29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:13:15
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373307 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6435 le: 24 Novembre 2017 à 19:48:19 »

Laety, j'ai reçu le livre que tu as conseillé, je l'attaque bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6436 le: 24 Novembre 2017 à 19:49:20 »

J'oubliais, je viens de lire "la métamorphose de Raph@el", j'ai beaucoup aimé, et on va dire qu'il arrive au bon moment dans ma vie.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6437 le: 24 Novembre 2017 à 20:19:45 »

ahaha je t avoue je pensais relire la page pour tout noter qqpart Clin d'oeil
tu laches pas l affaire donc je vais peut etre le commander ou aller à la fnac dès ce soir Souriant

je suis en manque en ce moment (de tout) mais de livres ; de lire dans mon lit avec une grosse couette et de dévorer le livre en deux nuits ^^ Souriant

Harry Potter j ai vu que deux des films et meme pas le premier .... et encore moins les deux ou trois derniers ...
En film j ai beaucoup aimé mais ca devenait de plus en plus noir et ma copine qui était à fond m avait dit la meme chose qu une d'ici ; que les livres étaient beaucoup mieux que les films et beaucoup plus descriptif Clin d'oeil
Elle s etait amusée elle aussi à lire en anglais surtout que sa cousine y avait été et avait acheté les livres de suite Clin d'oeil

Moi j'ai pas dépassé les 50 premières pages d'Harry Potter et je n'avais jamais vu les films. Mais depuis la Toussaint mon 1er s'est mis à les lire avec la récompense à la clef : à la fin de chaque tome lu, je regarde avec lui le film correspondant. Résultat : il est dans les 50 dernières pages du tome 5 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6438 le: 24 Novembre 2017 à 21:22:02 »

Isasa, bonne lecture Souriant Cool

GBCE, à 7 ans, ça fait tôt pour lire les 2 suivants (enfin, à mon avis Tire la langue surtout pour le 7)

Boulinette, cet auteur est très très sympa à lire, même dans son autre série (la 1e femme détective au Bostw@n@) Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6439 le: 25 Novembre 2017 à 08:17:53 »

Isasa, bonne lecture Souriant Cool


Merci ! Ça y est j'ai lu  Clin d'oeil c'est frais et ça met du baume au coeur  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6440 le: 25 Novembre 2017 à 09:00:28 »

Isasa, bonne lecture Souriant Cool

GBCE, à 7 ans, ça fait tôt pour lire les 2 suivants (enfin, à mon avis Tire la langue surtout pour le 7)

Boulinette, cet auteur est très très sympa à lire, même dans son autre série (la 1e femme détective au Bostw@n@) Sourire


Oui j'ai eu plusieurs retours en ce sens, y compris pour le tome 4 (décès d'un élève de Poudlard), qui ne lui a pourtant pas posé de problème. Le truc qui lui a fait le plus peur jusqu'ici : dans le tome 3 les detraqueurs!!!
Il sait déjà que dans le 6 qu'il débute ce jour Dumbledore va mourir (merci la copine d'école qui le lui a dit) : y a t il d'autres choses particulières dans ce tome là ? Et par contre dans le 7 je crois qu'un des 3 enfants personnes principaux meurent, c'est ca ?
En tout cas je pense que voir un film est bien plus effrayant qu'un livre, qu'il peut arrêter à tout moment. Donc je vais déjà voir sa lecture... (On échange beaucoup dessus, il me raconte au fur et à mesure)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6441 le: 25 Novembre 2017 à 14:39:02 »

Isasa Souriant

Pour HP, le 6 est relativement sombre, H@rry recherche les objets dans lesquels V0ldemort a placé une part de lui-même, Dumb£edore est largement investi dans ces recherches, ce qui va considérablement l'affaiblir. Dans le 7, les forces du m@l semblent avoir pris le dessus, et les détr@queurs sont très présents... des morts, oui, pas parmi les 3 principaux, mais des très proches et très présents quand même
Quand les livres sont sortis, le rythme de publication a permis aux enfants de grandir en même temps que les personnages: il y a donc une part de maturité ou de compréhension qui pourrait faire défaut à ton loulou attention, je ne dis pas qu'il n'est pas apte à faire face aux événements de ce tome, il n'y a que toi qui peux en juger Clin d'oeil il y a dans ce dernier volume une forme de révolte adolescente, une contestation du pouvoir établi, des amis qui se déchirent et des morts à foison
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6442 le: 25 Novembre 2017 à 22:34:42 »

Les filles attention car meme si j ai pas lu ni vu les derniers j ai pas envie de savoir ;-) je sais vaguement la fin mais je ne veux pas savoir Tire la langue

ICI c est pas comme all%ociné où les commentaires sont cachés quand on fait des spoilers ;-)

Qui m a dit qu elle voyait aussi les films après les livres ? il me semble que j ai une amie proche qui m a dit pareil Souriant ;-)

Sinon j ai enfin trouvé le livre en anglais (le lien me le donne en français) et je pense que demain je fais une razzia sur les sites en ligne Souriant
J ai trouvé des livres fantastiques Souriant aussi ... car j ai envie de mélo mais pas de "neuneu" ; pour moi "ta vie commence quand tu comprends ...." était trop gnagnan :/ Je ne sais si les livres dont vous m avez parlé sont dans ce style ou plus "poignant" Clin d'oeil mais en tout cas c est génial de pouvoir puiser ici tous ces styles différents  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6443 le: 26 Novembre 2017 à 07:45:12 »

Désolée pour les spoilers  merci Laety de tes conseils j'en prends bonne note  Clin d'oeil

Je viens de finir "ils vont tuer Robert Kennedy" de Marc Dugain. J'ai a-do-re! Roman historique à l'analyse très fouillée sur l'assassinat de JFK puis de son frère. 1er Dugain que je lisais et à priori ils sont tous de la même veine : ca me donne envie de dévorer ses autres ouvrages ! Vous connaissez  Huh?

Avant cela j'avais lu "23 et demi" un témoignage sur une journaliste qui s'est retrouvée enceinte (non voulue) et dont la fille s'est avérée trisomique. Un bon moment, qui fait relativiser...

Bon je vous laisse je vais débuter "la servante écarlate" de Margaret Atwood Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6444 le: 26 Novembre 2017 à 08:48:27 »

Je passe en coup de vent pour remercier Biscoito qui avait conseillé "la delic@tesse" de Foenk!nos... Il porte bien  son nom, j'ai adoré.  Je l'ai lu d'une traite dans une bulle délicate.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6445 le: 26 Novembre 2017 à 09:22:17 »

Désolée, Boulinette, je ne voulais pas spoiler
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6446 le: 27 Novembre 2017 à 07:45:42 »

J'en ai parlé sur ce fil, il y a un auteur philosophe que j'aime beaucoup : Frederic Len0ir. Je viens d'emprunter à la médiathèque un livre sur la méditation et la philosophie avec les enfants, c'est très intéressant !
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6447 le: 29 Novembre 2017 à 11:32:40 »

Je passe en coup de vent pour remercier Biscoito qui avait conseillé "la delic@tesse" de Foenk!nos... Il porte bien  son nom, j'ai adoré.  Je l'ai lu d'une traite dans une bulle délicate.

 Souriant Souriant Je ne suis pas surprise!
J'ai pris note de tes lectures récentes, j'ai vu que "Ma reine" était dispo dans une des médiathèques  de Paris où je vais souvent, je vais le réserver du coup  Tire la langue

J'ai fini "l'amour sans le faire " de Joncour.
Autant j'ai beaucoup aimé "Repose toi sur moi" autant là je suis dubitative. En fait je ne sais pas trop quoi penser, j'ai aimé sans aimé Roulement des yeux
J'ai commencé "La barbare" de Pancol... je sens que je ne vais pas aimer  Tire la langue
J'ai aussi  commencé "Petits secrets, grands mensonges " de L. Moriarty et ça me plait déjà plus, je pense que je vais le finir avant le Pancol

J'en ai repris 3 autres à la médiathèque mais je n'ai plus les titres en tête...
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 11:40:24 par biscoito74 » Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6448 le: 29 Novembre 2017 à 13:19:41 »

J'ai lu l'amour sans le faire, j'ai apprécié.
Là j'attaque un bouquin qui parle plus de psychologie, se retrouver, vaste programme.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6449 le: 30 Novembre 2017 à 16:00:07 »

Les filles Clin d'oeil Ne vous êtes faites pas ... Ce que vous avez dit sur HP était déjà connu (enfin de moi car je ne sais plus si c est la télé qui m avait déjà donné cette information   Pleurs  Tire la langue )

Faut juste essayer de ne pas dire trop sur quelques livres que ce soit Clin d'oeil

Et il faut aussi que je passe avec une feuille à côté pour noter tous vos titres :0 là en ce moment je suis plus dans ma formation et dans SU*TS  Tire la langue (série) ;-)

Je ne vous dirais pas tous les livres que j ai commencé et non fini pour cette année 2017 Triste ; allé je me donne un mois pour les finir et commencer au moins un des vôtres 
Journalisée
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 433
Imprimer
Partager :

Aller à: