29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:08:03
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373184 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6390 le: 06 Septembre 2017 à 21:17:02 »

J'ai eu un coup de coeur pour lui, j'ai lu tous ses romans et je les ai tous aimés (celui qui m'a le moins plu est mourir sur seine)

Boulinette, attends un peu pour Maman a tort  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6391 le: 06 Septembre 2017 à 22:23:32 »

C'est ce que je me dis depuis plus de deux ans .... Le "ne lache pas ma main" déjà donnait un certain ton donc je savais qu il fallait que j attende  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #6392 le: 06 Septembre 2017 à 22:49:57 »

Je me remets à la lecture et prends note de vos coups de cœur.

J'ai lu les Musso en long en large et en travers, mon préféré étant "Je reviens te chercher". Mais je trouve qu'avec le temps c'est assez répétitif dans ses romans, son écriture, les dénouements. J'en suis un peu déçue.
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Très introspectif j'ai adoré.
Les Pancol (avec un petit plus pour Les yeux jaunes des crocodiles).

Et mon roman coup de cœur, La nuit des temps de René Barjavel. Mélange de roman de science-fiction et d'une merveilleuse histoire d'amour. Je le relis au moins une fois par an (et je pleure encore systématiquement  Roulement des yeux )

Si vous avez dans le genre (pour celles qui l'ont lu) des ouvrages à me conseiller je suis preneuse !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6393 le: 06 Septembre 2017 à 23:32:41 »

Gounelle j'ai lu aussi, j'ai bien aimé Le jour où j'ai appris à vivre.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6394 le: 10 Septembre 2017 à 21:02:44 »

Après deux @urélie V@lognes, qui m'ont bien fait rire Souriant, j'ai (enfin!) investi dans un Bu$$i hier, au retour de Vers@illes, pour m'occuper dans le bus Clin d'oeil j'ai choisi le t€mps de l'@ssassin, je ne pensais pas accroché aussi vite: j'en suis à la moitié Sourire c'est clairement addictif!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6395 le: 10 Septembre 2017 à 22:47:32 »

Super Laety!  Les romans de bussi m'ont tous fait cet effet  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6396 le: 11 Septembre 2017 à 07:22:29 »

Je ne vais peut-être pas tous les enchaîner, mais je vais pouvoir réserver les autres à la bibli Sourire
Ça a été dur de me forcer à le poser cette nuit, pourtant je commence à accumuler pas mal de retard/manque de sommeil Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 11 Septembre 2017 à 07:24:01 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6397 le: 13 Septembre 2017 à 13:47:13 »

Quelq'un a lu le bussi avec l echarpe rouge ? 
J ai commencé mais j appréhende la fin  Tire la langue Vu ma vie en ce moment j ai pas envie de lire un livre triste ou torturé ;-)

Sinon j aimerais bien avoir des livres gai ? Souriant

J'avais commencé à lire le premier de PANCOL il y 5 ou 6 ans mais les chapitres étaient trop longs Triste J aime les petits chapitres que j enchaine en une nuit ;-)
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6398 le: 13 Septembre 2017 à 15:36:53 »

Je  l'ai  lu, je ne me souviens pas précisément mais la fin ne m'a pas traumatisée.

Dans les livres plus légers tu as Virginie Grimaldi, Pancol
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6399 le: 13 Septembre 2017 à 20:09:30 »

Boulinette, en livres légers/gais, a chapitre relativement court, je te conseille les V1rgin1e Grim@ldi, les B@rbara Const@ntine, et les @uré£ie V@lognes Sourire

J'ai fini le Bu$$i: c'est quoi cette happy end à la guimauve hollywoodienne? Huh?
En tous cas, c'est clairement comme ça que j'ai ressenti cette fin, qui casse tout l'effet du livre à mon goût
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6400 le: 13 Septembre 2017 à 20:59:21 »

Merci cette auteur revient souvent ici Souriant je vais regarder les autres Souriant
J ai deux heures d attente demain pour un "truc" ;-)
Je vais en acheter un bientot alors de ta liste Souriant

Pour Bu$$$i je n ai lu que "ne lache pas ma main" et comme j ai deja dit j ai aimé mais j aurais imaginé une autre fin ;-)
et j ai lu deux chapitres de l'écharpe rouge Clin d'oeil "n oublier jam$ais" donc je ne sais pas .... mais si ca se finit "trop" bien pour le tien, je vais essayer de le lire pour me changer les idées et te dire ce que j en pense Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6401 le: 01 Octobre 2017 à 12:05:08 »

J'ai fini hier soir Re-vive l'€mpereur de R. pu€rtol@s: un grand moment de loufoquerie (comme son f@kir ),  mais avec plein de petites phrases pleines de (bon!) sens, et de petits tacles contre les politiques et les djih@distes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6402 le: 22 Octobre 2017 à 17:55:59 »

Un peu de bd et de lecture de romans ado pour faire une pause (et un vieux g0nc0urt conseillé par l'ancien prof de francais de C).

Et un peu de pub pour aider une maman de jujus qui souhaite faire une bd Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6403 le: 23 Octobre 2017 à 08:51:43 »

Je suis entrain de lire le royaume d'Emmanuel Carrere  Tire la langue et j'ai acheté la servante écarlate de Margaret Atwood  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6404 le: 23 Octobre 2017 à 15:48:01 »

Boulinette, en livres légers/gais, a chapitre relativement court, je te conseille les V1rgin1e Grim@ldi, les B@rbara Const@ntine, et les @uré£ie V@lognes Sourire

J'ai fini le Bu$$i: c'est quoi cette happy end à la guimauve hollywoodienne? Huh?
En tous cas, c'est clairement comme ça que j'ai ressenti cette fin, qui casse tout l'effet du livre à mon goût

J'ai fini ce week-end "Le temps est assassin"... ben je trouve qu'il aurait le dernier chapitre de trop.
Il aurait pu s'arrêter à l'avant-dernier.
Sinon il m'a plu.
Mais mon préféré reste "Les Nymphéas noirs"...

Journalisée
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: