29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 05:46:30
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373284 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6375 le: 24 Août 2017 à 01:15:19 »

Oui et oui
Ça m'énerve qu'ils n'aient pas été traduits/traversê l'océan plus vite
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6376 le: 04 Septembre 2017 à 21:03:05 »

J'ai dévoré dernièrement " le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup pleuré à la fin, nous avons quelques points communs avec l'auteur. Je vous le conseille
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6377 le: 04 Septembre 2017 à 23:23:51 »

Bon, soit je me décide à investir en grand format, soit je fais du forcing auprès de la bibli... à moins que tu ne puisses laisser le tien voyager Huh? Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6378 le: 04 Septembre 2017 à 23:32:59 »

Laety, il est déjà en voyage, dès qu'il me revient je veux bien le faire repartir vers chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6379 le: 05 Septembre 2017 à 12:42:13 »

Toujours pas lu celui-là... jsuis pas décidée

Mes lectures récentes, en vrac. Je lis de tout, j'y vais vraiment au feeling, j'ai peu d'à priori à vrai dire  Tire la langue

-Repose-toi sur moi Serge Joncour (bcp aimé)
-Les Fidélités Successives Nicolas d'Estienne d'Orves (pareil)
-L'histoire de l'amour Nicole Krauss( pas accroché)
-La garçonnière Hélène Grémillon (pas accroché non plus, la forme, le sentiment de tourner en rond)
-Et soudain tout change Gilles Legardinier (bien aimé)
-Un secret Philippe Grimbert (lu d'une traite, court mais vraiment bien)
-Le Confident Hélène Grémillon (bcp bcp aimé)
-Nina Simone Roman Gilles Leroy ( sympa)
-Long week-end Joyce Maynard (étonnant, et touchant)
-Le 1er jour Marc Lévy (ça passe)
-Parce que je t'aime et La fille de Brooklyn.. Musso (on adhère ou pas, mais moi j'aime bien, ça me détend et parfois j'ai juste besoin de ça )
-Une histoire vraie tissée de mensonges J Clément (pas très gai, spécial dans la façon d'écrire aussi. Ca ne m'a ni plu, ni déplu Roulement des yeux )
-Les corps de Lola J Gouazé (Intéressant , le rapport au corps, à la sexualité affirmée ou inhibée, à l'autre etc)
-Condor et Zulu Caryl Férey (Adoré. Comme Mapuche , des histoires violentes, coup de poing.. Isasa si tu n'as pas lu Condor je te le conseille  Clin d'oeil )
-Je n'ai pas toujours été un vieux con -Feraga Alexandre ( touchant,...tendre)
-La nuit recommencée Brizuela -( Long. J'ai lu d'autres bouquins plus prenant sur la dictature en argentine, celui-là n'a rien fait à part me saouler  )
-La délicatesse Foenkinos- Vraiment joli. Emouvant
-Les 4 saisons de l'été Delacourt Grégoire (Sympa et tellement vrai sous certains aspects)
-La Vengeance des mères Jim Fergus (J'avais aimé  1000 femmes blanches et cette suite ne m'a pas déçue...)
-La femme du 5ème Douglas Kennedy (bof ... j'adhère bien aux histoires qui basculent dans l'étrange mais là ça n'a pas pris du tout)
-La conjuration Primitive Chattam -(super. Et violent. Et flippant. A chaque fois que j'en lis un de Chattam je me dit que je vais faire une cure de lectures fraîches mais j'y reviens quand même  Roulement des yeux )
-Le Châle de Cachemire Rosie Thomas (bien aimé aussi, l'histoire , le contexte en  l'Inde etc)

V
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6380 le: 05 Septembre 2017 à 19:04:16 »

Isasa, si ça ne te dérange pas, je veux bien, merci Bisou

Biscoito, il y a des titres qui me parlent (lecture plus ou moins récente), et d'autres que je vais piocher pour de prochaines lectures Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6381 le: 05 Septembre 2017 à 20:50:48 »

Laety, avec plaisir ! Par contre ne sois pas trop pressée, j'ai passé une pile à un ami, celui là doit être dans les premiers lus normalement mais sait on jamais.

Biscoito, je prends note pour Condor  Clin d'oeil

J'avais eu un coup de coeur cet été, je ne sais pas si j'en ai parlé ici ou pas... C'est "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan. J'ai beaucoup aimé, un thriller psychologique, quand on termine le bouquin on ne sait plus trop ce qu'il faut croire.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6382 le: 05 Septembre 2017 à 21:02:03 »

Pas de souci, j'ai moi aussi une pile en attente Clin d'oeil

Après avoir eu un peu de mal avec les 2/3 premiers chapitres, j'ai bien apprécié la lecture du Premier mir@cle de Gilles Leg@rdinier: savant mélange de D@ v1nc1 c0de à la française et de fantasme historique Sourire
Je connaissais l'auteur pour ses comédies, fort sympathiques au demeurant Clin d'oeil, j'ai été épatée le souci du détail, l'importante bibliographie, et les recherches in situ (photos à l'appui sur son site, dans une section "secrète/privée").

Là, j'ai pris du beaucoup plus léger pour faire une petite pause.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6383 le: 06 Septembre 2017 à 09:25:33 »

Toujours pas lu celui-là... jsuis pas décidée

Mes lectures récentes, en vrac. Je lis de tout, j'y vais vraiment au feeling, j'ai peu d'à priori à vrai dire  Tire la langue

-Repose-toi sur moi Serge Joncour (bcp aimé)
-Les Fidélités Successives Nicolas d'Estienne d'Orves (pareil)
-L'histoire de l'amour Nicole Krauss( pas accroché)
-La garçonnière Hélène Grémillon (pas accroché non plus, la forme, le sentiment de tourner en rond)
-Et soudain tout change Gilles Legardinier (bien aimé)
-Un secret Philippe Grimbert (lu d'une traite, court mais vraiment bien)
-Le Confident Hélène Grémillon (bcp bcp aimé)
-Nina Simone Roman Gilles Leroy ( sympa)
-Long week-end Joyce Maynard (étonnant, et touchant)
-Le 1er jour Marc Lévy (ça passe)
-Parce que je t'aime et La fille de Brooklyn.. Musso (on adhère ou pas, mais moi j'aime bien, ça me détend et parfois j'ai juste besoin de ça )
-Une histoire vraie tissée de mensonges J Clément (pas très gai, spécial dans la façon d'écrire aussi. Ca ne m'a ni plu, ni déplu Roulement des yeux )
-Les corps de Lola J Gouazé (Intéressant , le rapport au corps, à la sexualité affirmée ou inhibée, à l'autre etc)
-Condor et Zulu Caryl Férey (Adoré. Comme Mapuche , des histoires violentes, coup de poing.. Isasa si tu n'as pas lu Condor je te le conseille  Clin d'oeil )
-Je n'ai pas toujours été un vieux con -Feraga Alexandre ( touchant,...tendre)
-La nuit recommencée Brizuela -( Long. J'ai lu d'autres bouquins plus prenant sur la dictature en argentine, celui-là n'a rien fait à part me saouler  )
-La délicatesse Foenkinos- Vraiment joli. Emouvant
-Les 4 saisons de l'été Delacourt Grégoire (Sympa et tellement vrai sous certains aspects)
-La Vengeance des mères Jim Fergus (J'avais aimé  1000 femmes blanches et cette suite ne m'a pas déçue...)
-La femme du 5ème Douglas Kennedy (bof ... j'adhère bien aux histoires qui basculent dans l'étrange mais là ça n'a pas pris du tout)
-La conjuration Primitive Chattam -(super. Et violent. Et flippant. A chaque fois que j'en lis un de Chattam je me dit que je vais faire une cure de lectures fraîches mais j'y reviens quand même  Roulement des yeux )
-Le Châle de Cachemire Rosie Thomas (bien aimé aussi, l'histoire , le contexte en  l'Inde etc)

V

Parmi ces livres, j'ai lu ET aimé : "long wk", "le secret". Bof "la femme du 5ème". De Jim Fergus je n'ai lu que "Marie Blanche" qui m'a donné envie de lire "onze..." Mais pas encore fait. Je suis entrain de lire "les souvenirs" de Foenkinos et ca renforce mon désir de lire le fameux "la délicatesse"
Sinon j'avais bien aimé "d'après une histoire vraie" de De Vigan, lu après l'éblouissant "rien ne s'oppose à la nuit".
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6384 le: 06 Septembre 2017 à 14:31:00 »

Laety, comme toi j'ai tendance à faire des lectures plus fraîches et plus légères après quelque chose de dur ou qui remue un peu trop...

GBCE Tu as lu " la fille sauvage " de Fergus? Je l'ai lu il y a longtemps et je l'avais bien aimé...
Il faut vraiment que je lise De Vigan, j'entends beaucoup d'avis positif autour de moi.. Bon ça ne veut pas dire que je vais accrocher mais quand même.

Isasa; note bien pour Condor  Clin d'oeil

Ah j'ai aussi lu "Une dernière danse " de Victoria Hislop.  Je l'ai trouvé plutôt bien, la fin est un peu prévisible mais bien et intéressant.
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6385 le: 06 Septembre 2017 à 15:03:03 »

Non de Fergus je n'ai lu que Marie-Blanche mais ca m'a donné envie d'en lire d'autre. De Hislop que "l'île des oubliés", un très bon moment  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6386 le: 06 Septembre 2017 à 15:05:46 »

Je vais tout à l'heure à la médiathèque, si Condor y est je le prendrai.
Ah tu sais je t'avais prêté un bouquin de Michel Bussi tu te souviens? J'ai adoré son dernier roman Le temps est assassin.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6387 le: 06 Septembre 2017 à 18:24:33 »

Issa ouiii!! Alors une amie m'a prêté "maman a tort" qui m'a bien plu et je crois qu'à ce jour mon favori reste " les nymphéas noirs"... Il m'a emporté , émue...
Et elle vient de me prêter " le temps est assassin" 😉
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6388 le: 06 Septembre 2017 à 19:03:36 »

Coucou les filles Souriant

Je suis venue sur cette page ce matin même et sur quoi je tombe en allant faire mes course ....
"d apres une histoire vraie" Souriant quand c etait sorti je me souviens de ces interwiews mais maintenant j ai peur d avoir peur Tire la langue

Pour les Bussi, j ai lu "ne lache pas ma main" :O je l ai trouvé excellent meme si j imaginais autre chose à la fin
J ai commencé il y a deux mois le livre avec l echarpe rouge mais ca me fait peur Tire la langue peur d etre encore prise pour une betasse Clin d'oeil

"Maman a tort" me tente depuis sa sortie mais vu que ca fait deux ans et demi que je suis en "jugement" Tire la langue j avais peur que ca raisonne en moi ;-)

Je suis assez lache en ce moment c est vrai et j ai meme commencé "le premier jour du reste de ta vie" que je n ai pas réussi à finir Triste normalement je lis en deux / trois jours mais avec des temps de 6 mois entre Tire la langue

Le dernier en date est "qqn pour qui trembler" mais j ai été déçu de son ton. Je m attendais à un thriller et ce n est pas du tout cela, je crois que j ai meme pas fini le livre et qu il me reste les deux derniers chapitres Tire la langue Meme si je l ai lu vite je ne m attendais pas à ca ;-)

Vous pouvez me rassurer sur tous les autres cités Souriant Merci d avance ^^
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6389 le: 06 Septembre 2017 à 20:26:05 »

C'est bizarre Bussi je connais pas du tout : les critiques littéraires n'en parlent pas? Ou c'est moi qui suis à côté de la plaque ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: