moulinette
|
 |
« Répondre #3030 le: 02 Décembre 2011 à 21:45:27 » |
|
je vais faire le tour de mes connaissances pour savoir si c'est à elles que je l'ai prêté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #3031 le: 02 Décembre 2011 à 22:18:22 » |
|
J'ai lu le travail des nuages Contrairement à vous, je n'ai pas apprécié. Le dénouement est surprenant, après sa lecture, j'ai cherché les indices qui aurait pu mettre sur la piste. Je n'ai pas accroché avec l'héroïne, elle m'a agacé du début jusqu'à la fin et je n'ai pas aimé cette sensation de tristesse, de mélancolie qui perdure tout le long du livre. Je me suis dit qu'une personne un peu déprimée ce n'est pas le moment de le lire. Je vous livre mon ressenti et j'ai bien l'impression que je suis une des rares à ne pas avoir aimé  J'ai fait une recherche sur le net, il n'y a que des éloges. Quelqu'un le veut ? ou retour à sa propriétaire ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #3032 le: 02 Décembre 2011 à 22:42:12 » |
|
Dingue, moi, quand j'ai lu la fin, je me suis dit que j'en étais sûre, c'était évident pour moi! Comme quoi! Mais j'ai un sixième sens je crois pour ce genre de trucs, dans les films c'est pareil, maintenant, quand on regarde avec mon mari,je lui dis au moment où ça me traverse l'esprit, et il n'y croit pas tellement je devine souvent la fin!
Oui, Le travail des nuages est triste, ne lis pas le précédent alors, il est pire. Mais ça ne m'empêche pas de le trouver magnifique (c'est moi qui en ai parlé ici la première). de mon modeste point de vue, c'est une auteure à suivre...
Bon, je viens de lire un roman hyper distrayant, drôle et grave à la fois, et mieux encore si on croit en Dieu. Ca s'appelle Jésus m'aime, et moi, ça m'a bien plu! (et en plus, c'était un cadeau, alors, un cadeau livre, c'est suffisamment rare pour que ça me touche encore plus!)
Et sinon, big news pour moi. Je change de boulot, et je vais devenir représentante chez Actes sud! Je commence en janvier, mais j'ai une réunion pour découvrir les livres à paraître, et devinez qui sera peut-être là : Nancy Huston!! C'est pas un signe, ça, que pour ma première réunion dans mon nouveau boulot, elle soit justement invitée?? (bon, on attend encore la confirmation de sa venue, mais quand même!!)
Voilà, je voulais partager cette info avec vous, car c'est une grande nouvelle pour moi, et pour vous aussi lectrices avec qui je partage parfois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3033 le: 03 Décembre 2011 à 07:43:56 » |
|
Félicitations  Quelle nouvelle ! Acte Sud pour moi c'est Nina Berberova, grande découverte littéraire de quand j'étais ado. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #3034 le: 03 Décembre 2011 à 10:06:39 » |
|
J'ADOOOOOOOOOOOOORE Nancy Huston
je l'ai vue à Besançon une fois où elle présentait un de ces livres, mais me souviens plus duquel.
j'en ai lu quelques uns.
j'aime trop ce qu'elle fait, c'est un pur plaisir
ça fait un bail que j'ai rien lu d'elle cela dit
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #3035 le: 03 Décembre 2011 à 15:12:06 » |
|
Glen c'est une nouvelle formidable !!! Bravo! C'est une super maison (du point de vue de ce qu'ils éditent) je trouve! j'espère que tu vas t'éclater dans ton boulot ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #3036 le: 03 Décembre 2011 à 16:45:40 » |
|
Et sinon, big news pour moi. Je change de boulot, et je vais devenir représentante chez Actes sud! Je commence en janvier, mais j'ai une réunion pour découvrir les livres à paraître, et devinez qui sera peut-être là : Nancy Huston!! C'est pas un signe, ça, que pour ma première réunion dans mon nouveau boulot, elle soit justement invitée?? (bon, on attend encore la confirmation de sa venue, mais quand même!!)
Génial!! J'ai une copine qui y travaille (je crois dans une collection langue arabe)... Si ça t'intéresse, je te dirai en mp qui c'est... 
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #3037 le: 03 Décembre 2011 à 22:29:27 » |
|
Merci, en effet, je suis ravie, parce que c'est une super maison pour ce qu'ils éditent. Et aussi parce qu'ils ont su rester indépendants. Bref, je suis très très contente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #3038 le: 04 Décembre 2011 à 13:48:05 » |
|
isa: c'est bien de ne pas toutes avoir le même avis sur un livre  c'est comme ça qu'on arrive à découvrir de nouvelles choses, même si au final on ne partage pas l'avis de la personne qui l'a "présenté"  glen: super nouvelle ça  suis toujours en islande... 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #3039 le: 05 Décembre 2011 à 09:10:35 » |
|
Ah, moi, je suis moitié en Norvège, moitié au Danemark. Et c'est Noël, donc, dans la neige. Ca s'appelle qq chose comme la ferme des Neshov, un truc comme ça. C'est bien, un peu lent à démarrer. Mais ce n'est pas du polar, plutôt des histoires de famille compliquées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3040 le: 05 Décembre 2011 à 09:49:55 » |
|
Ah, moi, je suis moitié en Norvège, moitié au Danemark. Et c'est Noël, donc, dans la neige. Ca s'appelle qq chose comme la ferme des Neshov, un truc comme ça. C'est bien, un peu lent à démarrer. Mais ce n'est pas du polar, plutôt des histoires de famille compliquées.
Je l'ai commencé, mais j'ai décroché 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #3041 le: 05 Décembre 2011 à 10:24:56 » |
|
moi je voyage en russie, en france, en allemagne, en autriche et serbie : Le siècle (la chute des géants) de Ken Follett plutôt pas mal pour le moment 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #3042 le: 06 Décembre 2011 à 22:13:43 » |
|
Glen: j'ai déjà entendu parler de ce livre... mais j'ai eu pitié de mes étagères  (ça avait l'air tentant, mais pas encore assez pour le moment...) toujours en Islande, mais faut dire que je lis pas beaucoup en ce moment, c'est pour ça que ça dure si longtemps 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #3043 le: 06 Décembre 2011 à 22:16:54 » |
|
Moi je suis en Russie avec Gogol et ses Ames Mortes...
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #3044 le: 06 Décembre 2011 à 22:23:25 » |
|
Bon, mon livre s'appelle La terre des mensonges, mais finalement, mon titre fictif vous a bien parlé. Laety, s'il te tente, je pourrai te l'envoyer après.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|