28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:27:41
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373180 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6360 le: 24 Mai 2017 à 16:27:38 »

je trouve site les "j aime Lire" sont pas mal ma fille de 7 ans 1/2 aime bien les histoires mais aussi les bd et petits jeux après  Clin d'oeil

sinon pour ma grande de 9 ans 1/2 suite à nos echanges plus haut on a fait un tour a la Fnac et on a trouvé des BD (les c@rnets de cerise) elle a lu très rapidement les tomes 1 et 2  qui sont bien épais donc on va y retourner pour le 3 et 4 mais c est pas donné Tire la langue
d autres idées de bd pour cet âge ?
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6361 le: 24 Mai 2017 à 20:41:20 »

Boulinette, pour les illustrations, il faudrait que je vérifie, mais le tome 1 est rangé dans la chambre de C (je lui ai offert Clin d'oeil).

Dine, si elle est fan de bds, tu as qqs séries de romans adaptés en bd. Ici, les 3 demoiselles ont zieuté les Co€ur c€rise, les enquêtes d'€nol@ Ho£mes, les co£ombes du r0i s0leil et d'autres. Et aussi les grands classiques adaptés en bd, qui sont souvent une ouverture vers les classiques en version adaptée puis intégrale Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6362 le: 25 Mai 2017 à 09:28:09 »

merci Laety, j vais regarder tout ça
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6363 le: 18 Juin 2017 à 23:55:32 »

Coucou,

Pour te répondre, Boulinette, à 7/8ans, mes zouaves lisaient ces séries là :


Celle-là est tout à fait mixte Sourire.



Il y a ça aussi :



Après, ils ont pas mal éclusé dans notre bibliothèque de BD Roulement des yeux.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6364 le: 19 Juin 2017 à 00:00:40 »

Coucou,

Sinon, je passais aussi pour vous parler du dernier Vargas :



Je sortais de 2 de Indridason... Et comment dire...Il n'y a pas photo, j'ai un vrai faible pour Vargas, pour la psychologie de ses personnages, pour ses intrigues, pour le rythme de ses livres, (j'ai lu le dernier en 3 jours !). Alors que j'ai le sentiment de souvent m'ennuyer avec Erlendur .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6365 le: 20 Juin 2017 à 18:03:15 »

Coucou,

Sinon, je passais aussi pour vous parler du dernier Vargas :



Je sortais de 2 de Indridason... Et comment dire...Il n'y a pas photo, j'ai un vrai faible pour Vargas, pour la psychologie de ses personnages, pour ses intrigues, pour le rythme de ses livres, (j'ai lu le dernier en 3 jours !). Alors que j'ai le sentiment de souvent m'ennuyer avec Erlendur .

A +


Personnellement, j'aime beaucoup Erlendur. Et j'aime beaucoup Vargas aussi. J'ai trouvé celui-là très très bon, alors que le précédent m'avait un peu déçu. Difficile à lacher et lu très vite.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6366 le: 19 Juillet 2017 à 21:41:54 »

Plein de lectures mais pas les titres sous la main... je voulais quand même partager une pépite avec vous Sourire
Oui, oui, une pépite!! Aussi rafraîchissant que les B@rbara Const@ntine, qui m'a tellement plus que je l'ai prêté déjà 2 fois et l'ai offert 3 fois!!
Il s'agit du 2e roman de Virg1nie Grim@ldi, Tu comprendr@s quand tu ser@s plus gr@nde Souriant

Je suis en train de lire son premier livre, et après une trentaine de pages,je crois que je vais passer un moment aussi agréable Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6367 le: 20 Juillet 2017 à 08:28:09 »

Coucou,

Pour te répondre, Boulinette, à 7/8ans, mes zouaves lisaient ces séries là :


Celle-là est tout à fait mixte Sourire.



Il y a ça aussi :



Après, ils ont pas mal éclusé dans notre bibliothèque de BD Roulement des yeux.

Mon aîné a commencé avec les grandes vacances l'Ecole des Massacreurs de Dragon (le 1er opus ci-dessus) : il en dévore un tome par jour 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6368 le: 14 Août 2017 à 23:03:25 »

Boulinette, pour les illustrations, il faudrait que je vérifie, mais le tome 1 est rangé dans la chambre de C (je lui ai offert Clin d'oeil).

Dine, si elle est fan de bds, tu as qqs séries de romans adaptés en bd. Ici, les 3 demoiselles ont zieuté les Co€ur c€rise, les enquêtes d'€nol@ Ho£mes, les co£ombes du r0i s0leil et d'autres. Et aussi les grands classiques adaptés en bd, qui sont souvent une ouverture vers les classiques en version adaptée puis intégrale Sourire

Pour les grands classiques adaptés en BDs, il y a une collection particulière qui est bien ?

Je viens de lire pendant nos 15j de vacances en VVF les 4 tomes de la saga des Neshov, de Anne Ragde, qui fait actuellement un tabac. J'ai adoré le 1er tome, rendu au 4e je me lasse un peu car j'attendrais un peu plus de rebondissements... Mais en même temps les personnages de cette famille sont si attachants qu'on a envie de connaître la suite quand même !!!

De son côté mon 1er continue dans sa lancée de lecture, maintenant qu'on a cerné ses goûts (les j'aime lire il accroche pas du tout) : grandes histoires de chevaliers et de dragons, de super héros, etc. Un petit mec, quoi  Clin d'oeil. Ça donne : (merci bcp d'ailleurs La Doudou Brestoise) les 20 tomes de l'école des massacreurs de dragons, 3 tomes  "la cabane magique" empruntés à la médiathèque (hâte d'y retourner), Beast Quest le tome 1 et j'ai pu dénicher 30 tomes sur LBC que je lui fais offrir par ses oncle et tante, en bibliothèque verte = les 3 1ers tomes Les Légendaires (il empruntait déjà les BDs à la médiathèque) et d'un autre super héros dont j'ai pas retenu le nom et 1 starwars 6-8 ans et un Pokémon 6-8 ans et 1 Geronimo stilton (il aime moins, mise en page plus "décousue" rejoignant les j'aime lire ) et 2 tomes sur une série sur des dragons.
Bref : je découvre et je suis impressionnée par toute la littérature jeunesse aujourd'hui... C'est génial !!! Et en même temps je me rends bien compte qu'on n'a "pas trop le choix" que d'avoir du choix pour trouver au goût de notre enfant. Dans le sens où "de notre temps" il n'y avait pas la concurrence des écrans si bien que j'ai lu tout et n'importe quoi pour m'occuper. Nos enfants, eux, ont tellement d'autres possibilités que la lecture (et pourtant chez nous pas de TV, les films c'est limité au cinéma, dans la famille ou quand on part en vacances), qu'on doit trouver au goût de chacun pour les accrocher.
Quel est votre ressenti là-dessus ?

Et sinon pour le trajet en voiture on avait pris les CD Audio d'Harry Potter... Mes 2 ainés (enfin surtout le 1er qui a bien suivi) sont allés jusqu'au milieu du 3e tome. J'avoue que j'ai trouvé ça génial. D'autant qu'en juin j'avais essayé de mettre M au livre, mais encore trop dense pour ses 7 ans. Mais je pense que, alléché par l'histoire qu'il connaît à présent, il y reviendra...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6369 le: 14 Août 2017 à 23:58:46 »

Pour les classiques en BD, il y a actuellement la collection en collaboration avec le m0nde, plus d'infos par ici Sourire (1 titre par volume, collection "vantée" par le prof de français l'année dernière: c'est souvent C qui m'informait des nouvelles sorties: je ne passe pas tous les jours à la presse Clin d'oeil)
C avait eu des titres parus chez Fr@nce £oi$irs (2 titres par volume) après comparaison, ce sont les mêmes versions: du coup, elle ne (re)lit que les titres que le club n'avait pas édités.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6370 le: 15 Août 2017 à 09:09:37 »

Merci Laety! J'avais reçu de la pub là-dessus mais je me méfiais de la qualité. (Même si Le Monde + Glenat...) Je viens de lire un article de Daniel Piccoly (le parrain) sur ces adaptations en BDs : ca donne envie !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6371 le: 15 Août 2017 à 10:36:58 »

De rien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6372 le: 23 Août 2017 à 20:51:05 »

Suis sur un Louise Penny (auteure que Laety m'a fait découvrir  Bisou ) avec Révélation Brutale
Suis toujours aussi fan
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6373 le: 23 Août 2017 à 20:59:29 »

Je suis ravie que tu apprécies autant Souriant Cool Bisou

Le prochain sort en France le 6 septembre: hâte que la bibli investisse
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6374 le: 23 Août 2017 à 22:05:23 »

Le beau mystère ?

Tu as lu tous les autres ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: