J'avais pas vu ce fil.............................
J'adoooooooooooooore lire... je ne pourrais pas vivre sans...
alors dans le désordre (évidemment
) les quelques derniers que j'ai lu (tant que je peux... avec les bébés après...
...)
Récemment, les trois
Milléniums... j'ai vraiment bcp aimé, avec une préférence certaine pour le premier, que j'ai trouvé parfait. Le triosième m'a laissée sur ma faim, il me manquera toujours le 4éme...
American darling de Russel Bancks, une histoire étrange, racontée par une femme, écrite par un homme, sur la féminité, la maternité et la guerre civile en Sierra Léone... fanstastique
La femme en vert d'Irnaldur Indriardson (alors je maîtrise mal l'islandais donc pour l'orthographe
)
Tous les Mankell, polars suédois, j'aime bcp l'atmosphère scandinave, un peu glauque, un peu triste, mais tellement reposant par rapport à tous les auteurs américains que j'ai dévoré, leur conformisme, leur politiquement correct, etc.
Ce qui a dévoré nos coeurs... flute, j'ai oublié le nom de l'auteur... une merveille, nord américaine (comme quoi, je crache dans la soupe, parce que je lis beaucoup d'auteurs américains
), écrite par une femme, sur plusieurs trajets qui s'entrecroisent, en partie dans les réserves indiennes, c'est tellement intéressant, cette civilisation...
Les Palahniuk aussi,
Fight Club (mais j'ai un faible pour le film... quoi Brad Pitt ?
), mais pas que... (comme toi, Vio
)
Ah, j'ai oublié les autres, je reviendrai poster parce que il y en a au moins trois récents que j'ai bcp aimé et dont j'arrive pas à me souvenir, là... (maudit SNU...)