Toujours pas lu celui-là... jsuis pas décidée
Mes lectures récentes, en vrac. Je lis de tout, j'y vais vraiment au feeling, j'ai peu d'à priori à vrai dire

-Repose-toi sur moi Serge Joncour (bcp aimé)
-Les Fidélités Successives Nicolas d'Estienne d'Orves (pareil)
-L'histoire de l'amour Nicole Krauss( pas accroché)
-La garçonnière Hélène Grémillon (pas accroché non plus, la forme, le sentiment de tourner en rond)
-Et soudain tout change Gilles Legardinier (bien aimé)
-Un secret Philippe Grimbert (lu d'une traite, court mais vraiment bien)
-Le Confident Hélène Grémillon (bcp bcp aimé)
-Nina Simone Roman Gilles Leroy ( sympa)
-Long week-end Joyce Maynard (étonnant, et touchant)
-Le 1er jour Marc Lévy (ça passe)
-Parce que je t'aime et La fille de Brooklyn.. Musso (on adhère ou pas, mais moi j'aime bien, ça me détend et parfois j'ai juste besoin de ça )
-Une histoire vraie tissée de mensonges J Clément (pas très gai, spécial dans la façon d'écrire aussi. Ca ne m'a ni plu, ni déplu

)
-Les corps de Lola J Gouazé (Intéressant , le rapport au corps, à la sexualité affirmée ou inhibée, à l'autre etc)
-Condor et Zulu Caryl Férey (Adoré. Comme Mapuche , des histoires violentes, coup de poing.. Isasa si tu n'as pas lu Condor je te le conseille

)
-Je n'ai pas toujours été un vieux con -Feraga Alexandre ( touchant,...tendre)
-La nuit recommencée Brizuela -( Long. J'ai lu d'autres bouquins plus prenant sur la dictature en argentine, celui-là n'a rien fait à part me saouler

)
-La délicatesse Foenkinos- Vraiment joli. Emouvant
-Les 4 saisons de l'été Delacourt Grégoire (Sympa et tellement vrai sous certains aspects)
-La Vengeance des mères Jim Fergus (J'avais aimé 1000 femmes blanches et cette suite ne m'a pas déçue...)
-La femme du 5ème Douglas Kennedy (bof ... j'adhère bien aux histoires qui basculent dans l'étrange mais là ça n'a pas pris du tout)
-La conjuration Primitive Chattam -(super. Et violent. Et flippant. A chaque fois que j'en lis un de Chattam je me dit que je vais faire une cure de lectures fraîches mais j'y reviens quand même

)
-Le Châle de Cachemire Rosie Thomas (bien aimé aussi, l'histoire , le contexte en l'Inde etc)
V