28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:51:35
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373178 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6420 le: 04 Novembre 2017 à 21:02:58 »

Je t'envie moi il me faut en moyenne 8-9h, minimum 7h et fatiguée 10h...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6421 le: 04 Novembre 2017 à 21:11:49 »

Ah oui, t'as pas intérêt à te coucher trop tard alors  Tire la langue  7 heures pour moi c'est parfait!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6422 le: 18 Novembre 2017 à 08:52:05 »

Hello les girls Souriant

Je reviens vers vous pour vous demander des livres ...... en anglais Souriant débutant s il vous plait et pour adultes

J ai commencé à flaner sur le net où ils parlent de livres pour enfants (Judy Mo%¨dy Books et Wimp*$$y kid) pour commencer à lire mais je ne sais pas trop ce que je dois en penser Clin d'oeil Donc j en viens à vous demander à vous Souriant car j ai envie de lire mais des choses simples pour le moment (meme si j ai un bon vocabulaire j ai peur d etre démoralisé Clin d'oeil)

ISASA : 4 h de sommeil ? :O comment fais tu ? moi aussi je suis un peu comme GBCE où j ai besoin de 7heures minimum et 8H c est bien. Mais en dessous de 6H je dors sur place toute la journée ou je peux être excrécrable si ca fait plusieurs jours (ou mois) que ca dure Clin d'oeil)
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6423 le: 18 Novembre 2017 à 14:21:07 »

Livres en anglais ? Aucune idée désolée.

Pour le sommeil, si je dors peu parce que j'ai lu, parce que j'ai fait la fête, ou pour quelconque raison qui me fait du bien, cela ne me pose pas de problème, je ne sens pas la fatigue. Je suis comme portée par une douce euphorie.

Je viens de finir "ma reine", un roman mélangeant singularité et imaginaire, j'ai aimé.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6424 le: 18 Novembre 2017 à 22:09:34 »

Boulinette, tu peux essayer de chercher du côté des contes ou choisir des livres que tu connais en français Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6425 le: 20 Novembre 2017 à 14:28:12 »

Boulinette pour les livres en anglais je te conseille des séries bien accrocheuses pour "young adults" comme on dit.  Si tu aimes le fantastique et la sf tu seras servie! Typiquement Harry Potter, Narnia, Hunger Games, Wind of Fire... Les romans de Roald Dahl, et surtout les romans de Pullman (un peu plus dur) sont vraiment chouettes même pour des adultes. Game Of Throne en anglais ça passe crème, surtout si tu as vu la série tv.
Sinon tu as la série "44 Scotland Street" de Alexander Mc Call Smith (immersion dans la vie des personnages d'un immeuble d'Edimbourg, les chapitres sont courts!).
Ce type de livres est toujours plus facile à lire parce que
1) le vocabulaire est spécifique et limité: tu utilise pas mal le dico sur les premières pages mais après comme l'univers est bien campé tu n'as pas trop besoin d'y revenir
2) l'attachement au héros et les intrigues de ces livres te poussent à avoir une lecture fluide et efficace: tant pis si certains mots passent aux oubliettes, du moment que tu comprends le gros de l'intrigue, tu n'abandonneras pas!
3) Le côté série te permet de rester en terrain connu, tu n'as pas besoin de rechercher à comprendre un nouvel univers à chaque nouveau tome.

Sur ces même constats et contrairement à Laety je te déconseille les récits courts type nouvelles ou contes: pour les contes le vocabulaire peut être difficile, parfois un archaïque. Les nouvelles je trouve que c'est souvent ce qu'il y a de plus difficile à lire car on doit comprendre un très grand nombre d'information, et souvent sous-entendues en très peu de pages, alors qu'un roman te permet de ne pas comprendre certaines choses tout en avançant car tout n'est pas essentiel et il y a des rappels. Des livres que tu connais pourquoi pas mais que tu as lu il y a longtemps ou que tu adores sinon tu vas vite t'ennuyer et tu risques d'abandonner par manque de motivation.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6426 le: 20 Novembre 2017 à 15:42:22 »

Boulinette demandait des livres pour enfants: un conte version simplifiée ne va pas avoir de vocabulaire archaïque Clin d'oeil je ne parle pas des nurs€rie rhymes qui elles peuvent avoir des "vieux" termes comme dans nos comptines traditionnelles.

Pendant mes études, les seuls livres en VO que j'ai eu plaisir à lire sont les livres que j'ai lu lors d'un séjour en GB, et j'ai entamé direct par les 39 m@rches, que pourtant je ne connaissais même pas en français Tire la langue (je l'ai juste choisi parce que l'édition n'était pas chère, et qu'au besoin, je savais pouvoir trouver la VF très facilement à mon retour Clin d'oeil)

Et pour revenir au thème du fil, j'ai passé un très bon moment de lecture samedi avec une toute petite pépite de 200 pages: Joy€ux su1cide et b0nne @nnée, que je vous conseille +++ Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6427 le: 20 Novembre 2017 à 17:29:26 »

Oh je le mets sur la liste Laety, Merci!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6428 le: 20 Novembre 2017 à 19:00:24 »

Isasa, si tu veux, je peux te prêter le mien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6429 le: 20 Novembre 2017 à 19:27:03 »

Merci Laety C'est gentil, je crois qu'il existe en poche, je vais me le commander  Clin d'oeil
Je pense à toi pour les Grim@ldi, mon ami ne les a pas encore tous lus.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6430 le: 20 Novembre 2017 à 22:46:52 »

Je l'ai acheté en poche justement Clin d'oeil je crois que je vais me renseigner auprès de la bibli pour le dernier en date, questi0n de st@nding, parce que ça a l'air d'être dans la même veine de pépite Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6431 le: 22 Novembre 2017 à 10:47:20 »

Coucou,

J'ai aussi noté les 2. Merci !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6432 le: 23 Novembre 2017 à 23:07:19 »

Pareil j ai noté les deux derniers et il faut que je relise pour les livres en anglais Clin d'oeil avec les nuits entrecoupées ma mémoire à court terme est nulle Clin d'oeil

merci encore pour vos réponses Souriant juste HP ne me tente pas en ce moment ... envie de légereté mais différente Clin d'oeil mais je note qqpart quand même Souriant
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6433 le: 24 Novembre 2017 à 13:00:28 »

Bah en même temps HP c'est pas très léger, y'a quand même un bon paquet de morts  Tire la langue
Je te refais ma pub pour 44 scotland street: léger, chapitres courts, pas fantastique, juste les petites histoires des personnages de l'immeuble: https://www.babelio.com/livres/McCall-Smith-Les-Chroniques-dEdimbourg-tome-1--44-Scotland-St/7947
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6434 le: 24 Novembre 2017 à 18:17:21 »

ahaha je t avoue je pensais relire la page pour tout noter qqpart Clin d'oeil
tu laches pas l affaire donc je vais peut etre le commander ou aller à la fnac dès ce soir Souriant

je suis en manque en ce moment (de tout) mais de livres ; de lire dans mon lit avec une grosse couette et de dévorer le livre en deux nuits ^^ Souriant

Harry Potter j ai vu que deux des films et meme pas le premier .... et encore moins les deux ou trois derniers ...
En film j ai beaucoup aimé mais ca devenait de plus en plus noir et ma copine qui était à fond m avait dit la meme chose qu une d'ici ; que les livres étaient beaucoup mieux que les films et beaucoup plus descriptif Clin d'oeil
Elle s etait amusée elle aussi à lire en anglais surtout que sa cousine y avait été et avait acheté les livres de suite Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: