28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:32:01
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373162 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6450 le: 30 Novembre 2017 à 21:13:32 »

Boulinette, bah si, justement, il faudrait nous dire combien tu veux en finir Clin d'oeil
Mais si tu veux lire un truc très sympa et très rapide, je te conseille +++ le "joy€ux su1cide et bonne @nnée": il se lit "tout seul" Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6451 le: 30 Novembre 2017 à 22:59:18 »

Ahahaah Laety ;-)
En fait je ne me souviens pas .... je pense que j en ai deux ou trois (le jour où tu commences quand ; le bleu de legar$$dinier (d'ailleurs j ai entendu ce matin qu il en sortait un nouveau et il me tentait bien Souriant) et un autre (vieux où j ai lu la moitié donc 200 pages en deux soirs et que j ai arrété depuis ma formation Triste) ah oui j ai aussi le livre avec l écharpe rouge Clin d'oeil (on en avait parlé) et tout cela depuis septembre :/
J arrive plus à accrocher et à finir les livres ....

Ahahaha celui la je l ai dans mes fenetres comme le livre 44 street ;-) que je dois commander Souriant 

Effectivement il m avait l air joyeux et "rapide" à lire .... Il faut juste que je me réorganise le soir et éteindre cette méchante télé ;-)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6452 le: 30 Novembre 2017 à 23:10:38 »

Oh, ça va, ça aurait pu être "pire"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6453 le: 15 Décembre 2017 à 06:50:19 »

Isasa, je viens de finir "la femme au carnet rouge".
Commencé hier matin, continué dans le RER hier soir, et donc terminé ce matin. J'ai bien aimé. Souriant Merci de l'avoir mentionné !
J'en ai 6/7 autres qui m'attendent maintenant  Clin d'oeil
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6454 le: 15 Décembre 2017 à 07:38:39 »

Je viens de commencer Vernon Subutex, mon 1er Despentes : plutôt très bien, sacrée satire sociale actuelle.
Avant ca j'ai fini "du domaine des murmures", de Carole Martinez, un Goncourt des lycéens. Poetico- mystico-historique! Atypique.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6455 le: 15 Décembre 2017 à 23:03:14 »

Acheter la semaine dernière : "joyeux su$cide" ça me fait penser à "deuxième vie" mais en plus délirant  (lu un quart du livre hier soir à 1h d matin  Tire la langue  )

La meuf a un grain et ça fait du bien de lire de "l indécent" 

Et .... commander le livre en anglais sur 44 street  Clin d'oeil  donc avant la fin de l année lire ces deux livres en entier ? 

(sinon me reste (qqun m a demandé alors je réponds) : qqn pour qui trembler / deuxième vie / le livre jaune d'une maman désespérée (me souvient plus du nom et a disparu pendant le déménagement Triste / 7 ans après que j ai commencé il y un an ou deux ... et j en oublie je crois  Tire la langue  ah oui l écharpe rouge aussi de bussi ;-) ) ca en fait beaucoup LOL      Clin d'oeil  Tire la langue 

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6456 le: 15 Décembre 2017 à 23:27:22 »

Avec plaisir Biscoito  Clin d'oeil on vient de m'offrir "s0eurs de miseric0rde", ça me parle  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6457 le: 18 Décembre 2017 à 14:43:53 »

 Lu "jo^$yeux suicide" en trois ou quatre fois en moins de trois heures tout confondu le soir au lieu de dormir et une petite heure le samedi apres midi au lieu de jouer avec mes filles  Tire la langue 

Livre facile et agréable comme vous me l aviez conseillé  un peu court j ai trouvé et un peu trop rapide dans l histoire (comme expédié) Clin d'oeil

Va falloir que je me replonge ici pour voir les "pavés" et les "trilogies"  Clin d'oeil 
Ca m a redonné ce gout de la lecture que je retrouve tous les 6 mois  Clin d'oeil il va falloir qu il reste pour les vacances 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6458 le: 19 Décembre 2017 à 21:34:55 »

Je suis contente de lire qu'il t'a redonné goût à la lecture Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6459 le: 20 Décembre 2017 à 09:50:05 »

Laety :    Souriant j adore lire mais avec les filles et la fatigue je ne prends plus le temps et n ai pas le temps (hier soir juste après ma fille je me suis endormie aussi avec mon magazine à côté de moi Clin d'oeil) ..... Après quand j aime le livre / l histoire je peux passer mes soirées à le lire pour voir la fin .... donc parfois je n ai juste pas le temps d en commencer ou de finir les 10 que j ai commencé LOl

Là avec NOEL je n ai pas les filles 8 jours donc oui j aimerais me replonger dans un autre du meme style plus gros quand même avec cette joie de vivre et cet humour  Clin d'oeil On m avait conseillé les GRIMALD$ donc je vais voir pour en commander un avant les vacances    Souriant

Merci du conseil  Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6460 le: 20 Décembre 2017 à 20:36:56 »

Pour les Grim@ldi, je confirme: j'ai lu les 2 qui sont déjà en poche, je les ai d'ailleurs mentionnés ici Clin d'oeil Bisou
et un (ou plusieurs) bon bouquin dans le sac pour aller chez BM, ça pourrait t'aider à faire passer le temps plus vite Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6461 le: 09 Janvier 2018 à 15:24:07 »

Coucou à toutes!!

Alors je n'ai pas lu les Grim@ldi, il parait que c'est sympa mais je n'arrive pas à me décider Roulement des yeux
Voici un retour sur mes dernières lectures :

"Petits secrets et grands mensonges" de Mori@rty.L: Ca m'a plu! On commence par le drame et on remonte le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé.
"La folle allure " de B0bin. C: c'est un livre étonnant. Enfin je l'ai trouvé étonnant mais sympathique. On dirait que je parle d'une personne Roulement des yeux Je ne m'attendais pas à ce portait de femme en fait...
"La gloire des maudits" N. d'£stienne d'0rves. J'avais beaucoup aimé "les Fidélités successives", celui-ci est bien aussi mais je regrette un peu la fin. Ca laisse un goût d'inachevé ... enfin pour moi...
"Summer"M. S@bolo: Lu d'une traite. Cette histoire de disparition, les secrets de cette famille. J'ai accroché de suite.
"L'homme de la montagne"J. M@ynard: Pareil je l'ai lu très vite aussi. La façon de raconter, l'histoire en elle-même, la figure du père aussi, qui est aimé au-delà de tout...L'ensemble m'a beaucoup plu. C'est le 3ème que je lis d'elle et je ne suis pas déçue.

Isasa, mon ami a bientôt fini "les nymphéas noirs", il a mis du temps à être pris dans l'histoire mais  ça y est, il est dedans ;-)
Du coup je lui ai filé "maman a tort", je pense que celui-là il le lira plus vite ...  Tire la langue

J'ai attaqué "Danser" de A. Eli@rd, l'histoire de 3 jeunes qui entrent à l'Opéra de Paris...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6462 le: 09 Janvier 2018 à 18:59:36 »

C’est marrant, Summer, moi, j’ai eu beaucoup de mal, le thème est "dérangeant"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6463 le: 09 Janvier 2018 à 21:05:09 »

Merci pour ces retours! Vous me tentez avec Summer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6464 le: 09 Janvier 2018 à 21:31:23 »

C’est marrant, Summer, moi, j’ai eu beaucoup de mal, le thème est "dérangeant"

J'ai lu pas mal de bouquins avec des thèmes sensibles, certains m'ont vraiment gêner mais pas celui-là...
Il m'a semblé bien moins hard.

Journalisée
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433
Imprimer
Partager :

Aller à: