28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:22:46
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373165 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6465 le: 09 Février 2018 à 15:50:26 »

Je lis en ce moment Bridget Jones Folle de lui  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6466 le: 12 Février 2018 à 22:48:43 »

Retour sur les 3 derniers romans que j'ai lus dans le week end, c'est pour dire s'ils m'ont plu  Clin d'oeil

L'@mour est une île, Cl@udie G@ll@y. J'ai aimé. J'aime le style d'écriture. Des phrases courtes, un roman qui a du rythme.
J@mais deux sans toi, J0j0 M0yes. Cette auteure a un vrai talent pour donner vie à ses histoires. Son best seller est sorti au cinéma, il pourrait en être autant de celui ci.
Si seulement tu en @s envie, Brun0 C0mbes. Un roman facile à lire. Ça me surprend toujours ces auteurs hommes qui font parler le coeur des femmes.

J'attaque l@ be@uté des jours de Cl@udie G@ll@y.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6467 le: 20 Février 2018 à 11:34:35 »

Sur les conseils d'Isasa, j'ai emprunté "Soeurs de miséricorde" de C. Schn£ck et "Désolée je suis attendue" de A. M@rtin-Lug@nd.
Merci ma jolie, comme d'habitude je te rejoins sur ces 2 bouquins  Clin d'oeil

J'ai aussi emprunté " La femme comète " d'A. Fer@g@, "Chrysis" de J. F£rgus et "Une fois dans ma vie" de G. Leg@rdinier que je suis  en train de terminer.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6468 le: 20 Février 2018 à 14:25:27 »

 Souriant je suis contente qu'ils t'aient plus  Souriant
J'ai eu un coup de coeur total pour "une longue imp@tience" de G@elle Josse. Fabuleux!

Voici les titres de la semaine dernière:
"La be@ute des jours" de Cl@udie G@llay. Des questionnements sur le quotidien, l'amour au fil des ans...
"L'@mour est une île" de Cl@udie G@llay. Une histoire d'écriture dans le cadre du festival d'Avignon.
"Les mots qu'on ne m'a p@s dit" de Véronique Poul@in. Fille de sourds et muets, elle raconte l'histoire de sa vie.
"J@mais deux sans toi" de Jojo Moyes. Une rencontre improbable, une histoire d'amour qui l'est tout autant.
"Seulement si tu en as avis" de Bruno C0mbes. Un amour passé qui refait surface et qui emporte C@mille.

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6469 le: 23 Mai 2018 à 15:06:24 »

Coucou les filles Souriant

Vous m'aviez parlé du roman de Buss$ et de "maman $ tort" ...

Il est retranscrit en série ce soir mais comme vous me l aviez déconseillé  Tire la langue pour mes émotions  Clin d'oeil je ne suis pas sure de le regarder ;-) du moins ce soir
Quelqu'un pourrait dire si c'est aussi intense que le livre ? ;-) car les extraits me tentent quand meme beaucoup  et je me dis qu en replay ca peut le faire 
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6470 le: 06 Juin 2018 à 12:10:59 »

Personne n a regardé la série alors Huh? 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6471 le: 06 Juin 2018 à 19:41:25 »

Pas regardé, mais pas lu non plus Tire la langue

J’ai lu beaucoup de choses, des bien et des moins bien... Roulement des yeux
Pépite loufoque trouvée en relais sur l’autoroute: J€rome @tttal, il faut que je teste avec d’autres titres Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6472 le: 10 Septembre 2018 à 10:29:40 »

Je "relance" le fil ;-)

Je sais que vous avez des lecteurs assidus parmi vos enfants et je sais que les HP sont une bonne idée pour "apprendre" à aimer lire Souriant
Vos enfants ont commencé à quel âge ? Je ne sais plus pourquoi tout d un coup j ai parlé de HP (peut etre parce que j ai vu fin aout qu ils repassaient sur T F 1 et que ce jour là je me suis rendue compte que je n avais jamais vu l épisode d avant et que j ai du voir plusieurs fois les deux ou trois mêmes épisodes Tire la langue Souriant) donc je parlais de HP quand ma fille m a dit "ah oui c est quoi H P ? toute l école en parle et tout le monde l a lu" Souriant
Je me suis dit qu elle n avait plus 7 ans Tire la langue et que je pourrais lui acheter des tomes Souriant
Car les BD c est bien mais ca ne fait pas tout Souriant

Pour les jumelles j ai pleins de livres mais elles preferent encore qu on leur lise ....
Je sais que vous à 7 ans certains dévoraient déjà beaucoup de livres ; vous pouvez me redonner des titres ? Souriant

Sinon le livre qui m a fait réfléchir (je ne sais plus qui me l avait demandé) c est "le parfum du bonheur .... pluie"
J ai lu la moitié en deux soirs et ca fait plus d un mois que je ne l ai pas retouché ... Ca fait quand même réfléchir sur les relations que l on a pu avoir avec certains hommes (nos ex et notre présent) et dès le début certaines relations étaient vouées à l echec Triste là j ai pas lu la fin donc chut ;-) Sourire
 
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6473 le: 10 Septembre 2018 à 15:09:26 »

Bonjour

Pour moi, les hp ne sont pas tous à lire a un jeune âge. Les derniers tomes sont trop complexes.
Une idée pour des jeunes enfants de 9-10 ans je suppose ? La trilogie de Mon amie Flicka, de Mary O'Hara.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6474 le: 10 Septembre 2018 à 19:31:51 »

C a lu les 8 tomes, elle a lu les 3 premiers vers 10 ans, les autres cette année (13 ans).
Je crois que j’avais proposé le 1 à Ab il y a 2 ans, après avoir vu les 2 premiers films et visité l’expo (vers 9 ans): elle n’avait pas accroché à l’époque, et là en 3 semaines/1 mois, elle vient de lire les 3 premiers, et a entamé le 4ème ce week-end Sourire
S n’est toujours pas tentée Clin d'oeil

Le Grim@ldi que tu es en train de lire m’a beaucoup touchée Sourire, mais chut... je ne vais pas te dévoiler pourquoi Clin d'oeil

Pour tes filles, qqs pistes:
* la série des C0l0mbes du R0i $oleil
* la série des Enol@ Ho£mes
(ces 2 séries existent en version roman et en version BD)
* la série Ce£estine petit r@t de l’opér@
* les livres d’@nnie J@y
* les (plus traditionnels) P€tite m@ison dans la pr@irie Clin d'oeil
* les (moins connus) livres de £ucy M@ud Montg0mery
* les livres de Thim0thee de F0mbelle
...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6475 le: 11 Septembre 2018 à 09:16:42 »

Merci les filles pour les idées Sourire

Il faut que j imprime pour m en souvenir Souriant 

Les Guerinois : oui je sais ; quand les livres sont sortis il y avait bien un an entre les livres et comme la presse disait : les enfants avaient eu le temps de grandir en meme temps que les acteurs Sourire
Pour les films, il y a le numéro 3 ou 4 dans le labyrinthe qui m a fait peur et qui m a laissé un petit gout de "terreur" Tire la langue ;-) donc je ne lui laisserais pas tout regarder cette année Clin d'oeil Sourire Je suis d accord avec toi et comme les films suivent les livres  ; pareil pour les livres

Et puis il faut que je vois comment elle avance Sourire Je lirais peut etre les semaines où elles ne se seront pas là pour pouvoir partager un peu sur le livre Souriant
(et oui j ai rien lu et du voir deux ou trois fois les numéros 3 ou 4 ; jamais vu le premier film Tire la langue ni les trois ou quatre derniers ....   Tire la langue même si j ai aimé j'ai pas trouvé le temps  Clin d'oeil)

Laety : pour Grimal $di, je me suis un peu lassée ; l'histoire est triste je trouve et m a fait trop réfléchir sur mes relations antérieures Triste (en trop peu de temps Tire la langue) mais je sais que je dois le finir ; depuis deux ou trois ans j enchaine les livres sans en finir un (ou peut etre un ou deux mais tellement de commencer    )

Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6476 le: 05 Novembre 2018 à 16:38:31 »

Encore moi 

Je me suis rendue compte que dans ma ville, dans un même niveau, certaines écoles avaient déjà donnés deux livres à lire en cette période septembre - novembre tandis que mon école ne fait "jamais" lire ou très peu .....

Certaines auraient des listes de livres ? Scolaires je veux dire ?
Je sais que pour 9 ans il y a peut être HP ; les Ro@ld dh@l ; le petit prInce ? Vous me confirmez cela ?
Car il me semble que petite j'avais déjà lu beaucoup de livres en primaire et avant même le CM2

Merci d'avance 
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #6477 le: 05 Novembre 2018 à 18:21:50 »

il y a des livres recommandés par l'éducation nationale par niveau. Tu trouveras avec un moteur de recherche.
Je m'en sers pour les miens puisqu'ils ne sont pas à l'école française pour savoir ce qui est lu dans leur niveau.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6478 le: 05 Novembre 2018 à 21:46:15 »

Je m'incruste car j'ai des lecteurs assidus ici… T a commencé avec des Je Lis Tout Seul, puis a découvert les Genonimo Stilton, et est plongé dans La Cabane Magique ou Les Ecoles du Bout du Monde.  Il dévore littéralement les livres. Heureusement que nous pouvons réserver des livres à la bibliothèque: on en emprunte 6 par carte chaque semaine (1 carte par personne, 5 personnes dans la famille), et je ne prends jamais rien pour moi...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6479 le: 08 Novembre 2018 à 16:31:09 »

Merci les filles  Souriant

Chammouth j ai déjà cherché en vain .... il faut que je me concentre peut être plus ;-) pour trouver la liste
mais vous m avez donné pas mal de pistes
prochaine étape : les imprimer er direction la bibliothèque Souriant ;-)

Eole : la cabane me dit qqchose ; ma fille l a lu ailleurs ;-) et j avais vu sur le net que c etait mignon et en meme temps que ca parlait d Histoire
A creuser parmi tous les livres que vous citez Sourire Ca va donner des bonnes idées au PPA N o êl Sourire Tire la langue ;-)
Journalisée
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433
Imprimer
Partager :

Aller à: