30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:49:20
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 431622 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 16 Février 2016 à 09:06:30 »

Pendant la grossesse j'avais lu "Les météores" de Michel Tournier qui parle de jumeaux aussi, des jumeaux très fusionnels dans leur enfance, l'un cherchant à "échapper" à son frère à l'âge adulte, tout ça entrecoupé par l'histoire de leur oncle homosexuel et marginal.

Je pense que le livre d'Ouragan n'a pas été traduit, même en anglais je le trouve pas... L'occasion ou jamais de se remettre à l'allemand  Roulement des yeux? Ouragan il est facile à lire au niveau de la langue?

Malheureusement quand les enfants sont placés même encore aujourd'hui en France les fratries sont dispersées. Je connais une maman de jumelles qui étant seule et alcoolique a fait placer ses filles, elles ont été mises dans deux familles différentes au motif que l'une des jumelles dominait l'autre  (ben oui en général dans les fratries y'en a forcément un qui domine, est-ce une raison pour les séparer  Huh?). Ça se passe très mal surtout pour une des deux filles et la maman n'a aucun pouvoir là dessus...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6256 le: 16 Février 2016 à 10:04:01 »

Ouragan, le niveau d'allemand du livre est-il plutôt complexe ou abordable pour une fille qui a fait 10 ans d'allemand à un niveau médiocre moins et qui reprend des cours depuis 4 mois du fait qu'elle habite désormais en Allemagne?  (oui je parle de moi à la 3ème personne    Tire la langue)
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6257 le: 16 Février 2016 à 13:22:23 »

Je viens d'essayer de regarder, je ne trouve pas de version en français, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de l'histoire vraie des auteurs (livre vraisemblablement écrit à 4 mains): tu confirmes? Huh?

oui c'est bien ça!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 16 Février 2016 à 13:25:01 »

Chamouth, oui je pense que cela t'irait bien car le livre se lit facilement.

J'ai reçu ce livre gratuitement par le mensuel "Zwillinge" en Allemagne (j'y suis abonnée depuis 4 ans), afin de le lire et leur faire un petit compte rendu dans le magazine. Si tu veux, je te l'envoie, si en contre partie tu t'engages à l'envoyer à un autre lecteur du magazine après.
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6259 le: 16 Février 2016 à 20:18:40 »

Bon, ben, vu comment tu as obtenu le livre, je crois que c'est peine perdue d'attendre une traduction
Et mon allemand est bien trop rouillé pour espérer arriver à le lire un jour en vo Roulement des yeux le prof en terminale m'a tellement dégoûtée que j'ai fait "reset" très vite!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6260 le: 16 Février 2016 à 21:09:19 »

Comme la plupart des français malheureusement 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6261 le: 16 Février 2016 à 21:26:58 »

Possible mais je reste persuadée que, dans mon cas, un autre prof cette année-là aurait permis une tentative de maintien des connaissances...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 16 Février 2016 à 21:56:53 »

Chamouth, oui je pense que cela t'irait bien car le livre se lit facilement.

J'ai reçu ce livre gratuitement par le mensuel "Zwillinge" en Allemagne (j'y suis abonnée depuis 4 ans), afin de le lire et leur faire un petit compte rendu dans le magazine. Si tu veux, je te l'envoie, si en contre partie tu t'engages à l'envoyer à un autre lecteur du magazine après.

Je ne connais pas encore beaucoup de monde ici et le peu que je connais n'a pas de jumeaux. Alors je doute de trouver un lecteur de ce magazine.  Mais c'est très gentil à toi de me l'avoir proposé.  Sourire

Leaty, moi et l'allemand, ça faisait deux. J'étais pas bonne du tout et si on m'avait dit qu'un jour j'habiterai en Allemagne, je lui aurais rigolé au nez.
Mais finalement, je redécouvre la langue, je comprends plein de choses que je n'avais pas assimilées avant. C'est comme si son côté obscur s'éclairait enfin à mes yeux!
Bref, je suis contente me réconcilier avec.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6263 le: 16 Février 2016 à 22:05:35 »

non ce que je veux dire c'est qu'il faudrait l'envoyer à une autre personne quand tu l'auras fini. je te donnerai les coordonnées du lecteur qui souhaite l'avoir.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 16 Février 2016 à 22:50:08 »

Chamouth, toi, tu as saisi une opportunité qui te pousse à t'y remettre Clin d'oeil et surtout tu as la volonté de t'y remettre Souriant Cool je ne suis pas sûre que j'aurais agi de même à ta place Roulement des yeux oui, oui, je sais, il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas" etc, mais quand même...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6265 le: 17 Février 2016 à 08:59:19 »

non ce que je veux dire c'est qu'il faudrait l'envoyer à une autre personne quand tu l'auras fini. je te donnerai les coordonnées du lecteur qui souhaite l'avoir.

Dans ce cas, je veux bien essayer s'il n'est pas trop épais pour ne pas me décourager car je vais avoir le nez dans le dictionnaire en parallèle à mon avis .

Chamouth, toi, tu as saisi une opportunité qui te pousse à t'y remettre Clin d'oeil et surtout tu as la volonté de t'y remettre Souriant Cool je ne suis pas sûre que j'aurais agi de même à ta place Roulement des yeux oui, oui, je sais, il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas" etc, mais quand même...

On voulait partir en pays anglophone et puis avec l'arrivée des filles on a laissé tomber notre projet. Quand au début de l'année dernière, une grosse boîte allemande est venue proposée un poste à mon mari là-bas. On a dit non. Les raisons: les enfants, l'allemand (on ne se sentait pas capable). Et puis ils l'ont relancé un mois plus tard. Ca a fait son chemin dans notre tête. Notre vie avec la reprise de mon boulot, c'était épuisant pour tous. On s'est dit que finalement ce serait super pour les enfants. Ca me ferait faire un break bien plus intéressant que de faire un congé parental en France. Mon challenge: faire les cours de français aux enfants et savoir parler allemand. Immersion totale car pas d'école française ni de communauté française ici. Donc Demerdieren sie sich  Tire la langue
Donc tu vois, on avait dit "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" et puis finalement, on la boit  Clin d'oeil

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 17 Février 2016 à 10:11:17 »

Vous avez bien fait de saisir l'opportunité Chamouth c'est super! Vous êtes où en Allemagne? Moi aussi j'ai un niveau très moyen en allemand mais mes parents ont fait famille d'accueil pour des jeunes allemandes et j'ai fait quelques voyages là-bas ça m'a motivé pour apprendre la langue. J'ai plein de "soeurs" de coeur à Hambourg et une super copine à Berlin. J'ai beaucoup perdu (déjà que j'avais pas un super niveau  Tire la langue) mais je trouve que lire et regarder des séries aide vraiment à gagner du vocabulaire. Si tu veux commencer par quelque chose de facile à lire je te conseille les livres d'Astrid Lingdren: c'est pour enfant mais c'est pas neuneu, on s'ennuie pas, et la langue est simple. J'ai lu Ronya, Mio mein Mio et Die Brüder Löwenherz, j'ai adoré! Au début beaucoup de dictionnaire mais au fur et a mesure qu'on avance dans un livre on le consulte moins parce qu'on a acquis le vocabulaire de base lié au récit.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 17 Février 2016 à 10:42:55 »

Demerdieren sie Sich, Chamouth ? Ben t'as déjà de bonnes bases  et en plus tu nous les transmets 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6268 le: 17 Février 2016 à 13:10:59 »

Demerdieren sie Sich, Chamouth ? Ben t'as déjà de bonnes bases  et en plus tu nous les transmets 

Je suis sympa, je partage mon savoir 

Vous avez bien fait de saisir l'opportunité Chamouth c'est super! Vous êtes où en Allemagne? Moi aussi j'ai un niveau très moyen en allemand mais mes parents ont fait famille d'accueil pour des jeunes allemandes et j'ai fait quelques voyages là-bas ça m'a motivé pour apprendre la langue. J'ai plein de "soeurs" de coeur à Hambourg et une super copine à Berlin. J'ai beaucoup perdu (déjà que j'avais pas un super niveau  Tire la langue) mais je trouve que lire et regarder des séries aide vraiment à gagner du vocabulaire. Si tu veux commencer par quelque chose de facile à lire je te conseille les livres d'Astrid Lingdren: c'est pour enfant mais c'est pas neuneu, on s'ennuie pas, et la langue est simple. J'ai lu Ronya, Mio mein Mio et Die Brüder Löwenherz, j'ai adoré! Au début beaucoup de dictionnaire mais au fur et a mesure qu'on avance dans un livre on le consulte moins parce qu'on a acquis le vocabulaire de base lié au récit.

Merci pour les conseils de lecture. Je vais regarder s'il y en a à la bibiothèque ici comme je me suis inscrite. Clin d'oeil

Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 17 Février 2016 à 20:34:47 »

aaaah, toute ma lecture de jeunesse!!!

Ronja Räubertochter: J'adorais!
S'initier avec des livres jeunesse et des séries télé est vraiment ce qu'il y a de mieux je trouve.
Journalisée

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: