25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:37:53
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 383092 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6315 le: 12 Janvier 2017 à 21:44:44 »

Chouss, j'ai entamé le livre pendant l'entraînement de b@sket de C ce soir: dur dur de fermer le livre au moment de rentrer Clin d'oeil
Tu en as lu d'autres depuis la découverte? Huh?

Isasa, ils se lisent vraiment bien les Gounelle? Huh? J'ai failli en prendre plusieurs fois...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6316 le: 12 Janvier 2017 à 22:26:24 »


Oui, Laety  Sourire "Sous la glace"
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6317 le: 12 Janvier 2017 à 22:27:20 »

Laety, ah oui c'est vraiment une lecture facile. Je dirais même qu'il a le défaut de sa qualité  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6318 le: 12 Janvier 2017 à 22:33:20 »

J'essayerais d'en trouver à la bibli.

Chouss, c'est top si la découverte t'a donné l'envie d'en lire d'autres Souriant Souriant
Je suis verte à cause de la lenteur de la traduction... en plus ils ne sont pas traduits d'en l'ordre Roulement des yeux Roulement des yeux c'est le 7e à arriver en France alors qu'il y en déjà 12 au Canada... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6319 le: 15 Janvier 2017 à 20:48:58 »

J'ai déjà fini mon escapade québécoise... Roulement des yeux Roulement des yeux mais comme pour les escapades islandaises, je ne dois pas être super objective Tire la langue donc je dirais juste que j'ai passé un bon, mais trop court (Huh? 430 pages quand même), moment de lecture Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6320 le: 17 Février 2017 à 21:26:41 »

Les livres qu'on lit aux enfants, ça compte aussi ?
j'ai décidé de parcourir l'histoire au travers de la lecture de romans historiques en commençant par la préhistoire.  Voici deux petits romans que je vous conseille :

Le premier dessin du monde de Florence Reynaud (Livre de Poche jeunesse) (l'origine des magnifiques peintures rupestres, il y a environ 30.000 ans.)

Nour et le peuple des loups de Michel Piquemal (Rue du Monde, Roman du Monde) (la transition chasseurs cueilleurs du paléolithiques -> agriculteurs éleveurs du néolithique, + relation avec les loups).

côté "BD", sans être vraiment des BD, connaissez vous les très beaux albums d'Olivier Melano ? Je vous les conseille vivement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6321 le: 07 Mars 2017 à 22:06:06 »

J'ai continué mes escapades en terres policières... après un passage dans le wy0ming (avec little bird de Craig Johnson, 1er de la série et pourtant 3e à paraître en poche...), j'ai fait un crochet en @llemagne (avec les vivants et les morts de Nele Neuhaus), je suis retournée sur le continent américain (avec macabre retour de Kathy Reichs): des personnages attachants à chaque fois, même si le non-respect de l'ordre de parution pour le Johnson était très très perturbant...
J'ai également entamé un livre de psycho, mais ça m'endort , et fait qqs détours par les bds et la littérature jeunesse Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6322 le: 07 Mars 2017 à 22:16:06 »

Tu as bien voyagé Laety  Sourire
Côté psychologie que lis tu?
Moi je fais dans la philo en ce moment, aussi dans les livres "bien être intérieur ", j'apprécie beaucoup.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6323 le: 07 Mars 2017 à 22:37:07 »

Je n'ai pas le titre exact en tête, c'est un livre sur la déprime maternelle, pendant et après la grossesse: le sujet est intéressant, mais c'est le style... gavant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6324 le: 08 Mars 2017 à 12:07:26 »

Isasa si ça t'intéresse j'ai vraiment beaucoup aimé "Le bonheur, désespérément" d'André Comte-Sponville. C'est de la philo mais accessible sans jargon, c'est un petit librio c'est pas cher et ça se lit vite.
Citation
« Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux ! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d'espérer vivre. C'est où l'on rencontre les leçons d’Épicure, des stoïciens, de Spinoza, ou, en Orient, du Bouddha. Nous n'aurons de bonheur qu'à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même le bonheur, désespérément.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6325 le: 08 Mars 2017 à 15:36:49 »

Laety, j'avoue que le titre ne me fait pas adhérer direct  Tire la langue Clin d'oeil

Tromboline, merci ! Je vais me le procurer, je vais voir si ils l'ont à la mediatheque. J'ai beaucoup aimé "su bonheur, un voy@ge philosophique" de F. Len0ir, tu connais?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6326 le: 08 Mars 2017 à 19:16:30 »

Oui, mais c'était pas ça le titre...
Attends, j'ai noté quand même: "M@man blues - du b0nheur et de la d1fficulté de devenir m€re"

Comme dit hier, l'approche était intéressante, mais bon, non, c'était pas le bon moment pour le lire...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6327 le: 22 Mars 2017 à 05:24:53 »

Je suis en train de lire Gr€y (les 50 nu@nces vues par Christi@n)...
Ben, comment dire... c'est comme pour les 3 premiers volumes, l'éditeur aura beau dire ce qu'il veut, pour moi, c'est écrit par un homme!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6328 le: 22 Mars 2017 à 07:44:19 »

Je débute "la fille d'avant" de JP Delaney
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6329 le: 22 Mars 2017 à 20:22:38 »

Je débute "la fille d'avant" de JP Delaney

Suis curieuse d'avoir tes impressions: j'en ai vu tellement de pub ce week-end Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: