J'ai envie de lire en ce moment, vous me conseillez quoi ?
Voici mes goûts :
Je lis essentiellement des romans
Je cherche un truc sympa, pas trop fleur bleue, divertissant mais pas bêtifiant.
J'aime bien les polars, je pense avoir fait le tour et une overdose de F Vargas, de Millenium, de P Cornwell. J'aime quand il y a une intrigue ou une atmosphère particulière.
J'adore les livres de Pennac (mais je les ai tous lus)
J'ai aimé les premiers livres de Philippe Claudel, mais il ne me surprend plus
J'aime bien D Kennedy (mais j'ai envie de changer)
J'adore M Condé (et je suis une fan inconditionnelle)
J'aime les classiques (B Vian, Camus, Maupassant, E Poe, Mérimée) mais j'ai envie de découvrir autre chose
J'aime qu'un livre me surprenne, me tienne en haleine
Je n'aime pas quand c'est trop triste ou glauque ou que ça fait très peur , je déteste quand il y a des scènes de torture (c'est le principal reproche que je fais aux livres de JC Grangé)
Je n'aime pas les livres de M Levy, Musso et C Pancol
J'ai aimé un livre de D Van Cawelaert mais les suivants m'ont déçue
j'aime les livres pas trop épais (200-300 pages, c'est bien)
Je n'aime pas les livres de P Djian
Merci de vos conseils
L'évangile du serpent, de Bordage* suivi de deux autres tomes (plus de 200 pages), roman d'anticipation, géniallissime (bordage fait aussi de la SF mais ça, j'ai jamais lu, j'aime pô)
il a aussi écrit "le feu de dieu", bon l'ambiance est un peu glauque, mais ça traite souvent de ce qui va nous arriver dans un avenir pas si lointain parce qu'on a pas fait assez attention à notre petite planète
je parlais plus haut de Valentine Goby* (je te conseille la note sensible, son premier roman, superbe)
et je me suis aussi commandé un roman que j'ai déjà lu, mais que j'ai adoré "actes de foi" de Erich segal. Un roman, une histoire entre deux hommes et une femme, qui ont la religion catholique et juive en commun. j'en dis pas plus, c'est une superbe histoire
voilà, après, y'a 600 bouquins attendus pour la rentrée, tu devrais trouver