Coucou les lectrices,
J'étais passé sur votre fil il y a déjà quelques temps car le principe de vos échanges me plaisaient bien mais je n'ai finalement pas encore trouvé le temps de m'investir dans votre club. Mais comme grâce à vous j'ai découvert des livres qui m'ont beaucoup plu (notamment ceux de Nancy Huston), j'aimerais bien vous rendre la pareille et vous faire partager mes coups de coeur et pourquoi pas faire tourner quelques bouquins dans votre ronde. Comme certaines d'entre vous je suis assez du genre à dévorer tout ce que je trouve d'un auteur dès lors que j'apprécie son style (récemment j'ai bien entamé la bibliographie de Vargas, mais j'ai aussi eu ma phase Nothomb, Galvada, Pennac, Coelho ou encore Sepulveda bref j'ai une bibliothèque assez fournie, je vais essayer de vous faire une liste des titres que je peux faire circuler.
Là je viens d'achever
Les mensonges de l'esprit de Franck Tallis, c'est le troisième tome d'une série policière qui met en scène un psychiatre, Max Liebermann, disciple de Freud, dans la Vienne du début du 20ème, outre l'intrigue policière, je trouve que les personnages sont intéressants et que l'ambiance début de siècle est bien rendue. Par contre je n'ai en ma possession que le tome 3, j'avais emprunté les autres à la bibliothèque donc pas évident de le mettre dans la ronde. Par contre dans le même style j'ai la collection de Gyles Brandreth dont j'ai déjà parlé, c'est aussi du policier qui met en scène le personnage d'Oscar Wilde dans le rôle de l'enquêteur, j'aime beaucoup aussi

J'ai également lu
Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine et j'ai adoré, ça m'a même tiré quelques petites larmes, je trouve que cette auteure a beaucoup de sensibilité et j'aime les relations qu'elles tissent entre ses personnages de différentes générations. je trouve qu'on sent son profond respect pour les personnes âgées. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me le faire savoir, je peux faire circuler.
Voilà pour le moment j'essaie de repasser rapidement