pendant mon séjour de 3 semaines à l'hopital, ne voulant pas finir completement un légume devant la TV, j'ai tricoté
(mais là, ce n'est pas le bon fil pour en parler
)
et j'ai lu quelques bouquins comme
"le maitre des dieux",
"le portrait sépia" ,
"les passagers anglais" (qui m'a beaucoup faire "rire" car un "docteur" mettait en relation l'intelligence et la durée en semaines de la grossesse, bien sur le type auquel il appartenait était le meilleur avec une longue grossesse et les autochtones étaient loin derrière avec une grossesse hyper courte),
"le disque de jade" (mais juste le 1e tome, j'ai de lire les 2 suivants) ,
un livre dont j'ai oublié le titre d'un auteur québécois dont j'ai oublié le nom
qui pourtant n'était pas mal bien que assez sombre qui décrivait la vie d'une femme à Montréal au milieu du siecle dernier,
"le poids des ombres" de Marie Laberge (j'ai pleuré à cause de ce bouquin, panique dans le service ils ont cru que je faisais un début de dépression
, ils ont meme proposé de me sortir par une stagiaire en fauteuil roulant à raz de la rue pour m'aérer
, j'arretais pas de leur dire que c'était à cause du bouquin, ils ne me croyaient pas
)
j'ai lu un bouquin du Dalaï Lama,
un autre sur l'éducation des enfants,
et j'ai relu 3 Maupassant car J'ADORE cet auteur ("Pierre et Jean" , "Bel Ami", "une vie")
Vous connaissez la trilogie "Le goût du bonheur" de Marie Laberge ? ("Gabrielle", "Adélaïde", "Florent")
je l'ai lu pendant ma premiere grossesse, j'ai pleuré comme une madeleine, faut se méfier des auteurs québécois
, ils ne me réussissent pas je crois
Je lisais beaucoup pendant mes vacances avant, surtout des classiques de la littérature que je n'ai pas lu plus jeune car je trouvais ça chiant
Maintenant ... j'ai de jeunes enfants
Comme je ne compte pas refaire des jumeaux et être hospitaliser pour ma fin de grossesse, je me demande quand je vais arriver à finir les 2 tomes du "disque de jade"