01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:58:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cherche mamans de jujus sur nancy, luneville et env pour organise soirée resto  (Lu 3718 fois)
jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juin 2009 à 09:53:09 »

bonjour à toutes,
je suis l'heureuse maman de jumelles de 10mois, je cherche d'autres mamans de jujus pour s'organiser une soirée resto afin de  partager nos expériences , notre quotidien etc...
Je pense que ça ferait du bien de se sentir comprise et par la même occasion s'aérer un peu l'esprit!!
J'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre Clin d'oeil

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 15 Juin 2009 à 10:35:01 par ~Surfgirl~ » Journalisée
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #1 le: 15 Juin 2009 à 14:48:23 »

je te rejoins
!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juin 2009 à 09:37:09 »

bjr cathy, j'ai un peu regardé ton blog quel belle famille!!
Tes enfants ont vraiment une bonne bouille!!
Nos jujus ont 3mois d'écart!Tes petits ont marché à quel âge?
J'ai hâte que mes filles marchent, je pense qu'au début ça doit être difficile mas ils doivent être plus autonome par la suite.
J'espère qu'il y a d'autres mamans qui vont se manisfester pour la soirée resto qui serai vraiment sympa.
J'haibite du côté de lunéville et toi?
sur ce bonne journée

Journalisée
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3 le: 17 Juin 2009 à 21:47:46 »

jenny, mes jujus ne marchent toujours pas, ils n'ont qu'un an depuis le 24 mai. Hayden se met debout depuis qu'il a 7 mois mais tout ca pour rien!! Il tient tout seul assez longtemps mais ne fait pas un seul pas!!! Maël, lui, progresse  "normalement" mais sûrement. Peut être qu'il marchera avant Hayden Souriant
Merci pour tes compliments!!
Je viens de passer la pire année de ma vie, le plus éprouvante physiquement et psychologiquement. Je les mets à la crèche deux apremidi par semaine et à partir de demain, ils y vont une apremidi et une journée entière, et demain c'est ma 1ère journée entière toute seule rien qu'à moi!!!! Je suis trop contente mais un peu stréssée, c'est dingue quand même!!!
J'habite près de Ludres, on n'est pas loin. Tu n'as pas de blog toi?? Huh?
Bisous à bientôt Bisou
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juin 2009 à 09:58:12 »

Bjr cathy,
je te souhaite de bien en profiter demain et ne stress pas ça fera du bien à tes jujus autant qu'à toi de voir autre chose!!c'est vrai qu'on angoisse tjr nous les mamans on est toutes pareil..
Moi aussi je voulais les mettre en crêche a partir de septembre un ap-m par semaine, je suis allée visiter les locaux avec les filles elles étaient paniquées, alors je devais y aller une fois par semaine avec elle dans une salle exprès pour les habituer déjà aux locaux mais manque de bol j'ai ma voiture qui est en panne et apparement c'est une grosse réparation donc du coup je suis coincé.
Je suis épaté quand tu dis que ton petit s'est mis debout à7mois, moi je suis pressée qu'elles marchent, élise se met à4pattes dans le parc et margaux par contre pas du toutc'est une bonne mémère elle fait pas trop d'exercices..
Tes petits ne devraient pas tarder c'est vrai qu'on est toujours pressé.
Grosse année pour moi aussi, les jujus c'est du boulot à plein temps c'est vraiment crevant le +dur c'est que tu ne peux pas faire de pause!
En plus on est pas du tout aidé par la famille personne ne nous les prend un petit peu histoire de décompresser alors du coup on a l'impression d'être des robots, parfois j'ai d'énormes coup de blues..
Mes jujus sont issus d'une FIV car prob de fécondité de moi et mon mari ça a été trés dur et trés long comme parcours...grossesse stressante j'avais tellement peur qu'il arrive quelque chose et puis au final deux magnifiques bébés!!!
Je n'ai pas de blog ça ne fait pas longtemp que j'ai internet...j'apprend tt doucement..
Et toi tu as un peu d'aide??
Sur ce bonne journée profites bien du beau soleil
bisous
Journalisée
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #5 le: 18 Juin 2009 à 12:18:26 »

En cas de coup de blues, tu prends ta voiture réparée et tu viens chez moi si tu veux, on n'est pas obligée d'attendre le restau, si?? Ou alors c'est moi qui vient entre 2 siestes!!
Pour l'aide, ma mère est beaucoup venue durant la 1ère année, heureusement. J'ai une travailleuse familiale 2 fois par semaine (4h fois 2) qui m'aide pour le ménage et elle me garde les petits si je veut aller faire une course ou me reposer ou papoter etc.... J'ai aussu une super puericultrice qui vient me voir régulièrement et qui donne plein de conseils, qui m'aide à me sentir bien, à me rassurer et tout. Mon mari m'aide pas mal aussi maintenant même si au début ca le fesait ch**** parce qu'il aime pas trop quand ils sont bébés. Maintenant qu'ils grandissent c'est vrai qu'il s'en occupe plus facilement.
Pour la crèche, je te conseille de les mettre, ca va aller. Il faut les habituer tout doucement, elles sont déjà grandes, ca va peut être être un peu + dur que tout petits. Et le truc, c'est qu'ils n'y vont pas tous les jours donc ils ont plus de mal à s'y faire, à réussir à dormir etc. Par contre, ils découvrent plein de choses, des nouveaux jouets, de nouveaux "copains", etc!! Et ca nous fait du bien, on est content de les retrouver après!!

Tu es en congé parental? Tu fais quoi dans la vie?
Journalisée

jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juin 2009 à 13:05:06 »

Ce serait avec plaisir , mais vu que je n'ai pas de voiture il faudrait que tu viennes chez moi ...
Ce serait vraiment sympa!
J'ai eu aussi une aide ménagère quand je suis rentrée de la mat mais j'ai vite arrèté car elle en fesait de moins en moins...
Une péricultrice devait venir je l'attend toujours...
Je suis en congés parental pour 3ans, sinon je suis dans la "vente", mon dernier boulot j'étais a l'intermarché au rayon textile en CDD, je devais signer un CDI et quand je leur ai dit que j'étais enceinte il ne m'on pas proposé ce fameux contrat!
Dans 2ans , 2ans et demi je me met à la recherche d'un boulot ou peut être avant si j'en ai vrmt marre!!!Et toi t'es aussi en congés parental?
J'enmène ma voiture mardi prochain je saurais vrmt ce qu'elle a je croise les doigts!!!j'espère puvoir les mettre en crêche!!
Mon mari n'a pas beaucoup de patience avec les filles, enfn il est excusé quand il rentre du boulot il est bien crevé!!!sinon il m'aide beaucoup et heureusement!!
J'aurais aimé que ma mère m'aide aussi , quand j'étais enceinte tout le monde était là et du moment que les filles sont venues au monde plus personnes....
Je suis énormément déçu..je n'aurais pas pensé!!!
Mes filles ont 10mois , et bien pdt tout ce tmps pas une journée de repos, franchement on est crevés.
Et le prob c'est que mes filles ne sont pas habituées à aller chez les gens et être tjr avec moi  et ça ça va me poser des problèmes plus tard.
La dernière fois on est allés manger chez mon frère obligé de reparir a 22h tellement qu'élise pleurait, dés qu'elle n'est plus chez nous elle panique!
Je vais te faire un roman je ne m'arrète plus...ça fait du bien de parler à une maman de jujus tt comme moi car je pense qu'il fut le vivre pour savoir de quoi on parle..
Sur ce bonne ap-m
bisous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 18 Juin 2009 à 22:12:43 »

coucou Jennyny et bienvenue parmi nous

je passe juste faire un coucou, mais je prends pas rang pour le resto: ça fait trop longtemps qu'on est pas remonté là-haut... une partie de ma belle-famille est sur Lunéville et environ: tu es sur Lunéville même ou à côté? Huh?

bonne ballade sur le fofo Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juin 2009 à 10:05:13 »

slt laety,
j'habite à côté d lunéville mais ça ne fait pas si longtemps (8mois).
Et toi tu es d'ou?
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Juin 2009 à 21:46:32 »

alors je voulais quand même vous répondre mesdemoiselles, et jennymy.

Je suis maman de jumeaux Julie et Gabriel de 7 mois et j'habite (plus pour longtemps ) sur senones dans les vosges. J'ai été hospitalisée et ai accouché à la mat régionale de nancy.

Je ne pourrai malheureusement pas venir au restau car je prépare mon déménagement pour fin juillet et je reviens dans le sud ouest d'où je suis orginaire.

Je voulais aussi apporter ma petite touche d'optimisme à jennymy Clin d'oeil

En fait je crois que la sensation que tu as est due au fait que tu n'es jamais aidée et qu'en plus en ce moment tu ne peux pas trop sortir avec ta voiture. La règle d'or: reprends une femme de ménage mais j'ai une petite astuce que je pourrai te transmettre par MP pour pouvoir bénéficier d'une aide de la caf qui te permettra de SOUFFLER Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ta famille étonnant et oui un peu salaud surtout s'ils sont dans le coin!!! mais bon, faut faire avec ou il faut mettre les points sur les I!!

Tu verras que si tu arrives à sortir faire du sport, du shopping, ou autres, tu seras beaucoup mieux avec tes enfants, plus zen.
Après concernant le fait qu'elles n'arrivent pas à être avec d'autres personnes ou ailleurs, c'est emmerdant car elles ne construisent leurs repères qu'avec toi et leur papa. Encore une fois, fais les garder par des dames, ou demande à des copines ou ta famille s'ils ne sont pas loin, peut être n'osent-ils pas alors qu'ils veulent...ça sera très sain pour tes puces car moins stressant pour elles, m^me si tu es en congé parental.

Et cathy pourquoi dire la pire année? Evidemment je n'ai pas dit que ct rose tous les jours, je suis parfois naze les soirs mais je prends ma maternité comme ma grossesse c'est à dire je savoure chaque instant puisque je vais bientôt rebosser à 80%. Je suis persuadée que lorsque dans ta tete, un truc est une charge, c'est réellement une charge. Alors que si tu prends les choses plus légèrement finalement, ça passe mieux...
En tout cas, moi ce sont mes premiers enfants et je ne pensais pas qu'un enfant pouvait autant apporter, alors deux!!!

je profite des petits instants de plaisir et lorsque je suis fatiguée, je fais ce que j'ai à faire et je les repose dans leur lit pour me reposer. Pour le reste, je me fais aider, je sors, je fais du sport, du shopping ou je vais flaner c'est pas tous les jours ok mais quand je reviens, je suis super bien. J'adore chanter alors je leur chante beaucoup depuis leur naissance et ça les apaise instannément, je danse devant eux, voilà

En tout cas, ce n'est pas du tout un jugement juste un encouragement et une envie de dire prenez soin de vous c'est important Bisou

Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Juin 2009 à 10:41:37 »

bonjour sylvie,
j'ai lu ton msg avec attention.
Je suis tout à fait daccord avec toi quand tu dis que ce n'est ps l'idéal pour mes filles de se constuire qu'avec leurs parents mais saches que ce n'est pas un choix.
Mes filles ont 10mois et elles n'ont pas passé une journée sans leur maman.
J'aimerais beaucoup sortir faire du shopping etc...m'aérer un peu mais je n'ai personne pour me les garder alors que faire?Huh?
J'ai mis les points sur les i avec ma mère il y a 3semaines, en lui disant que j'étais fatiguée, que j'aimerais que l'on me garde un peu des filles, et je voulais aussi qu'elle joue son rôle de mamie , je pensais qu'elle avait compris mais je me suis vite rendu compte que non!!!
Elle m'avait dit qu'elle viendrait 1fois /sem et qu'elle me les garderai pour que je puisse sortir et depuis aucunes nouvelles et elle n'est jamais venu....
Je ne vais pas me mettre à genoux.
Pour ma belle famille, la dernière fois qu'on y est allé mon mari leur a fait comprendre qu'on aimerais un peu souffler et que c'était dur pour moi de ne pas sortir et d'être trop ancré dans la routine et pas de réactions de leur part.
Mes amis travaillent et ont également leurs enfants et leurs vies....
Je croise les doigts pour ma place en crêche tout dépend de ma voiture verdict cette semaine.
Et puis se serait difficile de les faire garder (enfin sij'avais quelqun), car lorsqu'elles ne sont plus chez nous elles paniquent, et chez moi rien que le fait d'aller dans une autre pièce elles pleurent et ça même quand mon mari est là!!!
C'est malheureux mais je ny suis pour rien  et mes filles non plus, c'est ma situation....
Cette situation va me poser des problèmes dans l'avenir....
Je suis prenante pour ta petite astuce pour une femme de ménage!!!!!
Sur ce bonne journée avec tes jujus!
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Juin 2009 à 13:24:40 »

chère jennymy,

En effet, c'est vrai que ta situation a l'air difficile.

Tout d'abord j'ai compris que tu habitais vers Lunéville, c'est ça?
Car je regardais sur internet pour voir si l'entreprise que j'emploie était implantée en meurthe et moselle, à priori non mais en fonction de l'endroit où tu habites, c'est con elle est dans les vosges, Moselle, Alsace en entier, finalement le seul département où elle n'est pas c'est le tien, c'est pas de bol!

Son nom c'est solutia, demande quand même en appelant les responsables des autres départements peut être peuvent-ils intervenir? Je t'envoie ce que je t'avais dit en MP.

sur le fait que ta mère ne veuille pas t'aider, ni tes beaux parents, je sais parfois les parents ne réagissent comme on le souhaiterait. Moi c'est pareil, on déménage en revenant sur place où sont mes parents, je m'attendais à ce qu'ils soient contents de voir leurs petits enfants et ben non, on avait plus l'impression que ça les faisait chi*er qu'on se rapproche et que l'on empiètait sur leur espace vital, tu vois le genre! C'est décevant mais bon malheureusement tu es obligée de faire avec m^me si c'est choquant. J'espère pour toi que ça va le faire pour la crèche car c'est le fait que tu sois 24 sur 24 avec eux qui est parfois étouffant Tire la langue t'as la réponse quand?

Tu veux dire que même à l'intérieur de ton appart tes filles crisent si elles ne sont pas dans leur chambre? C'est un truc de dingue!!!!!!!
Car oui lorsque les dames viennent chez moi elles ne restent pas dans la même pièce elles bougent sortent en poussette, jouent avec eux, donc là ça devient compliqué. Mais je pense quand même qu'il faut qu'elles s'habituent à sortir sinon c'est pas une vie. du coup j'imagine que t'es jamais sortie avec eux soit toute seule, soit avec ton mari faire les courses, du shopping en ville, dans une autre ville, chez des copains, non?

Il faut que tu essaies mais je sais que ça va être dur car m^me si la crèche te les prend, si elles font des crises comme cela, à voir pour la suite... :-\elles peuvent te demander d'y remédier. Donc là c'est un moyen efficace de le faire.

Bon courage
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juin 2009 à 16:11:18 »

rebjr,
oui j'habite bien du côté de lunéville.
Merci pour ton MP, en fait la femme de ménage qui venait chez moi fesait parti de l'association U2AF, et lorsque j'ai demandé une aide ménagère ils m'ont demadé si je désirais une personne qui pouvait également s'occuper de mes filles, j'avais refusé!
Je payais une parti c'était 2euros et quelque de l'heure et j'y avait droit jusqu'au 1an des filles.
Mes puces ont10mois, c'est un peu tard et j'ai peur de retomber sur quelqu'un qui ne fait rien!
En fait tout à l'heure je t'expliquai que par exemple si mes filles sont à la cuisine et que j vais 2min au salon et bien elles pleurent!!
Par contre à chaque fois que je les couchent, pas un mot elles ne disent rien!
Pour ma voiture je saurais cette semaine mais je ne sais pas quel jour, car en fait c'est un copain de mon frère qui va la regardé quand il aura le temps car apparement il faut là démonter!!
Je croise les doigts!!
Je remarque que ta famille n'est pas super cool non plus, c'est quand même incroyable de voir ça!!!!
Les jumeaux font si peur que ça!
En fait on a peur de les déranger dans leur petite vie!!!
J'espère ne pas agir comme ça plus tard avec mes filles, j'aurais honte!!
Maman c'est pour la vie!!!
Moi je suis énormément déçue, je n'apel pas ça une famille....
Pour les courses, on y va généralement le samedi avec les filles, et parfois on va faire un tour dans une brocante le dimanche, voilà mes sorties!!!!!
et toi tu arrives à sortir?
qui te garde tes jujus?

Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Juin 2009 à 17:44:20 »

c'est dommage pour l'entreprise car ct intéressant. Après quand tu n'es pas contente d'une personne, tu le dis et ils t'en mettent une autre. D'une personne à l'autre, ça peut aller du tout au tout, notamment pour le ménage.

Pour l'aide de la caf dont je t'ai parlé, elle va jusqu'au 3 ans des filles donc ça peut être intéressant quoique à voir si tu les mets à la crèche... (en plus souvent tu ne paies que 15% de la facture mini demandé par la caf)

Pour tes filles c'est normal qu'elles crisent si tu les laisses m^me 2 minutes à la cuisine car elles n'associent pas ça à la détente mais plus à "je veux voir papa ou maman s'activer". Je le fais parfois en en laissant un sur la chaise haute mais très vite il crise aussi. En fait, si tu veux te reposer à certains moments de la journée, mets les au lit, surtout si à priori elles sont calmes. Encore une fois, c'est juste une question de repères et c'est pour cela aussi que plus tôt tu les donneras à garder à d'autres personnes que toi (crèche) mieux ça sera car leurs repères s'élargiront et elles seront moins stressées de découvrir ce qui les entoure.

Concernant mes parents en fait ils m'aident quand m^me mais c'est leur âge qui fait que dès qu'on dérange leur quotidien ça les stresse un peu comme les bébés finalement!: ils sont venus un mois m'aider après la naissance dans mon département (ils sont à 800 bornes), là ils viennent m'aider uen semaine pour mon déménagement et parce que pendant 2 jours je n'avais personne pour les garder car je reprends le boulot. Mais lorsqu'on descend, je sais qu'il ne faut pas trop compter sur eux surtout sur mon père car 1) maladroit avec les enfants quoique la dernière fois ils leur faisaient des papouilles, 2) égoiste car il ne change rien à son emploi du temps. Ma mère fait ce qu'elle peut mais fatigue vite.

C'est leur réaction qui m'a un peu déçue aussi mais il faut prendre les gens comme ils sont.
Et oui les jumeaux ça fait peur, peur aux AM, peur aux gens qui croient toujours que c'est une montagne, peur à la famille qui croie qu'on n'y arrivera jamais. Mon frère et ma belle soeur sont impressionnés car ils trouvent qu'on gère hyper bien la situation mais moi je pars du principe une chose à la fois, et ça marche!

Pour la garde ben j'ai de la chance car même si je suis à 800 à 1000 bornes de mes familles, notre voisine nous les garde relativement souvent et sinon, ce sont des dames de l'entrprise citée. (en tout 3 différentes). Et ça se passe hyper bien, ils sont éveillés et s'épanouissent tranquillement.

Concernant les sorties, du coup je vais au sport 1 à deux fois par semaines, on est allées aux courses la dernière fois mais c'est le début, on bouge en france chez mes parents, copains ou belle famille, on fait des ballades...
T'as quoi comme poussette?

Journalisée

3,040kg et 3,490kg
jennyny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juin 2009 à 13:15:14 »

bjr sylvie,
alors comme poussette j'ai une poussette double (qui se démonte en 3parties), elle se conduit super bien et elle est hype légère le seul inconvénient c'est qu'elle est énorme donc pour sortir quand on prend la voiture trop le cirque et elle prend tte la place ds mon coffre!
J'ai aussi une poussette canne double, plus pratique car elle se plie toute seule mais l'inconvénient c'est que les filles se chamallent dedant, elles se tirent les cheveux, se piquent la totosse etc...
J'ai aussi 2poussettes cannes simples et quand je suis avec mon mari on les prend ça va tt seul!
Tes parents sont sympa de venir t'aider une semaine pour ton déménagement!
Moi j'ai déménagé lorsque les filles avaient 2mois, je ne le referai pas!
On a changé d'appart car ou l'on habitait il y avait une bande dejeune irespectueux qui fesait le bordel à longueur de journée dans l'entrée etc....un enfer!!!
Lorsqu'on rentrait chez nous tu avais toute la bande devant , les crachats dans l'entrée etc....
Pourtant c'était une petite résidence, normalement bien tranquille, et vu que l'on en pouvait plus on est parti!
Maintenant nous sommes  la campagne au calme!!!ça change!
Il faut que j'essai de me renseigner pour avoir comme toi des personnes qui viennent s'occuper un peu des filles, ça me ferai du bien!
Là je viens de les recoucher, je vais débarrasser et me mettre un peu devant la télé , le temps est compté!
A bientôt
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: