J'ai beaucoup lu cet été

et découvert plein d'auteurs, parmi lesquels Gillian Flynn que j'ai beaucoup aimé. Ce sont des policiers : j'en ai lu trois "Sur ma peau", très très bien, "Les apparences", bien aussi mais la fin m'a laissée perplexe et "Les lieux sombres" très très bien encore.
Du côté des romans, j'ai découvert Anne Delaflotte-Mehdevi avec "La relieuse du gué", puis "Fugue". Et là je lis son dernier "Sanderling". C'est une écriture toute simple, très attachante. Elle fait vivre les personnages d'une façon qu'on s'attache à eux très facilement.
J'ai lu aussi deux Eliette Becassis, mais je n'ai pas trop accroché.
Enfin, j'ai aussi lu beaucoup de Foenkinos, mais au bout d'un moment ça m'a gonflé : c'est toujours pareil au final et cette façon de parler de lui-même dans ses romans, ça me gave. Mais j'ai qd même acheté son dernier "Charlotte", écrit en vers, parce que des libraires m'ont donné vraiment envie de plonger dedans.

Parmi les lectures qui m'attendent, il y a aussi le dernier Lackberg "La faiseuse d'ange", le dernier Le Clézio "Tempête", "Les hamacs de carton" de Colin Niel, "Le détroit du loup" d'Olivier Truc (j'avais bien aimé "Le dernier lapon"), "La dernière neige" d'Hubert Mingarelli et trois ou quatre polars (un Nesbo, un Sylvain, un Manchette...) IL y avait une manifestation littéraire dans mon village le week-end dernier et j'ai fait le plein.

C'est dur de résister quand on te parle avec passion d'un livre