pas toujours facile de trouver des livres qui accrochent les enfants. Si tu optes pour La Cabane Magique, fais attention aux tomes, car ce sont des séries de 3 ou 4 tomes à chaque fois: même si chaque volume peut être lu indépendamment, il y a une quête à résoudre dans la série.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cabane_magique#Synopsis
T adore car il voyage dans le temps et découvre d'autres pays, d'autres traditions. Dans Les Ecoles du Bout du Monde aussi, d'ailleurs.

Bonne lecture et bons achats!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #6481 le: 09 Novembre 2018 à 11:58:37 »

Boulinette:
les livres recommandés par l'EN en
-cycle 2: http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Litterature/58/0/La_litterature_a_l_ecole_liste_de_reference_C2_110323_171580.pdf
- cycle 3: http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Litterature/58/2/La_litterature_a_l_ecole_liste_de_reference_C3_110323_171582.pdf
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6482 le: 09 Novembre 2018 à 13:21:46 »

Eole : Oui par hasard je suis tombée sur un des "secrets" et j'ai vu une enigme résolue Mais ma fille les lit dans le désordre (merci à la dame qui lui donne dans le désordre) .... J essayerais peut etre à la biblio de lui prendre dans l ordre et d en acheter un ou deux (j ai vu que c est pas trop cher ... Sourire)

Chammouth : merci hier soir je suis tombée sur des sites nath@ n avec pleins de listes de livres (que je ne connaissais pas tous Sourire)
Je regarderais tes liens plus tard ou de suite (vu ma curiosité mais mon programme de la journée est loin d etre finie Tire la langue ;-))

MERCI encore Souriant

Au fait j ai acheté tom s@wyer    Tire la langue plus pour moi que pour les filles vu que c est pour 10 ans  et que ca parle d un meurtre  (et ca je ne me souvenais pas du tout  Tire la langue )
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6483 le: 09 Novembre 2018 à 13:25:19 »

Oh Chammouth  tu es trop classe  Cool  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je viens de voir pleins de livres lus en primaire  par moi même (et que ma chère maman n a pas gardé ou très peu  Roulement des yeux)
Moi Lemmin G je suis retombée desssus par hasard et je l ai derrière moi je crois dans un carton 

Merci encore c est ce que je cherchais Souriant pour aider mes puces Sourire Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6484 le: 13 Février 2019 à 07:29:57 »

Qqn parmi vous a lu le dernier Indrid@son? les f1ls de l@ pouss1ère: on y retrouve notre équipe favorite "à ses débuts" Souriant mais malgré tout j’ai eu beaucoup de mal à accrocher

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6485 le: 28 Juillet 2019 à 16:00:07 »


Je viens de finir « Une illusi0n d’0ptique » de L0uise P€nny.

Encore merci à Laety de m’avoir fait découvrir cette auteure   Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6486 le: 02 Août 2019 à 07:58:16 »

Ravie de lire que ces balades au Qu€bec te plaisent autant Sourire Bisou

Après qqs mois pauvres en lecture "de grands" (donc hors bd et littérature jeunesse), je viens de dévorer qqs policiers qui m’ont amenée au J@pon, en Isl@nde puis dans le W0yming Sourire
J’ai fini aussi une promenade dans le M@ine: bien qu'habituée à l’univers de S K1ng, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette nouvelle inédite...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6487 le: 08 Août 2019 à 08:46:04 »


S King j’avoue que je n’accroche pas.
Je viens de trouver un autre L0uise P€nny que je n’avais pas lu et que je dévore 😉

J’ai acheté quelques livres d’avance pour les vacances.
Et j’ai aussi quelques lectures prévues pour le boulot  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6488 le: 08 Août 2019 à 13:09:14 »

Lequel?  Huh?
Je crois qu’il y en a un ou deux que je n’ai pas encore réussi à trouver...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6489 le: 09 Août 2019 à 09:42:44 »


J’ai fini Illusi0n d’0ptique et commencé Déf€nse de tu€r
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6490 le: 09 Août 2019 à 09:47:25 »

J’ai lu le premier, mais suis pas sure du 2e... j’en ai tellement demandé à la bibli Roulement des yeux
Bonne lecture Bisou

J’ai fini le premier H@mish M@cbeth, par la créatrice d’@gath@ R@isin: rigolo à souhait Sourire (oui, oui, même pour un "policier" Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6491 le: 09 Août 2019 à 10:03:56 »


J’en ai lu tellement qu’il y en a un que je ne suis pas sure d’avoir déjà lu ... le quatrième de couverture ne me donne pas suffisamment d’indications.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6492 le: 16 Mars 2020 à 22:21:06 »

Plus personne n’a le temps de lire par ici? Huh? Je ne vous jette pas la pierre, ça fait longtemps que je n’ai pas commenté mes lectures non plus Roulement des yeux Clin d'oeil

Je sais que beaucoup d’entre vous aiment Bu$$i, mais moi, décidément, ça marche pas j’ai lu N’oubl1er j@mais pendant nos vacances en Norm@ndie, conseillé par ma bibli pour le clin d’œil car il se passe dans le village où on logeait. Je ne sais pas comment le dire, mais pour moi, c’est comme si ses histoires étaient construites avec du trop gros fil, un mélange de prévisible et d’improbable à la fois. Enfin, non, pas "improbable", plutôt pas réaliste.
Pour ce livre, j’ai eu l’impression qu’il s'était peut-être promené dans le coin pour s'imprégner des lieux, mais sans se renseigner sur la faisabilité des choses Roulement des yeux

Par la suite, j’ai lu le tome 8 des aventures de l’attachante B0oule @ z€ro Sourire

Et j’ai acheté à cause du titre le club des feign@sses: tout un programme malgré une situation de départ triste au possible, je me suis régalée +++ et je l’ai littéralement dévoré en quelques heures (autant dire que je n’ai rien vu du trajet du retour une fois que l’on est entrés sur l’@utoroute, merci Zhom de n’avoir pas râlé qu’on ne change pas de conducteur Bisou)

Et vous? Des coups de cœur ou des déceptions à partager? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6493 le: 17 Mars 2020 à 07:27:53 »

Moi je lis  Mais que de la fantasy  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6494 le: 17 Mars 2020 à 07:31:34 »

Partage Clin d'oeil j’en lis un peu aussi (parfois), ça peut donner des idées Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 431 432 [433]
Imprimer
Partager :

Aller à: