17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 08:49:56
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 395551 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5460 le: 17 Avril 2014 à 22:02:08 »

Virginiiie, je pense aussi, faudrait juste que je ne m'écroule pas tous les soirs au bout de 10 pages 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5461 le: 17 Avril 2014 à 22:05:03 »

Tu as essayé les Louise Penny? Huh?

(Je voulais te souffler un autre nom, mais de tête, je sais pas l'écrire )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5462 le: 17 Avril 2014 à 22:06:54 »

C'est justement sur ma liste  Clin d'oeil

La voilà :

La singulière tristesse du gateau au citron (Aimée Bender)

Louise Penny (dans l'ordre)

Thilliez

Testament à l'anglaise (Jonathan Coe)

Rufin (romans historiques)

Completement cramé/ demain j'arrete (Gilles Legardinier)

L'analphabète qui savait compter (Jonas Jonasson)

Johan Theorin

"La reine de la Baltique" de Viveca Sten

BArbara Kingsolver

Nicci French "sombre mardi" 14 mai
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5463 le: 17 Avril 2014 à 22:08:59 »

Cherche l'auteur de Blanche Neige doit mourir, si tu ne les as pas déjà lus Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5464 le: 17 Avril 2014 à 22:10:53 »

Nele Neuhaus.. De toute façon, encore jamais déçue par cette maison d'edition  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5465 le: 17 Avril 2014 à 22:14:09 »

J'ai pris son 3e volume hier à la bibli Clin d'oeil je pense que ça pourrait te plaire, même si c'était chez un autre éditeur Clin d'oeil

Au fait, tu as essayé aussi les Arni Thorarinsson? Huh? (euh, gloups, peut être une erreur d'orthographe...)

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5466 le: 17 Avril 2014 à 22:17:47 »

Trouvé  Clin d'oeil Non connais pas encore..

Par contre, il va falloir que je fasse une selection parce que dans 3 mois, je ne vais plus pouvoir y consacrer autant de temps!  Clin d'oeil

Des suggestions?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5467 le: 17 Avril 2014 à 23:45:35 »

Alors je dirais d'abord les Louise P (mais je ne sais pas s'ils existent en poche ), puis les Nele N (au moins un en poche), et pour finir (s'il te reste du temps Clin d'oeil) les Arni T (les 3 premiers sont trouvables en poche, le 4e vient juste de paraitre en grand format).

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5468 le: 17 Avril 2014 à 23:50:08 »

Je voulais un peu panaché avec les non polars de la liste  Clin d'oeil

Pour Louise P., il faut que j' trouve l'ordre de lecture et je regarde ça  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5469 le: 17 Avril 2014 à 23:57:20 »

Oui, mais les non polars de ta liste, je les ai pas lu, je peux pas t'aider à les classer

Les Louise P, je ne les ai pas lu dans l'ordre (de mémoire, j'ai du faire 2/1/4/3), ça ne m'a pas trop derangé Clin d'oeil (et les Nele N, j'ai lu le 2 en premier aussi)

Sinon, je peux quand même dire que les Nicci, j'accroche pas, et que les Viveca ont l'air plutôt pas , même si pas encore testé. Le gâteau au citron a l'air sympa pour un début, et le Gilles L reçu à noel m'attend encore...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5470 le: 17 Avril 2014 à 23:58:52 »

Justement le gateau au citron.. ça me fait penser à l'élégance du hérisson que je n'avais vraiment pas aimé  C'est quel registre?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5471 le: 18 Avril 2014 à 08:26:22 »

Justement le gateau au citron.. ça me fait penser à l'élégance du hérisson que je n'avais vraiment pas aimé  C'est quel registre?
  +1 pour les 2 livres que tu cites. 

Laety: maintenant que tu le dis ,  je n'avais pas relié la petite phrase sur le fait que les employés du cinéma ne savaient pas dire si ils avaient à faire à un homme ou une femme à Marion.  Pour les articles, je n'ai pas fait attention, tu as une lecture "très fine"!!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #5472 le: 18 Avril 2014 à 09:11:25 »

Véro l'avait acheté ou pris à la bibli? Huh? Enfin, si je me souviens bien, elle l'a lu aussi...
Non, non, pas lu encore et pas acheté.

Ah Véro!!!  Faut qu'on cause  Clin d'oeil
D'ailleurs si tu passes par là, j'ai quasi tout fini alors à quand tu veux  Bisou
je suis là  . Il faut aussi que je te rende tes bouquins à toi. Il faut qu'on se cale ça. Peut-être pendant les vacances si tu reste là ?
Sinon pour le gâteau au citron, c'est assez étrange, un peu fantastique mais quand même bien réel. J'avais bien aimé, même s'il y a ce côté complétement improbable. ça se lit vite.
Et en ce moment je lis "Avant d'aller dormir" de SJ Watson. J'accroche bien.
Par contre avant j'ai lu "Doudou divin" de celle qui a écrit "La tombe du mec d'à côté". Autant j'avais bien aimé celui là, autant le "Doudou divin" m'a gonflé.
J'ai découvert aussi Barbara Constantine avec "Et puis Paulette" que j'ai lu en une soirée; J'ai beaucoup aimé. Je vais essayer d'en trouver d'autres d'elles à la bibli.
N&N, dans ta liste, je te conseille Viveca Sten : ça te plaira  Clin d'oeil
Il y a aussi Erik Axl Sund qui est pas mal: mais seuls les deux premiers tomes sont parus. Et à chaque fois, ça se termine d'une façon qui fait que c'est impossible d'attendre la suite. Donc mieux vaut attendre encore un peu pour s'y mettre (le troisième et dernier tome doit paraître en mai, je crois)
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 18 Avril 2014 à 09:19:33 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5473 le: 18 Avril 2014 à 09:23:17 »

 Sourire

Je suis en cp donc totalement dispo surtout que je vais bientot commencer la phase "baleine échouée"  Clin d'oeil Donc quand tu veux  Bisou

Laisse moi verifier mais je dois avoir 1 ou 2 Barbara Constantine qui trainent donc je te les prete si tu veux  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5474 le: 18 Avril 2014 à 10:46:15 »

en ce moment, je lis "le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire" de Jonas Jonasson. je dois dire que ca me fait marrer. ca a un petit coté forrest gump


" Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s'autoriser quelques caprices. " Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au c?ur de l'histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao... " Un chef-d'?uvre dans l'art du mensonge. J'oserai même prétendre que le souffle d'Arto Paasilinna traverse les pages de ce livre. "
« Dernière édition: 18 Avril 2014 à 10:51:19 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: