28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:25:12
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373166 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6405 le: 23 Octobre 2017 à 19:01:49 »

Biscoito, tu me rassures Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6406 le: 23 Octobre 2017 à 21:08:52 »

En parlant Bussi, il vient de sortir un roman, évidemment je vais aller me l'acheter  Clin d'oeil

Je viens de lire "le plus bel endroit du monde est ici", c'est charmant et ça se lit vite. Jai terminé  "la femme au carnet rouge" d' Antoine L@urain, je l'ai ouvert et je l'ai déposé une fois terminé  Sourire là je lis "les larmes" de L@urent Quign@rd, je n'aime Pas, mais comme je suis bornée je veux le terminer
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6407 le: 23 Octobre 2017 à 22:49:58 »

J'ai vu ça Isasa  Clin d'oeil
Tu viendras rendre ton verdict. Tu as vu que "Maman a tort" allait être adapté ?? Celui-là m'a vraiment plu aussi. Je viens de prêter " Les nymphéas noirs" à un ami...je suis curieuse de voir son avis. Tire la langue

Sinon  je suis comme toi, même si le bouquin ne me plait pas, je continue quand même. C'est ce qu'il s'est passé avec " La garçonnière"  de Grémillon... J'en pouvais plus, mais je suis allée au bout  Roulement des yeux

Je prends note des 2 dernières lectures que tu as aimé ;-)
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6408 le: 23 Octobre 2017 à 22:52:20 »

Ah non je ne savais pas pour l'adaptation cinématographique. En même temps ça ne me surprend pas, le temps est assassin pourrait très bien être adapté lui aussi.
Tu as un coup de coeur à partager?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6409 le: 23 Octobre 2017 à 23:35:20 »

Coucou,

Sinon j aimerais bien avoir des livres gai ? Souriant

Alors j'ai un auteur à te proposer : Edouard Louis, et 2 romans :





Avec toutes les controverses qui vont avec. Il n'en demeure pas moins 2 beaux romans.
Si tu n'as pas déjà lu ? .


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6410 le: 23 Octobre 2017 à 23:46:25 »

Je suis entrain de lire le royaume d'Emmanuel Carrere  Tire la langue

Lu avec passion et adoré.

Là, je suis en train de lire L'évangile selon Pilate, d'Eric Emmanuel Schmitt.


La lecture me tient bien. Mais en même temps, j'ai beaucoup de goût et d'interrogation pour cette période à l'origine du christiannisme. Et donc... une façon de voir les choses, une de plus .


Et le prochain, à cause du film de Dupontel qui sort (pourvu que j'arrive à lire le livre avant de voir le film !) :
Au revoir là-haut, de Pierre Le Maitre.



A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6411 le: 24 Octobre 2017 à 07:56:49 »

J'ai adoré "au revoir là-haut "
Je prends note du livre d'Emmanuel Schmitt mais je crois que je ferai une pause côté religion 
J'ai en attente "la servante écarlate" de Margaret Atwood que je veux d'autant plus lire que la série issue "the handmaid's tale" est actuellement encensée.
J'avais bien aimé "en finir (...) Bellegueule", par contre c'est pas très gai!!!  Souriant
Mon aîné est mordu par la lecture depuis cet été et il a commencé depuis 15 jours les Harry Potter  Souriant J'espère que les autres aimeront lire également car mon rêve : lire avec eux lisant à mes côtés  Cool Vous arrivez à lire en leur présence  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6412 le: 24 Octobre 2017 à 08:26:08 »

Moi je lis avec mon aîné, on est deux lève - tôt, donc 0zndant les vacances je ma faufile dans sa chambre et on lit avant que le reste de la famille se réveille.  Pendant la sieste de Miss Smile aussi, elle lit à mes côtés  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6413 le: 24 Octobre 2017 à 15:36:07 »

J'avais bien aimé "en finir (...) Bellegueule", par contre c'est pas très gai!!!  Souriant
Oups . Désolée !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6414 le: 24 Octobre 2017 à 18:57:48 »

Moi je lis avec mon aîné, on est deux lève - tôt, donc 0zndant les vacances je ma faufile dans sa chambre et on lit avant que le reste de la famille se réveille.  Pendant la sieste de Miss Smile aussi, elle lit à mes côtés  Clin d'oeil

Quel âge ont-ils ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6415 le: 24 Octobre 2017 à 19:47:44 »

Je lis avec mon aîné qui a 7 ans et demi  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6416 le: 25 Octobre 2017 à 07:29:08 »

Mon aîné aura 7,5 à s'en fin d'année  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6417 le: 04 Novembre 2017 à 07:52:11 »

Coucou! J'ai profité des vacances pour lire, je n'ai pas noté tous les bouquin, certains à mon goût ne méritent pas de s'y attarder. Parmi ceux qui m'ont plu :
-"les larmes" de Laurent Quignard (du Laurent Quignard je trouve)
-"a vous" de Catherine Cusset (une histoire d'obsession  mentale)
-"elle était plutôt jolie" de Michel Bussi (lui j'aime toujours ses bouquins)
-"le plus bel endroit du monde est ici", les auteurs sont catalans (un livre qui fait parler les morts)
-"avant toi" de Jojo Moyes (500 et quelques pages, lu en 2 jours, j'ai lu hier soir de 20h30 à presque 3h du mat, j'ai pleuré comme une madeleine, vous verriez ma tête  Roulement des yeux. C est une histoire d'amour sur un air de patient anglais )
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6418 le: 04 Novembre 2017 à 08:44:52 »

T'arriver a t'occuper des enfants en ayant lu jusque 3G du matin  Huh? Car moi j'ai lu jusque 23h30 (tard pour la marmotte que je suis !) "23 ET DEMI", quasi fini ( témoignage d'une JF intellectuelle journaliste qui s'est retrouvée maman d'une enfant trisomique alors qu'elle ne voulait pas d'enfant, de la philosophie légère et joyeuse, si si, elle a le chic!) mais par contre "dans le pâte" au réveil ce matin  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6419 le: 04 Novembre 2017 à 14:16:21 »

Ben je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de sommeil en fait. Là j'ai dormi 4 heures, c'est peu mais ça me suffit pour aujourd'hui, ce soir j'irai au lit plus tôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: